L’HEURE DE LA CANTINE
Mais au moment de partir, j’entends la sonnerie de l’école à deux rues de là : c’est l’heure de la cantine. Je n’ai pas le choix, je dois rentrer, Louisa va arriver.
Je me tourne vers Mona-Lisa :
- Écoute, éloigne-toi de Minette pour aujourd’hui, essaie plutôt de passer du temps en compagnie d’autres potes. Moi je file. À cet après-midi !
Vite, vite, vite, le muret, la fenêtre, je rentre le ventre et, ouf, j’y suis. J’entends la clé dans la porte.
Certains jours, Louisa rentre à la maison pour midi. Je surveille le matin : si elle prend son petit sac isotherme, j’ai quartier libre toute la journée, sinon, je rentre pour la pause de midi.
- Salut ma belle Louisa, comme tu sens bon ! Et tu viens seule sans Gromuald, j’adore !
- Bonjour mon Popeye ! Vite, vite, il faut que j’aille dans la salle de bain, laisse-moi passer ! (sûrement un maquillage urgent)
Elle pose son téléphone et son sac sur la table de l’entrée.
Au moment où la porte de la salle de bain se ferme, j’entends vibrer : un message... allons voir ça.
Ah, c’est Gromain !
"Coucou ma belle, j’aimerais qu’on se voie ce soir, réponds-moi si tu es dispo ! Bisous !"
Pouah ! «Bisous», pour qui se prend-il ?
Rusé-Popeye passe par là : un petit coup de patte sur la vitre de téléphone, un autre plus à droite et hop, plus de message.
Dommage !
Louisa ressort et s’accroupit :
- Salut mon minou d’amour, je sais, je te délaisse un peu ces temps-ci, mais ce soir, à moins d’un changement de dernière minute, on se fait une soirée télé-canapé rien que tous les deux !
Oh, comme je l’aime ma jolie Louisa... et des contretemps, du coup, j’ai l’impression qu’il ne va pas trop y en avoir... À moi les câlins ce soir !
Popeye : 1
Gropabo : 0
L’heure du repas file vite, on termine tous les deux sur le lit, je m’étire dans un rayon de soleil pendant que Louisa feuillette son magazine.
Annotations
Versions