Vous êtes pathétiques.

4 minutes de lecture

Dans la chambre d'amis, Luna est dans les bras de son amoureux, qui dessine des cercles à l'aide de ses doigts fins, dans le bas de son dos. La situation est délicate mais le moment est agréable.

— Je suis désolé mon amour.

— Ce n'est pas de ta faute Justin, ils sont stupides par moment et ont dépassé les limites.. j'ai perdu patience.

Elle soupire tandis que son copain la serre un peu plus contre lui.

— Je ne parlais pas d'eux. Mais je suis d'accord, ils ont merdé. On va aller régler cette histoire et après j'ai à te parler.

Elle hoche la tête puis le regarde avec incompréhension.

— Ne t'inquiète pas, je ne vais pas te dire que je veux rompre.

Il ricane légèrement avant de déposer un doux baiser sur les lèvres de sa chérie.

— Allez, descendons avant d'avoir des morts au salon. Si c’est pas déjà trop tard !

Ils rient tous les deux avant de finalement descendre les escaliers main dans la main.

— Bon, que l'un de vous deux explique pourquoi vous vous êtes comportés ainsi.

Les traits tendus sur le visage de Luna montrent qu'elle est toujours en colère, mais elle est décidée à ne rien dire, pour ne pas hurler de nouveau.

— Je...on...

— On s'est embrassés et si Luna n'était pas intervenue, on aurait fini dans le lit dans cette chambre. C'est déplacé et impoli mais la tension sexuelle était trop forte.

Luna se tend un peu plus de colère, étant dans les bras de son copain, ce dernier tente une fois de plus de la calmer. Elle se met à la place de Théophane et de la douleur qu’il pouvait ressentir à l’instant même.

Théophane intervient d’une voix remplie de colère.

— T'as vachement l'air désolé de ce que tu racontes là.

Il parle ironiquement avec un sourire amer mais serre vite les dents quand Charles s'adresse à lui en retour.

— La vérité Théophane, c'est que je suis loin d'être désolé de ce que j'ai fait. Je savais très bien qu'avec toi Lisa n'était plus heureuse et que votre couple n'allait pas durer encore bien longtemps. Elle m'a toujours plu, alors j'ai profité de cette soirée pour m'approcher un peu plus près d'elle, pour lui ouvrir les yeux sur vous deux et puis nous avons fini notre soirée dans un lit et je peux te dire, mon pote, qu'elle devait sacrément être frustrée pour être autant en forme toute la nuit. Alors oui je suis un connard ou tout ce que tu veux, je m'en fous parce que je saurai la rendre heureuse comme il se doit, que ce soit sur le plan amoureux, sexuel, intellectuel ou spirituel parce qu'on est sur la même longueur d'ondes, elle et moi.

Il se tourne vers le couple que représente ses amis.

—Lulu, Justin, je suis vraiment désolé d'avoir foutu la merde dans votre maison et dans votre relation. J'espère qu'un jour vous allez me pardonner. Maintenant que Lisa est célibataire, elle fait ce qu'elle veut après cette discussion, je ne vais pas la forcer à venir avec moi parce que ce n'est pas un objet et qu'elle est libre de ses choix.

Une atmosphère étrange flotte dans le salon. Personne ne parle pendant quelques minutes. Luna s'est un peu détendue face aux paroles du mannequin, qui bien que crues, font ressortir à son sens une étincelle d'amour et surtout, beaucoup de vérité. Le blond se pince les lèvres, appréhendant la réaction de Théophane.

— Théophane, je suis vraiment désolée, mais toi comme moi savions que quelque chose n'allait plus entre nous. Ce n'est évidemment pas une excuse, ce que j'ai fait est à mon sens impardonnable, mais je ne veux pas que tu en veuilles à Justin ou à Luna parce qu'ils ont voulu nous aider, pour ne pas te blesser. On les a mis dans une situation délicate, et je comprends qu'ils puissent être en colère contre nous. Désolée les gars, vraiment. Je rentrerai avec Charles parce que bien que cru et quelque peu grossier dans ses paroles, je pense qu'il a raison. Je te remercie pour les bons moments et les années qu'on a vécus ensemble Théophane et je n'oublierai pas la personne formidable que tu es.

Théophane se lève brusquement, ce qui fait sursauter tout le monde.

— Ne me présente pas d'excuses, enfin non, n'essaye pas de te justifier Lisa. Que tu te tapes comme une salope mon soi-disant meilleur pote, pendant qu'on est en couple est une chose, mais que tu le fasses sous le toit de tes amis qui sont bien trop gentils à mon goût, est encore plus aberrant. Entre vous c'est pas de l'amour, vous n'êtes juste que deux personnes qui ne savent pas vivre sans se taper des gens à droite à gauche et qui fuient quand quelque chose pose problème. T’es une lâche parce que jamais tu ne m'as parlé de quoique se soit quand ça n'allait pas, même quand j'essayais de te faciliter les conversations. Jamais. T'as préféré aller voir ailleurs, en ayant le toupet de me dire qu'entre nous ça n'allait plus, alors que je faisais tout pour toi, pour que tu te sentes aimée. Mais visiblement tu préfères te faire baiser par un autre, et qui sait, peut-être même par d'autres encore. Vous êtes tous les deux comme la plupart des gens de nos jours... pathétiques.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0