Pensées tordues

Une minute de lecture

Le personnage s'est collé dans son fauteuil favori. Il fait le point.

La mignonne fliquette, qui cache une âme opiniâtre, et ses adjoints pédalent dans la semoule. Ils y sont même enfoncés jusqu'au cou. Mon Dieu, qu'ils sont prévisibles ! Leur esprit rationnel s'accommode mal à cette affaire extravagante. Les flics du XXIe siècle ne s'assimilent plus guère qu'à des collecteurs d'indices, soumis à la dictature scientifique des prélèvements d'adn, des petits Holmes sans la finesse.

Du jour où il avait compris que les obstacles n'étaient pas si nombreux, sa décision avait été vite prise : plus rapide, en tous cas que les années de patience et de manigance nécessaires avant accéder à la récompense suprême. Dorénavant, il touche au but. La mort de Donnie avait déjà considérablement élairci l'horizon... Celle de Pascal étant imminente.

Un cheminement de pensée débuté à l'époque de feu Hank Quinlan, ce véreux qui l'avait mené vers la piste d'Angel Laymge, poursuivi avec la mise en place d'une stratégie sans faille, et finalisé par l'accomplissement de la série meurtrière. Un magnifique déblayage pour accéder au jackpot.

Quel limier extraordinaire irait discerner des liens familiaux dans cet embrouillamini ?

Donnie, Lionel Bronstein, Jacqueline Bouvier, Le vagabond, Samuel Cassetti, Pascal, bientôt George : les barreaux dorés d'une échelle pour le paradis.

Annotations

Vous aimez lire Denis Mursault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0