Non mais vous êtes cons ou vous le faites exprès ?

3 minutes de lecture

— Tu devrais vraiment aller voir cette fois, appelle moi si t'as besoin d'aide. Luna est peut-être tombée dans la douche.

Au même moment dans la salle de bains, Luna entoure ses cheveux mouillés d'une serviette puis range ses produits capillaires dans le meuble acheté à cet effet. Une fois tout en ordre dans son meuble, elle enlève la serviette enroulée autour de sa tête et commence à se démêler les cheveux grâce à un peigne.

Elle sursaute lorsqu'un bruit d'objet qui s'écroule au sol la surprend. Elle pose rapidement son peigne sur le rebord du lavabo avant de se munir au hasard de son miroir de taille moyenne avec un socle en métal, elle sort de la salle d'eau tout en étant sur ses gardes dans le couloir. Un son plus feutré parvient aux oreilles de Luna, venant de la chambre d'amis. Elle fronce les sourcils, se demandant si ses amis sont toujours là ou si Théophane a élu domicile à l'intérieur pour quelque temps. Cependant, elle maintient fermement le miroir dans ses mains tout en poussant doucement la porte pour l'ouvrir sans faire de bruit. En voyant la scène qui se déroule sous ses yeux, elle lâche le miroir au sol qui se fracasse dans un bruit insupportable aux oreilles de Luna. Elle reste par la suite choquée quelques secondes avant que la colère ne monte en elle et qu'un cri de rage sorte de sa bouche. Puis elle se met à crier.

— C'est de cette façon que vous sortez par la putain de fenêtre ? !

Pris par surprise et surtout choqués d'entendre leur amie crier sur eux, Lisa et Charles se décollent rapidement l'un de l'autre. Le jeune homme présente un petit sourire désolé tandis que Lisa regarde son brun en se mordant la lèvre inférieure.

— Vous êtes sérieux ?

Cette dernière lâche un soupir d'énervement. Affolé par tant de bruit, Justin monte les escaliers en courant puis s'arrête à l'encadrement de porte pour analyser la situation. Il voit en premier sa copine, très énervée.

— Je me plie en quatre pour vous aider à sortir de cette putain de maison sans problème pendant que Théophane est là, et vous, vous aggravez la situation en baisant presque contre mon mur,en pétant mes étagères ! Mais dites le moi si je vous dérange encore dans ma propre baraque !

Lisa baisse la tête et Charles se racle la gorge.

— Désolé Lulu, c'est vraiment déplacé de notre part, on va partir maintenant.

Alors que Lisa se dirige vers la fenêtre suivie par le brun, Luna sent la colère la gagner un peu plus.

— Non mais vous êtes cons ou vous le faites exprès ? C'est trop tard pour sortir par la fenêtre maintenant ! Vous avez sûrement réveillé tout le quartier avec votre discrétion d'éléphant. Descendez et sortez de ma maison avant que je casse quelque chose d'autre.

Voyant sa chérie dans une très grande colère, Justin s'avance puis pose doucement ses mains sur les épaules de sa bien aimée, tentant de la calmer en effectuant des caresses.

— Hé bébé, calme-toi s'il te plaît. Ils vont descendre et s'expliquer avec nous, on va discuter calmement comme des adultes.

Luna respire rapidement et profondément tout en fermant les yeux pour se calmer, mais en vain, malgré les caresses de son copain. D’ailleurs, le calme de ce dernier étonne Luna.

— Descendez au salon, et attendez nous. Comme vous le savez Théophane est présent au salon, mais je m'en fiche, vous allez rester et assumer vos actes.

Les deux concernés avancent et contournent Luna avec crainte, puis accélèrent leurs pas en voyant le regard que leur porte leur ami blond.

Du côté de Théophane, l'ambiance est calme depuis qu'il a baissé le son de la télévision pour mieux entendre ce que Luna criait. Lorsqu'il voit descendre et se poser honteusement dans le canapé, en face de lui, son ex-copine et son ex-ami, il sait qu'il ne va pas aimer la suite.

— À ce que je vois, vous aimez vraiment foutre la merde dans les couples vous deux.

Il rit amèrement. Tandis que les deux concernés ouvrent la bouche pour parler mais ils se font couper par Théophane.

— Vous n'êtes pas autorisés à me parler. Je pensais que malgré ce que vous m'avez fait, on allait pouvoir trouver un moyen d'arranger la situation mais je ne vais pas perdre mon temps à essayer cette fois-ci. Vous êtes pourris jusqu'à la moelle et j'ai assez perdu de temps et d'énergie pour vous. Je n'arrive pas à passer outre cette double trahison. C’est trop difficile à digérer et je ne peux pas pardonner quand les bases d’un couple sont piétinées, idem pour les principes maîtres d’une amitié masculine. Vous avez été irrespectueux envers moi, et plusieurs fois si j’ai compris. Et à partir du moment où une mauvaise action est faite plusieurs fois, ce n’est plus une erreur, mais un choix.

Il se pinça les lèvres, essayant de ne pas exploser de colère.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0