Bon les galériens, parlez maintenant.

3 minutes de lecture

Le lendemain et après une nuit de sommeil agité pour les filles, ces dernières se retrouvent autour d'un thé dans le salon de Luna.

— Alors, quoi de neuf depuis hier ?

— Théophane a rompu avec moi, comme tu l'avais prédit. Il a dormi dans le canapé et j'ai très peu dormi, trop perdue dans mes pensées et à réfléchir pour le récupérer.

— Ce break va vous faire du bien à tous les deux.

— Franchement, je ne sais pas où cette histoire va aller. Je ne sais vraiment plus où j'en suis dans mes sentiments. Et j’ai peur de me retrouver seule.

— C'est normal, c'est ton premier copain, ta première expérience dans la vie de couple. Dans un couple, il y a forcément un moment où des questions viennent à l'esprit, où on se sent perdu, surtout que vous avez grandi ensemble donc il est possible que vous n'ayez pas évolué de la même façon, mais ce n'est pas la fin de ta vie, ni de la sienne.

Luna essaye tant bien que mal de calmer l’esprit de sa meilleure amie mais cette dernière est prise de colère soudainement.

— Mais quelle mouche m'a piquée bordel ? !

Lisa soupire de frustration, tandis qu'un silence prend place dans le salon. Au bout d'une petite minute, Luna reprend la conversation.

— Écoute, Charles va arriver dans quelques minutes et je veux que vous ayez une discussion pour mettre au clair ce qui s'est passé entre vous. Ne m'en veux pas, lui et moi avons discuté hier soir et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que nous ne devons pas mélanger vos problèmes avec le contrat de travail. Et puis après tout, je suis amie avec vous deux, comme avec Théophane. De plus c'est votre histoire, pas la mienne. Je peux éventuellement vous aider ou vous conseiller mais tous cela reste votre histoire et j’ai compris que je ne dois pas m’en mêler de trop près.

Lisa esquisse un sourire avant de prendre sa meilleure amie dans ses bras, ce qui étonne quelque peu Luna. Bien qu’elles soient très proches, elles n’ont jamais été du genre à se câliner.

— Merci beaucoup de faire tout ça pour rattraper la situation ! Je suis contente que tu ne sois plus en froid total avec Charles. Et avec ton chéri, vous êtes toujours en froid ?

— Ouais… Oh, avec Justin on a peu de conversation. Quand on parle c'est pour s'engueuler à propos d'une connerie. Le peu de contact physique que l'on a c'est un bisou de routine, je suis à bout. Mais le plus important c'est toi, parce que tu traverses pour la première fois de ta vie un vrai problème de couple. Et je suis là pour te soutenir et t'aider à bien aller !

— Encore merci, on a beau avoir le même âge, t'as toujours été la plus mûre et responsable de nous deux.

Les filles se font une accolade tandis que la sonnette de la maison sonne.

— Je vais ouvrir, ça doit être Charles !

Luna se lève et sort du salon pour ouvrir la porte d'entrée, pendant que Lisa se met soudainement à stresser à l'idée de revoir celui avec qui elle a éprouvé beaucoup de plaisir, lors de la soirée où tout a dérapé entre eux deux. Lorsque Charles et Luna arrivent dans le salon, Lisa s'essuie nerveusement les mains sur son pantalon.

— Bon les galériens, je vous laisse vous expliquer tous les deux pendant que je vais préparer de quoi grignoter. Je vous prie de ne rien casser.

Elle ricane avant de disparaître du salon, allant à la cuisine pour préparer des amuses-gueules et sortir des boissons du frigidaire.

Dans le salon, Charles et Lisa se regardent sans rien dire pendant quelques secondes qui paraissent comme de longues minutes pour eux. Puis, finalement le mannequin soupire un grand coup avant de lancer la conversation.

— Je me suis expliqué avec Théophane. Il est resté calme mais je sais qu'il se retenait pour ne pas me casser la gueule.

— Bah ouais c'est compréhensible en même temps, il serait malade de bien prendre le fait que je l'ai trompé avec un de ses potes quoi. T'es stupide par moment !

— J'essayais seulement d'engager la conversation, alors ne me parle pas comme ça s'il te plaît.

Lisa soupire avant de s'asseoir de nouveau sur le canapé.

— Bon et bien maintenant il est temps de parler à propos de...la nuit.

Charles se pose à son tour sur le canapé, proche de Lisa.

— Ouais...Je ne vais pas te cacher que cette nuit a été de loin la meilleure de toute ma vie et je ne regrette absolument pas ce qu'on a fait, même si cela a causé la fin de ton couple et probablement de mon amitié avec Théophane. De toute façon, ton couple n'allait plus durer longtemps, alors je t'ai déchargé de le plaquer. Si c'était à refaire, je le referais avec plaisir !

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0