23 - 2

Une minute de lecture

Juanee avait passé un long moment en compagnie d’Alanë. En ressortant du Temple, on la reconduisit auprès d’Arpe, qui l’attendait dans une chambre d’invité, occupé à lire de vieux documents, ou plutôt des copies, confiées généreusement par le commandant Ferta. Juanee raconta en détail à son compagnon tout le récit de leur grande aînée. Une seule nuit plus tard, les sifis repartaient de Nordhe, après avoir mis sans le savoir tout le pays en ébullition, à bord d'un véhicule amphibie surprenant et accompagnés de deux personnes. Le pilote, et un ambassadeur dépêché en urgence auprès des gouvernements du continent. Depuis le poste d'observation du port, Meylin Ferta observait leur départ, anxieux et songeur.

— Monsieur, il est temps de retourner à vos affaires, suggéra respectueusement son plus proche conseiller, qui se trouvait juste derrière lui.

— Je le sais bien, Hastor, soupira Ferta. Il est toujours temps de m’occuper de ces affaires. Il est aussi temps pour notre pays de refaire surface.

— Monsieur ? s’étrangla le moustachu.

Les paroles du commandant venait de produire un effet impressionnant sur les ministres et officiers autour de lui.

— Vous voulez dire, Commandant, que... ?

— Oui. Faites passer le message : nous faisons surface !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire DjuRian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0