22 ème jour après la chute de Prance 

Une minute de lecture

Ce matin " est allé faire les courses au marché ouvert. Là aussi, beaucoup de choses ont changé. Je crois que je n'ai jamais vu les autres avoir autant peur. C'était impressionnant. D'après ", les patrouilleurs de l'Air contrôlaient l'identité de nombreuses personnes. De nombreux commerçants n'étaient pas venus, et leur place avait été prise par d'autres. Personne ne sait ce qu'il est advenu d'eux. Heureusement, nous avons réussi à acheter quelques produits, car les marchands ont de plus en plus l'obligation de tamponner une carte d'approvisionnement pour pouvoir vendre. Or, comme vous l'imaginez cher lecteur, pour obtenir cette carte, il faut aller se faire reconnaître par les autorités de l'Air, ce qui est hors de question. Jamais nous ne nous soumettrons à l'ennemi. Je me suis toujours demandé, comment étions nous arrivés jusque-là. Mais j'ai toujours eu l'impression d'être en guerre. Parfois, j'espère que cela n'est qu'un cauchemar et que je vais très vite me réveiller. Mais malheureusement, non. La vie est bien dure de nos jours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire hortense21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0