Skateuse

3 minutes de lecture

Laure regarda les personnes qui étaient sur le côté, en train de la regarder, admiratifs. Elle gardait le pied droit sur le skateboard, se préparant à faire des figures. Son meilleur ami finit sa figure de trotinette avant de se mettre à côté d'elle.

«Vas-y Laure, à ton tour.

Elle sourit avant de se jeter sur le skateboard et de pousser avec son pied pour aller plus vite. Elle se laissa propulser dans les airs pour faire un hardflip, elle atterrit sans se faire mal et continua. Elle faisait beaucoup de figure et sans égratignures. Pour la dernière figure, elle garda le skate en haut et le prit pour s'installer à côté de son ami.

-Tu t'améliores de jour en jour.

-Merci Léo, dit-elle, fière d'elle.

Les spectateurs applaudirent la lycéenne. Ses cheveux mi-longs châtains avec les pointes blondes frôlaient le vent, ses yeux marrons étaient semblables à des noisettes, sa peau légèrement bronzée lui venait de ses origines italiennes et espagnoles. La lycéenne sourit, faire du skateboard en sortant des cours, c'était l'idéal. Elle descendit de la rampe avec son skateboard pour ensuite sortir du skatepark. Elle posa le skate et alla chez elle avec Léo. Elle reprit son skate, regarda son ami et lui fit un câlin.

-On se voit demain ?

-Ouais.

-À plus.

-À plus Laure !

Puis, il repartit avec sa trotinette. Laure sourit en le regardant partir, ensuite, elle se prépara au pire. Elle entra dans la maison et entendit ses parents se disputer pour une quelconque raison. Quand les parents virent leur fille, ils s'approchèrent d'elle et lui reprochèrent de ne pas être rentrer plus tôt.

-Vous m'énervez avec vos disputer à la noix ! Laissez-moi vivre ma vie, j'ai 17 ans bordel !

Elle partit dans sa chambre et claqua la porte. Elle posa son skate sur le mur et se jeta dans son lit. «Ils ne peuvent pas comprendre que j'ai besoin de liberté, je suis en première» pensa-t-elle. Elle regarda le plafond quelques instants avant d'entendre son téléphone sonner. Elle vit que c'était Léo, elle décrocha et répondit :

-Salut Léo, ça boume ?

-Salut, mouais pas trop, mes parents m'ont engueulé.

-Pareil, ils comprennent pas ce qu'on veut faire, ils sont pas de notre époque.

-T'as grave raison, dit Léo en rigolant, en fait, comme demain c'est samedi, t'es sûre que tu vas venir au skatepark ?

-Ouais, t'inquiète.

-Et aussi, pendant que j'y suis, ça te dirait de voir un match de basket mercredi aprèm ? Je te dis l'heure demain.

-Pourquoi pas ? Pour changer un peu.

-Cool, bon, je te laisse, je vais manger, salut !

-Ciao.

Les parents de Laure l'appelèrent aussi pour descendre. Elle lâcha un long soupir d'agacement avant de se lever et de crier "J'arrive". Elle descendit les escaliers et alla dans la salle à manger. Elle s'assit devant ses parents et regarda le repas de la soirée. Pâte bolognaise au menu. Elle commença à manger et resta silencieuse pendant tout le repas. Les parents lui posèrent des questions :

-Ça s'est bien passé au lycée ?

-Mouais, super.

-Tu vas faire quoi demain ?

-Je vais au skatepark.

Suite à cette réponse, le père se leva et claqua ses mains sur la table.

-Jeune fille, tu ne vas pas aller faire du skateboard demain !

-Si tu crois que tu vas m'en empêcher, tu peux te mettre le doigt dans l'œil !

Elle se leva, regarda son père dans les yeux avec de la haine et partit dans sa chambre. Elle s'enferma et essaya de rester calme.

-Si il croit que je vais abandonner le skate aussi facilement, il peut toujours rêvé.

Elle s'allongea dans son lit et pensa au match de basket.

-Au moins, mercredi aprèm, je pourrais penser à autre chose.

Elle se releva, prit son pyjama et alla dans la salle de bain pour se laver. Elle prit une douche et regarda l'eau claire dans la baignoire. Elle se lava ensuite le corps et les cheveux. Ensuite, elle se rinça sa chevelure et sortit de la baignoire. Elle prit une serviette et se sécha. Elle prit son sèche-cheveux et l'alluma, elle l'utilisa sur ses cheveux. Enfin prête pour dormir, elle enfila son pyjama, sortit de la salle de bain et alla dans sa chambre pour se coucher.

Annotations

Vous aimez lire Emilie Porcq ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0