Je le veux ?
"Mais enfin Jeanne pourquoi tu couche avec moi si tu es avec un autre ?"
"Bah c'est agréable non ? Et puis ça te plaît à toi de coucher avec moi !"
"Mais ça n'a aucun sens ! On ne couche pas avec les gens quand on est en couple !! Il est au courant ton mec ?"
"Non tu rigoles ! Si il savais il me quitterait tout de suite."
"Tu l'aimes ? Ou tu as d'autres raisons de rester avec lui ? Pourquoi tu le trompe ?"
"Oui ... Oui je l'aime oui ... Mais ... J'aime pas trop coucher avec lui et puis il me suffit pas. J'aime coucher avec d'autres gens. Au début je me retenais et puis un baiser, un autre, des caresses par-ci par-là et au final je me suis retrouver dans le lit d'un autre avant d'en avoir conscience. Mais je l'aime hein ! C'est juste que j'aime coucher et le faire avec d'autres gens. Ho aller, il ne le saura jamais alors rentrons chez toi ! Je vais te détendre ne t'en fait pas.
"..."
"Pat... Sérieux ... T'es pas drôle. Je pensais que tu le savais. Tout le monde le sais et ça dérange personne. Même Denis et Enzo ont couchés avec moi et ils en ont pas fait tout un plat !"
"Tu te moque de moi là ?? Combien de mecs te sont passers dessus ? 3 ? 5 ? 10 ? 100 ??"
"Hey je suis pas une pute !!"
"Et moi je suis pas un con ! Je pensais que tu tenais à moi et que peut-être on aurais pût être ensemble au moins quelques temps et tu m'apprends après presque un mois que je suis ton amant !"
"Mais je tiens à toi ... J'aime bien coucher avec toi, tu es un bon coup tu sais."
"Il vit chez toi ?"
"Oui."
"Et comment tu le sais qu'il n'en sauras jamais rien ?"
"Ca fait un an que je le trompe et il fait pas attention à moi"
J'ai longtemps tourné en rond dans ce bureau à réfléchir au pour et au contre. C'est insensé, je ne peut pas me dire qu'il y a du pour dans cette situation. Elle trompe son mec, et si il l'apprend je vais devoir me battre et qui sais ce qu'il lui ferais. J'ai pas envie d'être la cause d'une rupture.
"Tu sais ... Si tu ne veux pas continuer je ne t'en voudrais pas. Je trouverais quelqu'un d'autre..."
Je ne me contrôle plus. Sans m'y attendre vraiment j'ai senti mon corps se retourner, la saisir et l'embrasser soudainement. Au diable la bonne conscience. Nous allons souiller cet endroit. Jeanne est à moi.
Annotations
Versions