UNE DÉCOUVERTE INESTIMABLE

2 minutes de lecture

Ce que j'ai appris est vraiment dense et passionnant, enfin au moins pour moi et les concernés. Et tout ça grâce à ces gamins toujours en quête d'une aventure, Izarn et Guils. Ils m'avaient ramené un livre ancien, ou plus exactement un cahier écrit à la main, les mémoires d'un certain Pistoleta. Ce cahier avait été soigneusement emballé dans une matière que je ne connais pas et il était en excellent état.
Voilà le résumé de leur aventure : En explorant à Campeau, au dessus de Bugarach, des vestiges de constructions ensevelis dans la végétation, ils avaient découvert un dédale souterrain. Ils y étaient tombés quand le sol s'était effondré sous leurs pieds et auraient pu y rester pour toujours. Mais par chance, ils n'avaient récolté que des blessures superficielles et des hématomes et purent en ressortir sans trop de mal. À la lueur du peu de lumière qui entrait dans la cavité, ils avaient aperçu des caisses faites de ce matériau qui fut beaucoup utilisé aux XX ième et XXI ième siècles. Ils en sortirent une briquette enveloppée d'un feuillet transparent et souple. Curieux, ils avaient déballé ce paquet bizarre dont le contenu leur rappela les cahiers qu'ils utilisaient pour apprendre l'écriture. Soupçonnant une découverte d'importance, ils décidèrent de venir me monter leur trouvaille. Ce dont je les félicite et remercie.
Les jeunes m'ayant dit qu'il y avait d'autres de ces cahiers, tous conservés de la même façon, j'organisai une expédition avec trois adultes et les deux explorateurs en herbe plus un chariot attelé.
Voilà comment nous avons retrouvé tout un trésor mis à l'abri par nos ancêtres du vingt et unième siècle, des cahiers de mémoires, des livres techniques de jardinage, construction, médecine naturelle, poésie et j'en passe.

Déchiffrer et recopier les documents manuscrits pour en avoir un double fut un travail énorme, un peu comme déplacer des montagnes mais je ne le regrette pas parce que j'ai là des informations sur l'ascendance d'une partie de notre tribu.

Mes élèves m'y ont tous bien aidé et ont gardé le secret comme je le leur avais demandé. Ce fut pour eux et moi un excellent exercice.

Dès que possible, je vais donner les informations aux personnes concernées.

Pour ce qui est des livres techniques et autres, tout ceux qui ont appris à lire pourront les consulter sur place, dans notre merveilleuse bibliothèque.

De Dorian.

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0