5 - La bonne nouvelle du jour !

Une minute de lecture

Extrait du Harlan Capital Herald, en date du cycle 31 de la révolution 636.3

La nouvelle s’est propagée sur tous les canaux de communication à vitesse grand V. Elle a rempli de joie tous les afficionados du sport national Harlanite qu’est La Chasse Terrienne. Evidemment comme chez tous les chasseurs, il existe quelques braconniers qui n’ont pas attendu que l’interdiction soit levée. Cela a d’ailleurs fait grand bruit dernièrement avec le démantèlement d’un trafic de viande humaine. Que voulez-vous ! Le pouvoir du Crédit peut vous faire faire bien des choses idiotes.

Pour les plus honnêtes, c’est un vrai évènement qui remonte le moral. L’enthousiasme dans les magasins spécialisés n’est d’ailleurs pas à démontrer. Tout le monde se précipite pour commander une nouvelle combinaison furtive, un module de camouflage, des appâts en tout genre et nouveaux manuels de formation à la traque. C’est que le gibier évolue constamment mais pas spécialement en bien depuis quelques décennies.

Les premières navettes sont affrétées pour un départ dès le mois prochain. Cela laisse du temps pour les pratiquants d’échanger de nouveau sur les tendances et les nouvelles méthodes parfois plus farfelues les unes que les autres. La dernière en date serait de prendre ses quartiers à même l’habitation de la proie, parfois sous la forme d’une de ces créatures à vibrisses, et d’attendre le bon moment pour frapper. La chasse à l’affût comme l’appellent les spécialistes et elle fait des émules autant qu’elle rend perplexe.

En somme, il règne un petit vent de bonheur sur Harlan. Nous vous en dirons plus au retour de nos premiers sportifs !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tankred ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0