25ème jour après la chute de Prance 

2 minutes de lecture

  Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur. Il faut absolument que je vous raconte la nuit d'avant-hier. Nous nous étions couchés, comme d'habitude deux heures après le coucher du soleil. Je dormais profondément, quand j'ai été réveillé par 0. Il m'a ordonné de prendre très rapidement le minimum pour vivre pendant quelques jours en dehors de la maison. Je me suis exécutée. Puis j'ai entendu des hurlements dans la rue d'à côté. Je me suis précipitée vers la fenêtre et j'ai aperçu des hommes en blanc, emmener une femme dans un immense camion. D'autres hommes entraînaient des enfants dans un autre camion. Puis ils mirent le feu à la maison. 5 surgit dans ma chambre, et me poussa vers l'arrière.

-Tu es folle ! tu veux qu'il nous voit et qu'on se retrouve dans les geôles de Dikenmal ?

J'ai secoué la tête, encore effrayée par ce que je venais de voir. Il prit les affaires que j'avais entassées sur le lit et m'emmena dans le salon où tout était réuni. On m'ordonna de me taire et on sortit discrètement de l'appartement. On descendit sur la pointe des pieds, en priant pour qu'aucune marche ne grince . Soudain, je me rendis compte que j'avais oublié le journal intime. Je réussis à chiper les clés à 0101, et je remontai très rapidement les marches et j'ouvris l'appartement. Je pris le journal et refis le parcours inverse. Quand je rejoignis le groupe, 0101 me regarda sévèrement, me reprit les clés et dit qu'on en reparlerait après. On attendit dans la cour priant pour que les gardes ne viennent pas. Quelques minutes, plus tard, une voiture noire vient nous chercher pour nous emmener dans une auberge.

L'auberge était... Comment dire ? Ah oui ! HORRIBLE ! Elle était sale, il y avait des hommes soûl qui chantaient, je ne sais quoi. Je voyais bien que les dames faisait une moue dégoûtée, mais cela ne nous a pas empêchés de passer la fin de la nuit dedans. Au lever du soleil, nous sommes partis vers la campagne. Désormais, je vis dans une petite maison près d'une rivière. Mais je préfère attendre demain pour vous la décrire, il est tard et j'ai sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire hortense21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0