Retour

Une minute de lecture

Je sais, j'en ai mis du temps... Peut-être que vous avez été impatients de lire la suite de ces aventures.... de mes aventures. Que voulez vous que je vous dise ? Oui, j'ai tenté de repousser l'échéance, de retarder le moment fatidique où il fallait songer à écrire la fin, cette fin, sa fin, notre fin... la mienne.

Oui je me suis un peu cachée derrière des défis littéraires, pour dompter ma faim d'écriture, alors qu'en parallèle, mon enthousiasme et mon courage étaient en train de s'étioler. Au milieu de ces tristes souvenirs, au milieu de cette tempête sanitaire, j'étais là, non. Je suis là à tourner en rond dans mon appartement, tourner en rond dans mon bocal tel un poisson rouge, à la différence près que, paraît-il, le poisson rouge zappe beaucoup de choses au bout d'un tour de bocal...

Moi ? Non, je n'ai rien oublié, je tourne en rond, comme le fait cette lame chauffée à blanc dans mon cœur...

Mais je suis restée devant ces pages blanches... Sans plus aucune envie d'écrire. Envie non plutôt une motivation proche du néant et comme si mes doigts ne voulaient pas continuer de taper, retranscrire cette histoire, comme si cette désobéissance de mon corps tout entier était portée par cette revendication : non, nous n'écrirons pas la suite et fin de ton histoire, Carole. Nous refusons ceci...

Cette simple vérité crue qui fait que tu es seule avec tes regrets maintenant..

Me voilà seule au milieu de la nuit, semi assise dans mon lit à lutter contre moi même.

Respiration, réflexion :

"Il faut en finir. Tourne cette page, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour eux, vous... Alors…"

Alors, oui. Nous y voilà...La suite arrive.

Annotations

Vous aimez lire L'essence des sens ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0