Chapitre 10 : Journal personnel de recherches

2 minutes de lecture

Les yeux fixés sur l’écran, Alka cherchait à comprendre. En congé pour deux jours, elle aurait dû être oisive ou s’adonner à l’un des nombreux loisirs listés dans son profil. Elle avait l’embarras du choix : regarder la suite de son holosérie préférée ou un documentaire sur les dernières avancées en cyber génétique ou débuter une partie de worldéchec ou encore pratiquer une activité physique.

Au lieu de cela, elle enquêtait. Elle ne parvenait pas à se raisonner. Elle était retournée voir Maya à plusieurs reprises, depuis son retour. Dès qu’il était là, elle se déconcentrait. Elle ne pouvait s’empêcher d’observer ses moindres gestes à la dérobée, d’écouter chaque mot qu’il prononçait. Pour un peu, elle aurait sorti son Pad pour prendre des notes, comme au boulot.

C’était un problème, un comportement déviant, elle en avait conscience. Elle avait donc lancé une auto-analyse de son comportement sur son logiciel d’aide à l’équilibre et au bien-être. Il en était ressorti que sa réaction était liée à deux de ses traits de personnalité principaux : la curiosité et le besoin de résolution de problèmes. Il était une énigme qu’elle ne parvenait à déchiffrer alors son esprit tournait en boucle sur lui.

Elle profitait donc de ses deux jours de congés pour s’atteler à la résolution de cette énigme. Cette obsession inappropriée pourrait ensuite disparaître.

« Objet de recherche : HC récemment entré sous B2 nommé Noway.

Raisons de la recherche :

- Morphotype atypique : spécimen plus grand que la moyenne (taille et masse musculaire), couleur de peau rare (basané), yeux bleux acier

- Aptitudes rarement observées : capable de dessiner des paysages non-répertoriés dans l’environnement de B2

Remarque : semble en excellente forme physique.

Recherches effectuées :

- Recherche du contrat de vente

Résultats :

Anomalie 1 : Le contrat est extrêmement bien négocié. Le spécimen semble être conscient de sa valeur. Le colis contient des vivres, de l’eau et des médicaments extrêmement coûteux. De plus, il est stipulé qu’un mini-transporteur sera mis à disposition lors de la livraison. Peu d’HC le demandent car les marchands ne leur proposent pas cette option écrite en très petits caractères.

Hypothèse : Probabilité élevée que le spécimen sache lire (Anomalie 1.2)

À explorer lors des prochaines interactions avec l’individu

Anomalie 2 : aucun lien de parenté avec les bénéficiaires du contrat.

Hypothèse : les bénéficiaires font partie d’un groupuscule criminel qui exploite les autres extra-bullites

INFIRMÉE : les bénéficiaires sont une femme âgée et sa descendance, sa fille et ses petits enfants.

Question : Pourquoi le spécimen a-t-il signé ce contrat sachant que les extra-bullites n’entrent sous Bulle que par nécessité ?

Poursuite des recherches envisagées :

- Étudier les spécimens bénéficiaires.

Les repérer lors d’une livraison de colis et loguer un drône sur l’un deux pour observations approfondies.

Résultats : l’observation par drône confirme la composition de la cellule familiale des bénéficiaires.

Leurs conversations confirment qu’ils connaissent le spécimen et ont des liens affectifs avec lui.

L’instinct grégaire du spécimen le pousse peut-être à les considérer comme sa famille.

Prévoir consultation de documents concernant les mœurs en vigueur dans ce groupe. »

Alka soupira avant de jeter un coup d’œil à l’horloge sur l’écran. Elle avait passé toute son après-midi à ces recherches.

Même si elle n'était pas satisfaite, il fallait qu’elle décroche. Elle mit l’holovid sur pause, hésita même à fermer le fichier. Finalement, elle le mit juste de côté. Elle était loin d’avoir élucider l’énigme Noway, autant garder le fichier sous la main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Carma ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0