La sorcière

4 minutes de lecture

- C'est plutôt la signature de ton acte d'entrée en Enfer, rétorque la capitaine d'une voix calme, mais clairement hostile.

- Ce n'est pas à toi que je parle, réplique-t-elle en se relevant lentement. C'est à elle, poursuit-elle en me désignant de la main. Mon chef-d'oeuvre vous plaît, n'est-ce pas ?

Pourquoi me vouvoie-t-elle ?

Son sourire malsain s'élargit encore, tandis que de sa main sort une chaîne de feu, sur laquelle le jeune homme tire aussitôt. En percutant la flamme, la balle explose, libérant de l'eau. La chaîne se brise, énervant sa génératrice, qui fronce les sourcils et tire une boule de feu en direction d'Enzo en hurlant :

- Personne ne peut m'empêcher de remplir ma part du pacte !

Gwenn passe un bras autour de ma taille et tous les trois effectuent un bond pour esquiver l'attaque. Le vingtenaire se propulse ensuite en direction de notre adversaire, qui lui envoie une nouvelle boule de feu d'un geste de la main. Cette attaque semble prévisible pour notre allié : il avait déjà plongé la main dans sa poche pour en sortir son bouclier, qui se déploie juste à temps. Les flammes s'écrasent dessus et se dissipent rapidement. Il écarte ensuite sa protection pour laisser place à son épée, qu'il pointe en direction de sa cible. Celle-ci a tout juste le temps de sortir de sa poche une dague pour le contrer, mais ce n'est pas suffisant pour repousser son assaillant. Il a tant de force, redoublée par son élan, qu'il la fait tomber au sol. Il plaque rapidement une main sous son cou pour la maintenir allongée et brandit son arme, visiblement prêt à l'achever, quand la femme ouvre la bouche, d'où sortent de nouvelles flammes !

Surpris par cette attaque innattendue, notre compagnon se la prend de plein fouet ! Il tombe à la renverse et roule sur le côté en hurlant de douleur, tenant son visage dans ses mains, pendant que nous crions toutes en choeur :

- Enzo !

La fausse nonne se redresse en éclatant de rire, sous nos regards noirs, puis tend à nouveau sa main dans ma direction en déclarant d'un air triomphant :

- Je vous tiens, maintenant !

Les deux femmes croisent leurs épées devant moi pour empêcher la nouvelle chaîne de feu de m'atteindre. Pendant qu'elles luttent contre les flammes, Gwenn ordonne à Noëmie :

- Occupe-toi de lui !

Celle-ci acquiesce et une fois l'attaque anéantie, elle bondit sur le côté et court en direction de son camarade, effectuant multiples acrobaties avec une agilité impressionnante pour échapper aux assauts de notre ennemie. Elle finit par atterrir à genoux devant son ami, posant une main protectrice sur lui et se servant de l'autre pour déclencher son bouclier afin de parer une autre attaque.

Pendant ce temps, la capitaine de l'ASC me prend dans ses bras pour bondir à son tour dans le but d'esquiver les boules de feu que nous envoie la fausse religieuse avec son autre main. Elle atterrit entre deux bancs au moment où la blonde déploie sa protection.

Je demande à la brune :

- Je pensais que les démons ne pouvaient pas entrer dans les lieux sacrés, que fait celle-là ici ?

- Ce n'est pas une démonne, me répond-elle calmement. Elle n'aurait pas pu entrer ici pour commettre ce massacre. Elle a parlé d'un pacte et craignait qu'une simple épée la tue. . . C'est certainement une sorcière. Sa nature humaine lui permet d'entrer dans les lieux saints et le pacte consiste certainement à te capturer en échange des pouvoirs avec lesquels elle nous attaque.

- Elle aurait pactisé avec un démon pour recevoir ces pouvoirs en échange de moi ?

- Oui. Cette misérable a vendu son âme au diable. . . Il faut l'empêcher de nuire plus longtemps.

Sur ces mots, elle sort un autre pistolet, s'agenouille en position de tir et sort la tête. Elle est aussitôt accueillie par une boule de feu. Elle se baisse pour l'esquiver, puis se redresse rapidement et tire en direction de la femme, qui fait dévier la balle avec une nouvelle attaque enflammée. Je constate grâce au trou que fait la munition dans l'un des murs qu'il s'agit cette fois-ci de vraies balles.

- Pourquoi avoir changé d'arme ? lui demandé-je pendant qu'elle se remet à couvert.

- L'eau bénite est efficace contre les démons, mais ne fait pas de mal aux êtres humains, aussi diaboliques soient-ils. . .

- Je vois. . .

Je jette un coup d'oeil en direction de nos deux compagnons. Noëmie aussi tire quelques balles sur notre ennemie, mais est contrainte de passer la plupart de son temps cachée derrière son bouclier pour se protéger, ainsi que son camarade, car leur position est plus proche et plus à découvert que la nôtre. Ils sont clairement en mauvaise posture : en plus d'être plus accessibles à notre adversaire, l'un des deux est trop gravement blessé pour se battre. J'ai peur qu'ils ne tiennent pas longtemps. . .

C'est alors que je remarque le pistolet d'Enzo, gisant sur le sol. Il a dû tomber au moment où il a été touché. Une idée me vient en tête. Je profite du fait que la capitaine ne me surveille pas, trop occupée à tirer sur la menace, pour glisser sous les bancs. L'espace entre le bois et le sol est si étroit que je dois me tortiller pour avancer, mais je m'approche lentement et sûrement de mon objectif. Au moment où j'allais risquer un bras à l'extérieur pour attraper l'arme à feu, la sorcière saute, de façon à se retrouver en hauteur par rapport à nos deux compagnons, d'où elle leur envoie une boule de feu. Noëmie riposte aussitôt en levant son bouclier pour parer l'attaque, mais un sourire triomphant s'affiche alors sur le visage de l'agresseuse, qui se sert de son pouvoir pour se propuler au sol en une fraction de seconde et attaquer la jeune femme par en-dessous.

Celle-ci la remarque et ses grands yeux bleus s'écarquillent de surprise et d'horreur mêlés, mais il est trop tard pour qu'elle réagisse. . .

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0