Chapitre 19 : Martin

5 minutes de lecture

Martin n’avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Il était resté chez lui, dans leur maison avec son père. Il n’avait pas su en partir lorsque Sophie était finalement retournée chez elle. Elle lui avait proposé de l’accompagner quelque part pour ne pas qu’il reste seul, mais il n’avait pas eu le courage de partir de cette maison où il avait grandi au côté de Pascal. Tout dans la maison lui rappelait son père.

Il avait également passé une grande partie de la nuit à lire les pages rédigées par son père. Il les avait toutes survolées et elles l’avaient maintenu éveillé.

Voilà pourquoi ce matin-là, il avait le dessous des yeux aussi noir que la chemise qu’il avait enfilée. Elle était complètement froissée et il n’avait rien trouvé de mieux à se mettre aux pieds que ses baskets bleues habituelles. Il avait l’impression de ne pas être à la hauteur.

Lorsqu’il arriva au crématorium, on le dirigea vers la salle de cérémonie. Il était de coutume chez les Zodiaques de se faire incinérer après sa mort. Ils rendaient leur corps et leur âme aux étoiles qui leur avaient confié leurs dons. Pour Martin, il ne s’agissait que de la deuxième fois.

La mort d’un Zodiaque passait rarement inaperçu, les familles organisaient souvent de très grandes fêtes en l’honneur du défunt et de ses hauts-faits dans la lutte contre les démons. Pourtant, cette fois-ci, la salle était vide. Seuls ses camarades d’aventure étaient présents.

À son entrée, il remarqua en premier Adrien. Au moins, avait-il une tenue propre et appropriée pour cette occasion, contrairement à lui. Le Vierge lui adressa un petit sourire de compassion, Martin voulait le lui rendre jusqu’à ce qu’il croise le regard dur de Maxime à côté de lui. Il se ravisa et porta son attention sur Mélanie qui leva la main pour le saluer et lui proposer d’approcher. Il préféra détourner la tête et s’installer de l’autre côté de la salle.

Aucun discours ne fut donné et rapidement, le cercueil fut emporté jusqu’aux salles à part où aurait lieu la crémation. Martin ne bougea pas, il resta assis sur son banc. Il n’avait pas envie de rester, mais il savait que s’il se levait ses amis l’appelleraient.

Il resta là un moment, penché en avant, les coudes posés sur ses genoux et les doigts croisés devant lui. Son pied tapotait énergiquement le sol.

— Comment tu te sens ? Dorian venait de s’installer à côté de lui.

— Vide ? proposa Martin avec peu d’assurance.

— C’est normal. Cela donne toujours cette impression lorsqu’on perd un proche. C’est alors qu’il faut s’entourer et ne pas rester seul pour pouvoir combler ce vide.

Son pied doubla la cadence contre le sol.

— Nous serons toujours là pour te soutenir, ajouta Mélanie en s’approchant à son tour.

Sans quitter le sol des yeux, il resserra un peu plus ses doigts tandis que son pouce frottait énergiquement sa peau. En continuant ainsi, il aurait été capable de se l’user jusqu’à l’os.

— Heureusement, on peut toujours compter sur ses amis.

Martin leva la tête vers Adrien qui venait de prononcer ces mots. Il n’était pas sûr d’être digne de la qualification d’ami. Il n’avait pas été un véritable ami pour Adrien ces derniers temps.

Il ouvrit la bouche pour s’excuser, mais aucun son n’en sortit. Il ne pouvait pas demander pardon à Adrien. Il était trop tôt. Il n’était pas encore prêt à ce que le Vierge le lui donne. Il devait d’abord se rattraper. Ensuite, il s’excuserait auprès de lui.

— J’ai trouvé le carnet de mon père, annonça-t-il à la place, celui que cherchait mon oncle.

Ses quatre compagnons ouvrirent grands leurs yeux. Ils n’en revenaient pas.

Martin sortit soigneusement du sac, qu’il avait emporté, le livre et le tendit à Mélanie.

— Vous devriez vous asseoir avant de le lire, leur conseilla-t-il.

Martin avait marqué d’un post-it les passages les plus importants pour eux. Lorsqu’il était tombé dessus, il avait eu beaucoup de mal à croire ce qu’il lisait et pourtant, cela prenait du sens dans son esprit.

Tous assis sur les bancs de la salle de cérémonie du crématorium, ils écoutèrent Mélanie leur faire la lecture de ses paragraphes clefs.

— “Nous n’en étions pas sûrs, mais maintenant que nous avons fait nos essais, il semblerait que nos hypothèses initiales soient les bonnes. Les Serpentaires aspirent une énergie encore inconnue, mais vers laquelle ils sont irrémédiablement attirés. Une fois cette énergie accumulée, ils peuvent la redistribuer à petites doses à un être vivant. Nous avons fait des tests sur des cellules de lapins. Les résultats montrent alors une accélération de leur fonction ainsi qu’une meilleure revitalisation.”

— “Nous avons continué nos expériences sur des cellules-souches humaines. Tout comme pour celles animales, on observe une augmentation des capacités, mais celle-ci ne dure jamais plus de vingt-quatre heures. Après plusieurs essais, nous avons prélevé de mon propre sang afin de le mélanger à cette énergie Serpentique. Le résultat a dépassé tout ce que nous avions pu imaginer. L’ADN lui-même s’est mis à changer. Nous ne savons pas encore quelles en sont les conséquences, mais il semblerait que cela touche directement les séquences d’ADN liées à mon don de lumière. Celui-ci est toujours présent bien qu’altérer. Nous ne savons pas quels résultats cela pourrait avoir si un Zodiaque recevait directement cette énergie en lui.”

— “J’ai passé la nuit à veiller Martin. La maladie était en train de le tuer et aucun remède ne semblait faire effet. J’ai donc fait la seule chose qui me semblait encore possible. Je n’ai pas laissé le choix à Jérôme, il fallait lui injecter l’énergie Serpentique. Son corps n’a encore fait aucune réaction à cette nouvelle énergie en lui. Il dort et se repose. Je lui ai fait une prise de sang et tout semble bon, même sa température a diminué. Je pense que son système est en train d’éliminer la maladie tandis qu’il absorbe cette nouvelle force.”

— Attendez, les arrêta Adrien. Est-ce qu’on est en train de comprendre que là, Martin possède cette énergie Serpentique ?

— Oui, je crois que ce qu’écrit là mon père se passe juste après le souvenir qu’on a vu avec Mélanie. Le souvenir qui nous a menés jusqu’au bunker dans la forêt.

— Donc le Serpentaire t’a sauvé ? résuma Maxime

— Il l’a surtout amélioré, corrigea Dorian. Les Lions émettent de la lumière et que de la lumière, sauf que nous avons tous remarqué que Martin parvient également à créer de la chaleur. L’énergie Serpentique a altéré son pouvoir, il l’a rendu plus puissant.

— D’un côté, elle transforme les humains en démons, mais de l’autre elle améliore les capacités des Zodiaques ?

— C’est ça que cherche à faire les nôtres, conclut Adrien. Ils veulent devenir plus puissants. Voilà pourquoi ils cherchaient le carnet de ton père, pourquoi certains Zodiaques disparaissent, pourquoi les démons deviennent plus intelligents. Ils essaient de recréer le sérum qu’a inventé ton père.

— Et tout est expliqué dans ce carnet ? demanda Mélanie.

— Il explique chaque détail, chaque élément, chaque dose qui leur a permis de me soigner et en même temps de changer mon don.

Martin regarda ses compagnons, ils étaient sous le choc. Lui, il avait eu toute la nuit pour assimiler ces nouvelles informations. Ces révélations étaient une véritable bombe dans leurs croyances. Les enjeux se révélaient. Ils y voyaient enfin plus clair dans cette histoire.

— Et maintenant ? C’est quoi la prochaine étape ? demanda Mélanie.

— Mettre fin à toute cette histoire. Si on arrête le Serpentaire alors tout prend fin. Il est celui à l’origine de tout ça, alors on peut ne se concentrer que sur lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tessa Brad ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0