17. Un vent de renouveau, des projets
Il m’est devenu si simple de me lever le matin, car mes pensées sont enfin orientées vers un but important. J’ai trouvé à force de réflexion un chemin à suivre. Peut-être que Dieu lui-même m’a soufflé dans l’oreille la destination à prendre. En vérité, je pense que je suis passé en phase de manie et j’ai bien envie d’y rester. Cette phase où je bouillonne d’idées, où mon cerveau n’a de cesse de réinventer le monde et surtout d’essayer de m’y placer au centre. Pourtant je le sais, je suis malade. Qu’importe, seul le fait de retrouver de l’énergie pour mettre un pied devant l’autre me suffit pour me redonner le sourire. Je n’ai pas encore réussi à arrêter de fumer, mais j’y pense. En attendant, je planche sur mes projets pour leur donner vie. Trois projets au fil de l’eau. Je suis très fier d’avoir développé des sites internet qui m’ont à leur tour permis de rentrer en contact avec d’autres personnes ayant la même maladie que moi ou qui étaient plongées en dépression. Je vais vous présenter les projets que j’ai imaginés et réalisés afin de concrétiser ce besoin d’améliorer notre monde à mon niveau.
La guérison passe par la création, la création moderne passe par la toile de Tim Berners-Lee et Robert Cailliau. Ainsi est née l’idée de créer plusieurs sites internet de mes dix doigts.
Le Projet: www.entre-rêves-et-réalité.fr
Il faut pour cela : acheter un nom de domaine, trouver un hébergeur gratuit et se lancer sur un CMS (en français SGC, Système de Gestion de Contenu), en gros, un moyen moderne de faire de la peinture sur la toile.
« Entre rêves et réalité » vous apportera peut-être l’aide dont vous avez besoin pour mieux comprendre le sens de votre vie. Ou bien pour mieux en affronter les difficultés et bien entendu accéder au bonheur que nous cherchons tous. J’imagine déjà les foules se bousculer au portillon pour épier de plus près ces âmes égarées à la recherche d’un sens à leur vie. Partager les choses les plus secrètes et les plus intimes de manière anonyme. Je suis en phase de manie qui fait que mon cerveau passe son temps à échafauder des projets pharaoniques pour atteindre le bonheur à travers une reconnaissance de mon chemin de vie. Je pourrai mourir en paix lorsque j’aurai le sentiment d’avoir été utile à cette humanité que je trouve déchaînée par l’avidité et l’incompréhension. Je suis fier de créer un refuge pour toutes les personnes ayant envie de partager anonymement tous leurs « tabous ».
« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous. » Gandhi
« Lorsqu’un seul homme rêve, ce n’est qu’un rêve. Mais si beaucoup d’hommes rêvent ensemble, c’est le début d’une nouvelle réalité. » Friedrich Stowasser
Le Projet: www.timevalor.com
Vous êtes en plein dedans, le site internet et le livre ne sont rien d’autre que des supports pour le(s) jeu(x). Il faut déchiffrer le texte dans le livre pour connaître l’histoire complète et le but ultime du projet. Vous aurez de nombreuses énigmes à résoudre.
Le Projet: www.godgift.fr
« Le sens de la vie, c’est faire de son mieux avec ce que l’on a. » Godgift est le nom que j’aimerais donner à mon prochain projet, lorsque le livre « Deusdata » aura livré toutes ses énigmes.
Il s’agit d’un projet d’aboutissement qui demande de nombreuses années. Il se déroule en plusieurs chapitres. Le premier est le don de soi. Le deuxième est la construction de soi. Le troisième est de rechercher la foi. Un code y sera caché est permettra de découvrir mes vrais secrets enfouis.
J’ai encore plein d’autres idées de projets « dans les cartons ».
Je me disais dans un premier temps que j’avais besoin de vivre quelque chose de fort, où je puisse m’épanouir, partir en voyage autour du monde et rencontrer des sans-abri par exemple. Vivre comme un sans-abri pendant un an. Faire un reportage sur les sans-abri de tous les horizons. Comprendre pourquoi ils sont dans la rue. Prendre des photographies et des témoignages. Dans mes pensées, j’ai envie de partir un an ou plus loin de tout et de réaliser quelque chose de mes dix doigts. Un « HomelessBook » pour que les gens les connaissent et puissent peut-être mieux les aider. J’ai envie que l’on considère ces sans-abri plus comme des êtres humains et qu’on les laisse moins à l’abandon. Nous ne nous rendons pas compte de la souffrance qu’ils endurent tous les jours. Nous passons sans cesse notre chemin devant eux. Je me sens moi-même à l’abandon sans Dieu pour guider vraiment mes pas.
Chaque idée de société à monter que je vous donne est seulement issue de mon trop-plein de réflexion. Si je m’écoutais, je pourrais créer une nouvelle entreprise une fois par semaine.
Vidéos pour l’orientation des jeunes, diplômes nécessaires, rémunérations. Débouchés, informations préalables avant de s’investir dans des études longues et fastidieuses. Alain Juppé parlait de transformer l’éducation nationale. Statistiques sur les nombres d’organismes de formation (6 500). Aide à la décision et non prédéterminer un choix. Je ne suis pas pour Alan Juppé forcément, mais il proposait ici une bonne idée. Ma propre idée est la suivante : créer une entreprise pour l’orientation après le baccalauréat. En effet, durant un an, les jeunes après le bac en poche pourraient accompagner des professionnels dans leur métier de tous les jours. Ils pourraient faire environ 50 métiers différents au cours de l’année. Ainsi, ils auraient une meilleure idée du métier en lui-même et seraient plus motivés pour entamer leurs études et leur carrière dans le choix qu’ils feront. Bien sûr, ceci n’est que l’ébauche d’une idée.
Passons ensuite aux derniers projets sur lesquels j’aimerais travailler. Il s’agit d’un code source pour la recherche sur internet. Comme un mini moteur de recherche. Celui-ci sera couplé à une modélisation du monde afin de réussir à réaliser mon rêve. La data est essentielle, pour ce faire, il faut donner la possibilité à chaque personne d’enregistrer son commerce sur la plate-forme. Je commencerai bien entendu par cartographier Lyon, qui est la ville qui me tient le plus à cœur. Ensuite, je proposerai à chaque commerçant d’enregistrer leur site internet directement géolocalisé. Ceci permettra à chacun d’avoir un accès rapide et précis à l’information. Voilà un rêve, il va me demander beaucoup de temps si je m’y attelle un jour. À force de procrastination, on ne va pas très loin.
Société de développement coaching : les comportements humains, le non-verbal, selon de nombreuses études menées par des chercheurs et le document de monsieur FOURSIN « développement et enrichissement des êtres humains » : dans toute conversation, il faut au maximum employer le mimétisme.
« Sacrifie quelques heures de ta vie, tu vivras mieux après. » Sans cesse à la recherche du bien-être et de la vérité, comme tout le monde, nous voulons vivre une vie saine et passionnante. Nous sommes tous des réfugiés sur l’île de la connaissance. Le fruit défendu nous apporte aujourd’hui un flux d’information en continu pour développer nos connaissances. Il nous manque juste une mémoire plus importante afin d’avoir un accès direct à toute la connaissance du « Web ». Nous serons ainsi des êtres dotés de moyens plus importants sans pour autant avoir encore toutes les réponses, mais sans doute aurons-nous accès plus souvent à un indice. En faire beaucoup, le faire bien et le faire savoir. La connaissance du monde est relative, nous regardons les soleils dans l’espace et scrutons la Voie lactée. Pourtant, nous sommes encore incapables de percer à jour des secrets cachés dans notre cerveau. Nous sommes manipulés par les États et nous sommes incapables de lancer une révolution contre le système en place. Car nous n’avons pas assez de temps disponible ou pas assez de volonté. Pourtant, une révolution serait si simple avec les technologies dont nous disposons tous. Il suffirait de valoriser une entreprise cotée en bourse afin d’augmenter nous-mêmes notre propre richesse, comme un cercle vertueux de spéculation. Si cette entreprise se bat pour l’intérêt du peuple, alors sa valeur actualisée future a du sens. Mettons en place une application pour le vote des lois les plus importantes afin d’amener le peuple à se gérer automatiquement et non laisser un petit groupe d’élite voler les richesses d’un pays et les distribuer aux banques.
Barack Obama et madame Royal ont enfin parlé de sauver les abeilles, le 20 mai 2015. Sans les abeilles, tout l’écosystème est en danger. Ouvrir un magasin de vente de miel (produit qui est de l’or en barre). Je garde pour l’instant secret l’objectif de ce projet qui sortira sans doute dans quelques années lorsque la planète Mars aura pointé le bout de son nez.
Projet jeux de lois
L’ignorance est le meilleur moyen pour les leaders de tenir le peuple enchaîné. « Nul n’est censé ignorer la loi. » Site internet avec les lois qui sont divulguées. Commentaires sur ce qui nous touche vraiment. Et surtout, conseils pour éviter de payer un maximum d’impôts injustes. Seule la TVA est un impôt équitable. De plus, elle représente presque 70 % du total des recettes de l’État.
Annotations
Versions