10. Enquêtes liées au rêve, un monde créé
Dans ce livre, les noms de famille ne seront pas divulgués par souci de respect et d’anonymat. Je suis moi-même mal dans ma peau pour écrire autant de folies sur d’autres personnes. J’ai un souci psychologique à régler. Nous verrons dans ces trois parties les délires que j’ai bien pu avoir. Ce qui rend ces délires uniques, ce sont les hallucinations auditives et visuelles qui renforcent la croyance dans les délires. J’ai vécu l’expérience unique de rêver à l’état éveillé et tout ça de manière naturelle, juste avec la force de mon cerveau et sans prendre de produits ou substances chimiques.
La première partie raconte comment je me suis évadé du choc psychologique que Jasmine m’a infligé. Je me suis évadé grâce à une histoire d’empoisonnement.
La deuxième partie raconte le délire où je me sentais au centre du monde, vu aux yeux de tous. J’étais comme en affiche sur « Facebook ». Sans doute peut-on faire le rapprochement avec le fait que ma vie privée a été étalée au grand jour par Jasmine. En effet, à l’époque dans laquelle nous vivons, la phrase « vivons heureux, vivons cachés » deviendra sans doute un slogan.
La troisième partie concerne des délires sur la téléréalité moderne. J’ai cru que l’on faisait un film sur moi, que j’étais sans cesse entouré de caméras, un peu comme dans le film « The Truman show ».
Annotations
Versions