Recherches en bibliothèque

de Image de profil de LyseLyse

Apprécié par 1 lecteur

Apna venait d'une cité ruche désolée, en perdition, en ruine pour ainsi dire. Ce n'est pas là bas qu'elle apprendrait la magie, de toute façon elle n'avait pas d'argent pour payer des parchemins, encore moins pour trouver un professeur.

Mais l'arrivée de cet AUSP changea la donne.

D'abord, il y a tous ces gens qui en possèdent qui cherchent des solution: Essayer de faire pousser les plantes plus vite pour nourrir rapidement les gens. D'accord. Solution envisagée: demander de l'aide à Atlantis. Non pas ce que cela ne lui passe pas plaisir, elle en était juste dégouttée. Autant elle détestait son père qui lui même détestait les atlantes, il semblerait pourtant qu'il s'agisse là de leur seul point commun.

Attirée par la magie et grace à cet petit outil de communication, elle accède à la tour de sorcellerie avec un but en tête: trouver une solution, un rituel afin de faire grandir des plantes plus rapidement.

Après un trajet mouvementé bien que la rencontre d'un dragon soit palpitante, elle arriva enfin devant cette fameuse tour où, avant de rencontrer la fameuse Luy Zenpachi, elle prit le temps d'acheter quelques parchemins et de les mémoriser. On ne sait jamais.

Une fois appris, elle entreprit cette fois d'entrer. L'achompte est impressionante, surtout pour une pauvre fille des cités ruches. Elle lui fait visiter rapidement la tour, quelques lieux de base, croise quelques novices de ci de là en n'osant pas même leur adresser un sourire, puis arrive enfin dans la fameuse bibliothèque. Il s'agit d'une pièce remplie de bureaux équipés en parchemins, plumes et encriers, qui semble bercée de respirations haletantes et de murmures infernaux. Parfois un fin ricanement ou le claquement sec d'une incantation retentit au loin. A l'un des bureaux s'affaire un petit diablotin violet au style crochu

- Le Chapitre. C'est ici que l'on rédige parchemins et ouvrages de sorcellerie. C'est ici que vous consignerez vos recherches. Zanax sera sous votre commandement.

A la mention de son nom, le diablotin cesse son travail et rejoint Apna, un large sourire aux lèvres en se frottant les mains. Zenpachi reprend:

- Il peut vous aider à trouver des ouvrages traitant des thèmes que vous recherchez ou tenter de trier les informations de ceux que vous lui confierez selon vos critères.

S'avançant vers le fond de la pièce, l'Archonte ouvre une porte qui débouche sur la bibliothèque aux rayonnages poussiéreux qui semblent démesurément infinis et déboucher sur les confins un monde immatériel.

En cette pièce occulte le temps n'a aucune prise et Apna ne sentira les progrès de la journée qu'à l'épuisement total de son énergie. Malgré tout, les heures défilent vite. Plusieurs vies seraient nécessaires pour découvrir la totalité des secrets dissimulés au sein de ces pages et enluminures parcheminées.

-Zanax sera également votre guide ici. Vous serez nourrie et logée le temps de vos recherches. Il vous montrera vos quartiers, alors évitez de le malmener. Adressez-vous à lui lorsque vous aurez terminé. Et ne vous aventurez pas dans les autres parties de la tour. Vous y resteriez. J'ai à faire, je retourne dans mes quartiers. Tâchez d'être efficace.

l'Archonte laisse une seconde s'écouler pour voir si Apna a une objection ou une question, sans quoi elle reprendra l'escalier pour monter.

Apna resta silencieuse tout du long. Concentrée, impressionnée à la fois. Elle se tourna vers Zanax.*

-Hm, bonjour, c'est possible de savoir où je pourrai poser mes affaires avant de commencer?

Elle lui montre son sac en tissu, contenant toute sa pauvre vie. A l'intérieur il ne doit y avoir qu'un collier, vestige de souvenirs d'enfance, un couteau pour.. manger la viande, quelques parchemins à l'étude. Tout sourire, il répondit d'une traite:

- Bonjour Boss! Le coin vous plaît?

Vous pouvez laisser vos affaires ici Boss. Mais vous pouvez aussi les faire enfermer dans un casier runé selon la dangerosité de ce qu'elles contiennent ou la peur que vous avez de les voir disparaître dans un incident magique. Tout dépend votre degré de préparation, Boss.

Vous pouvez souscrire à une assurance pour vous faire rembourser tout ou partie de vos biens selon la manière dont vous les aurez perdus, et à une assurance vie pour être ramenée par nécromancie en cas de décès inattendu. Avec un niveau de puissance évidemment proportionnel à la somme préalablement payée. Je peux aussi vous faire un tarif groupé pour simplifier les démarches, si on ajoute un contrat d'asservissement post-mortem pour améliorer le niveau de votre assurance.

Vous avez une préférence pour la couleur de signature des papiers, Boss?

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

1.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0