Scar

Une minute de lecture

19 ans auparavant.

23h20

L'adolescente embroussaillée se tient adossée au ciel de lit, jambes repliées sur la poitrine. Une chevelure aile de corbeau fait écho à des vêtements, dont un blouson, entièrement noirs. Malgré l'heure tardive , la fille est habillée comme si elle allait sortir. Des entailles ornent ses avant-bras, tandis qu'un piercing a élu domicile dans la narine gauche. Gothique auto-destructeur revendiqué à tous les étages.

Sur l'étagère, pendouillant, des jeans déchirés ont remplacé les poupées. Des magazines sont répandus sur la moquette. L'ado est crispée, nerveuse comme l'échine d'un chat, à vif.

Voilà plusieurs semaines qu'Angel ourdit son plan. Elle serre le coupe-papier doré dans sa main droite à s'en faire craquer les jointures. Dans le couloir, un bruit feutré de pas se fait de plus en plus net.

Annotations

Vous aimez lire Denis Mursault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0