L’HEURE DE LA CANTINE

Une minute de lecture

Mais au moment de partir, j’entends la sonnerie de l’école à deux rues de là : c’est l’heure de la cantine. Je n’ai pas le choix, je dois rentrer, Louisa va arriver.

Je me tourne vers Mona-Lisa :

- Écoute, éloigne-toi de Minette pour aujourd’hui, essaie plutôt de passer du temps en compagnie d’autres potes. Moi je file. À cet après-midi !

Vite, vite, vite, le muret, la fenêtre, je rentre le ventre et, ouf, j’y suis. J’entends la clé dans la porte.

Certains jours, Louisa rentre à la maison pour midi. Je surveille le matin : si elle prend son petit sac isotherme, j’ai quartier libre toute la journée, sinon, je rentre pour la pause de midi.

- Salut ma belle Louisa, comme tu sens bon ! Et tu viens seule sans Gromuald, j’adore !

- Bonjour mon Popeye ! Vite, vite, il faut que j’aille dans la salle de bain, laisse-moi passer ! (sûrement un maquillage urgent)

Elle pose son téléphone et son sac sur la table de l’entrée.

Au moment où la porte de la salle de bain se ferme, j’entends vibrer : un message... allons voir ça.

Ah, c’est Gromain !

"Coucou ma belle, j’aimerais qu’on se voie ce soir, réponds-moi si tu es dispo ! Bisous !"

Pouah ! «Bisous», pour qui se prend-il ?

Rusé-Popeye passe par là : un petit coup de patte sur la vitre de téléphone, un autre plus à droite et hop, plus de message.

Dommage !

Louisa ressort et s’accroupit :

- Salut mon minou d’amour, je sais, je te délaisse un peu ces temps-ci, mais ce soir, à moins d’un changement de dernière minute, on se fait une soirée télé-canapé rien que tous les deux !

Oh, comme je l’aime ma jolie Louisa... et des contretemps, du coup, j’ai l’impression qu’il ne va pas trop y en avoir... À moi les câlins ce soir !

Popeye : 1

Gropabo : 0

L’heure du repas file vite, on termine tous les deux sur le lit, je m’étire dans un rayon de soleil pendant que Louisa feuillette son magazine.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Astrid Bucciero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0