Quelques mots du dimanche #1

de Image de profil de LaukeatLaukeat

Apprécié par 5 lecteurs

Lettre ouverte à ces quelques scribayens qui me sont chers et se reconnaîtront ..

J'avais oublié.

Oublié à quel point il est doux de dévoiler sa vulnérabilité plutôt que de chercher à tout prix comment la dissimuler.

Si vous saviez... au quotidien, lorsqu'ils sont jeté sans amour, sans douceur, les mots me font parfois l'effet d'un coup de marteau.

Mais dans cet espace qu'est le nôtre je cesse de couler, je reprends confiance et laisse mon imagination flotter.

Au fil de nos échanges vos univers m'inspirent, me font voyager, rire et pleurer.

Mon esprit file droit sur un nuage et survole les obsatcles qui l'entravent.

Vos plumes ont du génie, de l'espoir et de la magie.

A nos sensibilités qui se ressemblent, s'assemblent et nous rassemblent,

Merci.

L.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une nouvelle chaque dimanche...#36

Lancé par Lilas :)

Hello ! ça fait déjà 36 semaines que je propose ce défi, ça passe vite ! Je l'adore et je remercie les fidèles scribayens qui le relève chaque dimanche ;)

Pour ceux qui débarquent, je vous présente ce défi :

Il s'agit d'écrire une histoire, une nouvelle ou micro-nouvelle de la longueur que vous voulez (mais pas trop long non plus) dans un temps donné. J'active le défi dimanche et le désactive le dimanche prochain, ce qui vous laisse donc une semaine pour y répondre. Le but est simple. Je vous donne une liste de mots que vous devez impérativement placer dans le texte (dans l'ordre ou pas, pluriel ou pas, conjugués ou pas...) et je vous donne un thème sur lequel vous devez écrire.

Vous devez mettre ces mots en gras, ou en italique pour que je puisse les réperer.

***

Je vous donne du 30/01/2022 au 06/02/2022. Après ça, je le désactive pour en mettre un nouveau. Le thème de cette semaine est "Oublié(e)".

Voici la liste de mots :

Marteau

Couler

Génie

Nuage

Adorable

Plutôt

Bon courage !!

Commentaires & Discussions

A coeur ouvert Chapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0