Chapitre VII

4 minutes de lecture

Lyle cavalait aux abords d’un site désertique tenu secret. Haut lieu du ralliement de la Fédération. Le site S-K. Il inclina la tête. Une brise se leva. La lune était pleine et allait masquer son étoile. Il prit une gorgée d’une liqueur acidulée, grimaça et rangea sa gourde sur la selle de son destrier et chemina vers une dune. Ses santiags s’enfoncèrent dans le sable brûlant, un détail dérisoire en comparaison de la difficulté de cette nouvelle mission. Jared. Pourquoi donc, le poursuivait-il ? Lui-même l’ignorait. Ces deux êtres semblaient reliés par des chaînes invisibles. Un lien karmique. Il fallait briser ces chaînes, il le devait. Pourquoi ? Il l’ignorait.

Il arriva devant le premier barrage. La clarté du jour diminuait lentement. Personne sur les miradors. Personne sur les courtines. Et par-dessus tout pas de bruit environnant. Une bourrasque s’imposa. Elle fit s’entrouvrir le portail de sécurité. Pianotant du bout des doigts sa fusée. Des questionnements émergèrent en lui. L’homme s’y infiltra tête la première. Pas âme qui vive. Lyle, contracta sa mâchoire, plissa les yeux. Il n’aimait pas ça. Il amorça le pas et le vent s’intensifia. Arrivé devant le pont-levis. Toujours rien.

La luminosité déclina pour une autre bien plus obscure. Des borborygmes voraces attirèrent son attention sur les murailles du fort. Des créatures biscornues étaient soudainement sorties du néant. Elles grouillaient par dizaine et jetèrent sur lui griffes et crocs en avant. Lyle recula d’un bond impressionnant. Les monstres tombèrent à n’en plus finir. La horde prête à bondir sur leur proie semblait attendre. Lyle agrandit l’espace entre ses jambes prêt lui aussi. Leur grognement créait une mélopée macabre. Une symphonie nécromancienne. Au cœur de la meute, s’introduisit une immense forme spectrale.

Le leader rugit. Son souffle était si féroce que son Trilby s’envola. Une énorme double hache apparut dans une fumée noirâtre. Le chef la leva son arme et sa horde s’élança. Face à ces créatures, le guerrier zélé bondit à plus de trois mètres. Un saut parfait. Genoux fléchis, buste incliné à 120 degrés, il tenait son arme entre ses mains, lame orientée vers le leader. Lors de son élan, les démons tressaillirent les gueules grandes ouvertes, les serres écartées. Quand leurs mâchoires se fermèrent, leurs dents s’éclatèrent.

La pointe de son épée s’était plantée dans le crâne du monstre. Un liquide verdâtre s’éjecta de la plaie. Le monstre vacilla, et tomba à la reverse. Mort. La troupe ennemie se retourna, enragée.

Un phénomène étrange survint. Une ombre opaque s’extirpa du sol et se replia à grande vitesse sur Lyle. Il déplanta d’un coup vif son épée à courut en direction des remparts. La substance le suivit et tourbillonnait sur elle-même.

Le guerrier jeta un rapide coup d’œil au sommet de la bâtisse. Sur la tour principale, une silhouette encapuchonnée mouvait les bras. C’est lui ! Sa tunique pourpre se froissait par les courants hurlants. Il émanait de cette présence une force incroyable. Lyle fonça vers lui sautant de rempart en rempart.

Mais avant qu’il ne l’atteigne, le mystérieux personnage s’évapora dans une brume anthracite. L’obscurité céda enfin sa place à la clarté du jour et Lyle rengaina son épée et reprit son souffle un moment. Qui était cet inconnue et pourquoi se trouvait-il, ici même ? Le guerrier repartit aussitôt, il avait des questions mais pas de réponses et il voulait en avoir. La seule personne qui pouvait le satisfaire n’était autre que sa maitresse. L’immortelle, Véliha unique descendante de la lignée Dragoman.

***

— Je reviens tout juste du point S-K comme vous me l’avez ordonnée. Mais personne ne s’y trouvait. Personne, sauf un mage noir, un nécromant ! Je désire des réponses...

La magicienne de dos écarta les bras pour accueillir son serviteur et se retourna lentement. C’est sourire aux lèvres qu’elle avança en glissant sur le sol.

— À genoux !

Lyle puisait dans ses forces pour ne pas obéir, mais il céda face à sa suprématie. Le bras tendu vers ses épaules, elle lui tournait autour.

— Alors comme ça, mon fidèle veux tout savoir ?

— Oui… oui, Maîtresse.

Elle se stoppa derrière lui. Et avec élégance, elle posa ses mains devant ses yeux.

— Regarde et tu sauras tout. Absolument tout !

Lyle plongea son regard dans un brouillard aux diverses nuances bleutées. Un flot d’images s’y matérialisèrent. Il y vit un éclairé un bassin circulaire dominait les lieux d’une eau fluorescente. Le bouillonnement de l’eau, créait une étrange atmosphère. Lugubre. Il s’approcha de cette étendue. De l’autre côté, se tenait un personnage vêtu d’une cape marine. Sans avoir la maîtrise de son corps, il amorça le pas, hésitant. Et une fois plus près, il perçut une fine et opaline main retirer sa large capuche. L’inconnu se retourna. Son visage. Mais qui est-ce cette personne ? Il s’approcha de lui, prit ses mains dans les siennes.

— Véhila… pourquoi es-tu revenue ?

Mais aucun mot ne sortit, sauf une impression étouffante, une chaleur, un poids sur cette poitrine. Les mains se retirèrent, les paupières se fermèrent. Plongé dans le noir. Dès qu’elles se rouvrirent, son regard se perdit dans ce bassin coloré. L’eau semblait l’attirer. Sa veste tomba sur ses pieds. L’eau bouillante ne semblait pas lui déplaire, au contraire. Nageant jusqu’à son centre, le corps de Véliha se retourna. Elle aperçut l’inconnu plonger.

Ces mains avaient agrippé ses hanches. La vision suivante fut attractive. Un sentiment puissant l’avait envie. Autour de cette union s’échappait une essence divine. Réchauffés par une eau bien au-delà du supportable. Cet homme ? Ce serait-ce donc lui le nécromant… Pourtant, son aura ne semble pas aussi sombre que lors de ma rencontre au point S-K. Mais qu’est-ce que…

Un halo se projeta et Lyle se retrouva de nouveau dans l’antre. Troublé par le reflux de ces réminiscences, il se releva. Chercha du regard sa Maîtresse, mais elle s’était déjà évaporée.

Il repartit, l’esprit éclairé par cette représentation, une chose était clair pour lui, devait accomplir sa mission. Tuer Jared, et cela à n’importe quel prix.

Annotations

Vous aimez lire Inca Aster ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0