LA BANDE PRESQUE AU COMPLET

2 minutes de lecture

Mes yeux se ferment de plaisir... et s’ouvrent vers 16h32 comme l’indique le radio-réveil !

C’est tout moi ça, si je n’ai pas mes dix-huit heures de sommeil, je m’endors comme une bûche en un claquement de doigts.

J’ai juste une heure devant moi pour reprendre mes recherches d’Idéfix. Avec un peu de chance, il est rentré...

Zou, ventre rentré, fenêtre, muret et je vois un grand rassemblement de chats !

C’est quoi ? Une manif ?

Je vois Mona-Lisa, Sébastien, Minette (il veut pas partir en vacances celui-là ?) et Scarlett et Strudel... mais pas d’Idéfix.

Je les rejoins en moins de deux.

- Alors quoi de neuf ?

Je ne précise pas que j’ai été retardé par ma sieste, tout le monde connait la chanson, on passe tous par là.

- Ah, salut Popeye ! Et bien, rien de neuf justement, on a étendu nos recherches à quelques rues supplémentaires et rien... C’est vrai que c’est inquiétant, surtout, si comme tu l’as dit à Mona, son humain ne sait pas non plus où il est, me résume Sébastien.

Mona-Lisa baisse la tête, c’est dur de la voir comme ça, parce qu’on ne peut pas lui remonter le moral. Scarlett s’approche d’elle et frotte son museau contre le sien.

- Allez, darling 1, garde espoir et fais appel à tout ton courage, on finira bien par retrouver sa trace !

Scarlett est une chatte de race anglaise (une British Shorthair, excusez du peu !), elle vit avec son fidèle conjoint Strudel, lui-même de race allemande (un Pudelkatze semble-t-il).

Bien que tous deux soient nés en France, ils parlent avec un fort accent, anglais pour elle et allemand pour lui, qui leur a fortement été suggéré par leur humain qui crie sur tous les toits les origines extraordinaires de ses deux chats.

Ils sont assez distrayants à regarder tous les deux, un vrai spectacle !

Scarlett a un côté un peu snob, bon chic bon genre et Strudel est plutôt d’un naturel râleur et chicaneur. Même s’ils s’adorent et qu’ils ne sortent jamais l’un sans l’autre, leurs discussions sont toujours hautes en couleurs... et en volume parfois.

En tout cas, on peut vraiment compter sur eux et Scarlett est une vraie amie pour Mona.

Strudel demande :

- Bon, Popeye, Sébastien, gu’est-ce gue fous proposez ? Comment fa-t-on mener l’enguête ?

Sébastien répond aussitôt :

- Je pense que Popeye devrait prendre en charge les recherches, moi je centralise les infos et j’interviens si nécessaire !

Merci Sébastien... tous les regards se portent sur moi... je suis sensé être le chat de la situation : lourde responsabilité !

Je me lance, il faut bien dire quelque chose :

- Il va falloir interroger les chats des quartiers voisins. Pour ce soir, on peut espérer qu’Idéfix soit libéré d’un endroit où il aurait été piégé par mégarde. Une porte fermée derrière lui hier peut se réouvrir aujourd’hui. Il faut poursuivre les recherches !

C’est parti, tout le monde s’y met. Moi comme les autres, je trottine et miaule un p’tit “Idéfix ?” dès que je m’approche d’une porte ou d’un garage.

Mais au bout d’une heure, c’est toujours l’échec.

C’est l’heure de rejoindre nos humains pour presque tout le monde, on se salue en croisant les coussinets pour qu’Idéfix réapparaisse demain.

Je suis dépité, mais je pense quand même à ma soirée avec Louisa, alors : hop, muret, muscles serrés, fenêtre, je reprends ma place sur le lit et je guette le bruit des clés dans la porte.

1 : chérie

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Astrid Bucciero ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0