VIII
C’est bien ce que je craignais.
Des heures de clichés sans intérêt à visionner. Et encore, j’ai éliminé les matinées où viennent à la piscine surtout des scolaires.
Certains se changent vite fait. Ils n’ont peut-être qu’un créneau d’une ou deux heures, après le travail. D’autres prennent leur temps : retraités, inactifs, étudiants…
Des grands, des petits, des minces, des gros, des hommes, des femmes, des jeunes, des enfants.
Quelques physiques avantageux, beaucoup de quelconques, très peu de repoussants. Ceux-là n’osent pas affronter le regard des autres nageurs.
Je zappe en général dès la première image.
Un jour, au bout de plusieurs semaines, une chevelure rousse m’interpelle. Instinctivement, je décide de visionner toute la série.
Et là, miracle de la chance, je reconnais, malgré la déformation due à l’objectif, les seins qui m’avaient ému Passage d’Enfer, les longues j’ambre fuselées et la toison rousse, les taches de rousseur, les aréoles claires : pas de doute, c’est elle.
Il s’agit d’une jeune femme d’une trentaine d’années, à la chevelure bouclée. Elle ne porte pas d’alliance.
Je n’en reviens pas.
Il est vrai que c’est la piscine la plus proche de chez elle : un quart d’heure à peine à pied.
Et puis soudain s’impose à mon esprit l’inutilité de tout cela : comment entrer en contact avec elle ?
Je note la date, le jour et l’heure de la séquence. Tout ce que j’espère, c’est qu’elle fréquente la piscine à jour et heure réguliers et que je puisse à terme provoquer une rencontre. Après la veine immense dont je viens de bénéficier, je songe aussitôt que la chance repasse très rarement les plats qu’elle sert.
Je suis donc plutôt pessimiste quant à la suite, mais cette nouvelle vision de ma baigneuse m’a ôté l'envie de mater davantage.
Et, dès que je peux, je retourne à la piscine avec l’intention de remettre en place l’ampoule et le globe de verre d’origine. Oui, sauf que j’ai oublié qu’on ne choisit pas sa cabine, en principe. Il me faut inventer une histoire de lentille de contact perdue pour qu’on me redonne la cabine 213.
Malgré tout, ce stratagème simpliste fonctionne et je peux remettre l’éclairage dans sa configuration d’origine.
Finalement, je n’ai pas une vraie vocation de voyeur.
C’est un énorme soulagement.
(à suivre)
©Pierre-Alain GASSE, novembre 2022.
Annotations