1 mois et 1 jour après la chute de Prance 

2 minutes de lecture

Si vous voyez les lueurs du coucher de soleil, je n'en ai jamais vu de si jolies. Et vous savez quoi, nous sommes toujours au même endroit. Aujourd'hui, nous avons allumé la machine hurlante. Enfin, c'est comme ça que je l'appelle. C'est une toute nouvelle invention. 0101 avait réussi à s'en procurer avant la chute de Prance. Cette machine est assez étrange. On l'allume, et une vieille voix se propage dans toute la pièce. C'est un tout petit objet. Un carré de dix centimètres de côtés, pas plus. Nous l'avons écoutée toute la matinée. Je ne sais pas pourquoi ils étaient obnubilés par cela. 5 non plus n'a pas compris. Je l'ai vu dans ses yeux. 5 est quelqu'un d'assez transparent. Il s'énerve très vite, et surtout contre moi. Il déteste quand je lui pique un livre. Avec lui, je me comporte comme une véritable gamine. Mais en même temps, ses livres sont tellement beaux. Quelques fois pour rire, 0101 me dit que je me sentirai beaucoup mieux dans le groupe de Planète de l'Air, et ça me vexe. Mais il sait quoi dire pour me dérider. Il m'a promis que quand je serai plus grande, il m'achèterait de vieux livres, écrits en Prancien. Je ne connais pas grand-chose de cette langue. Mais 0101 m'a promis de me l'apprendre. Cette après-midi, il est venu m'arracher à mes tâches domestiques. Il m'a emmené dans la bibliothèque. Et là, il m'a fait apprendre la dynastie des Paon-Dragons. Au début, je vous l'avoue, j'ai cru qu'il allait me donner une feuille avec des listes de noms et de dates, avec un rapport que je ne comprendrais pas, et que je mélangerai tous. Mais c'était totalement différent. J'avais devant moi un grand livre. Je pense qu'il y avait plus de huit cents pages. Je l'ai ouvert, et j'ai découvert la première personne qui a régné sur le groupe de Planètes du Feu, en l'an 0 après la division des Clans. J'ai pu associer un visage à un nom que j'avais de nombreuses fois entendu. J'avais la vie du fruit de l'union des Dragons et des Paons devant moi. Son nom en était la preuve : Charles Pavodraco Paon-Dragon. Le portrait de son couronnement était admirablement bien fait. Les techniques de peinture donnaient un réalisme parfait au jeune homme. Mais lorsque j'ai voulu lire le texte en dessous, je me suis rendue compte qu'il était écrit dans un très vieux Prancien. 0101 m'a dit qu'il commencera à m'apprendre le vieux Prancien. Après, le prancien actuelle serait d'une facilité déconcertante. Alors je me suis entraînée à former les premiers sons. Nous y avons passé toute l'après-midi. C'était un moment merveilleux.

VLPL

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire hortense21 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0