Chapitre 3

2 minutes de lecture

Hyana s’affala sur le canapé en soupirant. La journée avait été plus qu’ennuyeuse. Flâner dans les rues ne lui avait rien apporté hormis la malédiction d’un chat noir qui lui était passé entre les jambes après qu’elle ait déplacé un carton pour s’asseoir sur une marche. Flave n’était visiblement pas encore rentré et la draque passa le reste de la journée à dormir sur le canapé en attendant son retour.

Le bruit du verre qui se brise réveilla Hyana en sursaut. Il était assez loin de la maison et elle ne s’en inquiéta pas. Son ventre se tordit et elle posa ses mains dessus pour tenter de l’apaiser. Elle avait faim. Elle se leva pour partir fouiller dans la cuisine en quête de quelque chose à se mettre sous la dent.

Flave rentra peu après et surprit la draque en train de manger des pop-corne caramels devant une télé éteinte. D’un mouvement désinvolte il l’alluma pour avoir un bruit de fond et se rendit à son tour dans la cuisine. Il fit réchauffer des macaronis qui dataient de la veille et se laissa tomber à côté de Hyana en lui tendant une assiette. Elle le remercia et laissa ses friandises de côté.

-Il n’y a rien a faire ici ! se plaignit-elle en soupirant. Il n’y a personne et le peu de gens qui habitent ici sont des vieux qui n’ont pas assez d’argent pour partir. En plus, les rues sont aussi glauques que la cave d’un psychopathe ! C’est comme si les humains étaient allergiques au soleil et avaient peur de la lune !

Flave mastiquait ses pâtes distraitement, absorbé par sa série policière.

-Dis, tu m’écoutes ?

-Hmm.

Non. Il ne l’écoutait pas. L’entendre râler pour rien le fatiguait du plus haut point et il se contentait alors de l’ignorer. De toute façon, elle devrait bientôt partir. A cette pensée, un sourire traversa son visage et il éteignit la télé. Hyana soupira et se leva péniblement du canapé sur lequel elle était depuis plusieurs heures.

Il ne s’était pas passé une journée depuis qu’elle était arrivée. Pas la moitié qu’elle squattait la maison de Flave que déjà, elle ne supportait plus cet endroit et l’odeur du sang qui imprégnait constamment l’air. La fatigue ne l’atteignait pas encore mais elle se sentait capable de dormir n’importe où. Du moment où ce n’était pas dans cette prison.

Quand elle referma la porte derrière elle pour aller faire un tour dans les rues désertiques, Flave bougea silencieusement les lèvres. Il n’allait sans doute pas la revoir avant un moment. Regrets et soulagements se mêlèrent quand il entendit les pas de Hyana s’éloigner. Il aurait voulu la serrer de nouveau dans ses bras. Il n’aurait pas dû la lâcher plusieurs années plus tôt. Elles se ressemblaient tellement.

Les remords le rongeaient depuis tellement longtemps.

Annotations

Vous aimez lire Hymneras ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0