CHAPITRE QUATRE

Une minute de lecture

Il est revenu. Ethan. Ce soir. Des hommes étaient avec lui. Tous vêtus de noir. Lui était habillé de blanc. Son costume immaculé rayonnait. Comme le soleil. La pureté. Eux étaient comme la nuit. Sombre. Cauchemardesque.

Il s’est avancé vers moi. Il m’a rejoint au sol. Et m’a raconté la fin de l’histoire. Celle de la jeune fille qui court. Dans les champs printaniers. Infinis. Qui continue de courir. Même si l’herbe lui arrive jusqu’à la taille. Qui court sans jamais s’arrêter. Sans jamais se retourner. Qui court. Qui fuit. Elle court tandis que les herbes fanent. Se meurent. Disparaissent.

Elle coure vers l’infini. Vers la "finitude" de l’infini.

J’ai demandé ce que signifiait "finitude". Il m’a répondu la Mort. Avec un grand M. La fin de Tout. Le début de Tout. La Renaissance. La fin du Vivant. La fin du Monde. La fin de la Folie.

Il ne m’a pas dit ce qu’était la "folie". Il s’est levé. Avec les hommes. Et il m’a souri.

Son costume blanc s’est tâché de rouge. Son corps est devenu rouge. Rouge sang. De l'eau coulait. Le long de ses joues. Des larmes. Il était triste. Il semblait avoir mal. Souffrir. Je n’ai pas compris pourquoi.

Son costume rayonnant est devenu sombre. Sa lumière s’est assombrie. Ses yeux colorés sont devenus blancs. Ces yeux qui me racontaient des histoires. Blancs. Purs. Remplis de larmes.

Les hommes en noir l’ont emporté. Ils ont fermé la porte. Je me suis retrouvé seul. Les joues mouillées. J’avais pleuré. J’étais triste. Sans savoir pourquoi. Comme ça.

***

Voici donc l'avant dernière partie de Couleurs...

J'espère que vous avez apprécié la lecture !! ;)

Je vous donne rendez-vous mercredi pour la fin :D

Bisous !! :3

***

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0