Keys of the fields (1)

Une minute de lecture

19 ans auparavant

23h21

On ouvre furtivement la porte de la chambre. On s'approche à pas de loup. Aucun bruit ne révèle la progression, sinon un halètement presque imperceptible. On pose un genou sur le lit. On devine la forme féminine repliée sur elle-même. On n'est pas surpris. Ce ne sera pas la première réticence à laquelle on se heurtera. Ça n'a même aucune importance, l'essentiel étant de parvenir à ses fins. Mieux, cela épicera l'acte, comme toujours.

Soudain, on a la cuisse sillonnée par une douleur démente. À peine a-t-on porté une main sur le membre martyr qu'un deuxième coup s'abat sur l'avant-bras, tandis qu'un hurlement délirant rejaillit sur les parois de la pièce. Il ne dure que deux secondes, mais on a l'impression qu'il ne va jamais finir.

Déjà, la silhouette noire s'est levée, a bondi vers la baie vitrée fixe qui fait office de fenêtre, frappé la vitre à coups redoublés au moyen d'un objet compact. Le verre explose au quatrième impact. Angel enjambe le rebord et disparaît dans la nuit.

Au sol, un cale-livre en bronze figurant un cheval s'est figé en un hennissement sarcastique.

*https://www.museothyssen.org/en/collection/artists/magritte-rene/key-fields-clef-des-champs

Annotations

Vous aimez lire Denis Mursault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0