Nanou

Une minute de lecture

5 minutes plus tard, sa grand-mère était là.

Aline lui montra les messages et sa grand-mère explosa.

- Comment ? Mais c'est inadmissible ! Tu m'entends Aline ? Comment ton père peut-il préférer un repas avec des amis plutôt qu'avec sa fille ? Alinou met ton manteau on va au restaurant !

20 minutes plus tard les deux filles étaient attablées devant une grande pizza et Nanou questionnai sa petite fille sur diverses sujets :

- Et alors comment ça se passe l'école ?

- Bien, je suis première de la classe.

- C'est bien. Et les garçons ?

- Les garçons ? répondit Aline, interloquée

- Ben oui hein, moi à ton âge je draguais tous les garçons que je croisais ! fit Nanou sur le ton de la confidence

- Nanou !

- Et du coup ? fit Nanou avec un clin d'œil

Fort heureusement pour Aline, le serveur arriva avec les desserts. Le reste du dîner se passa normalement et à 22 heures Nanou ramena Aline à la maison, et partit.

Avant de se coucher elle attrappa son portable et remercia Nanou pour le repas.

Puis, elle ouvrit son livre préféré, Roméo et Juliette et s'endormit avant la fin. Le lendemain quand elle se réveilla, elle repensa à la question de Nanou, la veille. Aline alla s'observer devant le miroir. Elle était plutôt belle avec son visage constellé de taches de rousseurs et ses grands yeux verts amandes.

Est-ce qu'elle plaisait à un garçon ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire L é a ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0