CHAPITRE UN

Une minute de lecture

   Dix-sept. Dix-septième année que je suis enfermé. Dix-septième croix que l'on me tatoue sur le corps. Dix-septième bracelet que l’on me met au poignet. Dix-sept ans.

Je ne me souviens pas du ciel. Je ne le visualise même pas. Je crois ne jamais l’avoir vu.

On m'a souvent dit qu'il était comme un plafond. Sans limites au-dessus de nous. Infini.

Je ne suis jamais sorti d'ici. Pas une seule fois. Selon les infirmiers. Je suis né et je mourrais certainement ici.

« C’est aussi bien pour toi. » M’a-t-on dit.

On m'a expliqué que le monde connaissait une crise d'hystérie sans précédent. Que tout le monde finissait par être enfermé. Un à un. Ils finissaient dans des endroits comme ici. Dénoncés. Pour folie.

J'ai demandé la signification de ce mot : "folie". On m’a désigné pour me répondre. On me désigne encore lorsque je pose la question.

J'ai demandé aux infirmiers. Ils m'ont aussi désigné. Je me suis retrouvé sans réponse.

Une nouvelle fois.

On ne m'a jamais répondu quand j'ai demandé où étaient mes parents. On m'a seulement désigné le plafond. J'ai compris plus tard qu'on me montrait le ciel. Bleu à ce qu'il paraît.

***

Bonjour à tous !!! Je vous présente le premier chapitre, très court (la longueur des autres sera similaire) de ce nouveau projet ! J'espère que vous l'apprécierez !

J'hésite encore, mais je pense faire un "cycle" de deux histoires sur le sujet (sur la Folie): cette histoire, Couleurs, et une autre (dont le titre n'est pas encore défini). Je vous tiendrai au courant !

Merci à vous ! Bisous !! :3

BNT

***

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0