31ème jour après la chute de Prance

3 minutes de lecture

Ce matin, lorsque je me suis réveillée, j'ai mis beaucoup de temps à me souvenir des événements de la veille. C'est la première fois depuis plusieurs années que je possède une chambre pour moi toute seule. En tout cas le temps est totalement différent ici. La chaleur règne du lever au coucher du soleil. Au moment où j'écris, je sens à peine la fraîcheur de la nuit. Pourtant, je me suis mis près du hublot. J'ai enfin compris ce qu'était une journée à la campagne. " avait l'air d'être heureuse. J'imagine que ça devait lui manquer. Après tout, elle a toujours vécu dans une grande maison jusqu'à son mariage. D'ailleurs, elle m'enseigne les travaux de la ferme. Ce matin, elle m'a montré comment ramasser les oeufs. Nous les avons cuisinés l'après-midi. J'ai pu apprendre beaucoup de choses. Le cours de la vie reprend petit à petit, malgré la guerre. Parfois, je pense à tous ceux qui sont morts en la faisant, et de ce qu'en pense ce qui se trouve en haut. Ils doivent nous trouver bien fous. Je ne connais pas toutes les raisons de cette guerre. Mais une fois, alors que j'étais censée dormir, j'ai perçu une conversation entre " et 0101. Ils disaient que si nous avions réagi plus tôt cette maudite guerre ne serait jamais arrivé. Je n'en ai jamais su plus.

Je viens de remarquer qu'aujourd'hui cela fait un mois qu'ils sont rentrés dans Prance. Un mois qu'ils ont tué Charles Victor Léo Paon-Dragon. Lorsque j'étais plus jeune " aimait me raconter les histoires de chaque membre de la cour du Feu, et je me souviens que l'histoire qu'elle racontait avec le plus de passion, c'était sur la femme de Charles Victor Léo Paon-Dragon, feu Dame du feu. Elle est morte l'année de ma naissance. Née fille du dirigeant du Conéma, elle a vécu une enfance en province, passant la plupart de son temps dehors, à cheval. Mais cela ne l'empêchait pas d'être très cultivée. " le sait parce qu'elle a été l'une des compagnes d'enfance de Rosas Paon-Dragon. Elles ont fait de nombreuses balades à cheval dans la Lande. Il n'y avait rien de plus grandiose que les fêtes données là-bas, si ce n'est à Solarem bien sûr. Mais l'ambiance y était si conviviale. C'était une vraie perte pour " lorsqu'elle est partie se marier à Prance, et plus rien n'a jamais été pareil. Mais cela n'empêchait pas Rosas de briller dans son nouveau rôle. Tout le monde disait que le couple Elémentaire se portait à merveille. Ils étaient très amoureux l'un de l'autre. Puis vint la guerre, sourde tout d'abord. Elle était toute discrète. Menace par menace, elle se formait petit à petit. Les relations se dégradaient. Mais nous ne faisions pas encore partie de cette équation macabre. En plus, un héritier n'avait pas été encore engendré. Une pression folle s'est installée sur la pauvre Rosas. Et le jour de l'annonce de sa grossesse, tout le groupe de Planètes du Feu soufflèrent. Et le drame survint. Tous les grands avaient été conviés pour l'accouchement de la Dame du Feu. " y était. Elle avait remarqué que des allers-retours s'effectuaient. Et lorsqu'elle vit le frère de Rosas monter dans la chambre à coucher, " fut prise d'un mauvais pressentiment. Puis on ouvrit enfin les portes de la chambre. Le sieur du Feu présenta sa fille, Maria Rosas Élisabeth Paon-Dragon. La foule applaudit de toutes ses forces. Mais " ne le pouvait pas, car elle avait remarqué que son ami n'était pas aux côtés de son mari. La Dame du Ciel était venue la prendre pour la faire monter en haut. Son enterrement fut d'un silence très pesant, à l'image du grand vide qu'elle avait laissé en disparaissant.

Quelques semaines après, des mauvaises langues disaient qu'elle était atteinte d'inbreeding. Mais ce ne sont que des rumeurs de bas étages.

VLPL

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire hortense21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0