09.Cabinet dentaire

11 minutes de lecture

Note de vocabulaire : 

Evy-health : Groupe pharmaceutique fictif

Bonne lecture !!!

Joyce

A.J. Investigation, East Downtown, Houston, Texas

Octobre 2023

Submergée par le travail, je n'eus pas le loisir de m'étendre longtemps sur les émotions engendrées par mon passage dans le bureau du PDG. J'en étais entièrement reconnaissante à Brett, qui se pointa devant moi juste après la pause du midi, les bras chargés de documents. Cette après-midi s'annonce dense.

— Je vais vous confier la charge du cabinet dentaire des Dudson, me précisa-t-il en déposant le tout sur la table, sous l'air béat d'Angie. Un patient s'est plaint après avoir jeté un œil à ses remboursements au sujet de prestations de couronnes et d'autres soins en tout genre ayant été facturé à ses assureurs, en plus des soins réalisés initialement.

— Donc, des prestations de services fictives encaissées par le cabinet à la charge de son assurance, reformulais-je en me massant les tempes. Il n'a pas porté plainte ?

— Bien sûr que si, son dépôt de plainte a été transmis au juge d'instruction, mais celui-ci n'a pas jugé nécessaire de mener des poursuites. Le qualificatif de crime a disparu, suivit de la plainte, comme par magie, rétorqua mon chef dans un claquement de langue blasé. Soit c'est un cas isolé, soit les dentistes sont pistonnés. Mais puisqu'ils se sont permis de frauder avec un de leur client...

— Alors ils sont susceptibles d'escroquer des prestataires à la chaine et sans remords, conclus-je en hochant la tête sans interrompre le cliquetis des touches de mon clavier. Si c'est le cas, il y a fort à parier que les sommes amassées dépassent largement quelques milliers de dollars. 

— D'où l'immense pile fraîchement posée là, émis-t-il d'un ton compatissant en tapotant ma nouvelle tâche de la main. Vous trouverez leur bilan comptable annuel des trois dernières années...

— Quoi ? L'interrompit Angélina, un main sur le cœur et les yeux exorbités. Ces trois dernières années ? Mais elle va y passer son week-end entier, c'est infaisable !

Brett lui accorda un regard ainsi qu'un rictus navré qui ressemblait davantage à une grimace qu'à un sourire avant de poursuivre.

— Désolée, Joyce. Il y a aussi le planning de présence des praticiens ainsi que la liste des fichiers patients et des ordonnances prescrites sous format USB, termina-t-il en me tendant une clé.

Ouahou.

— Je vais t'aider, souffla mon binôme en levant les poings.

Après un bref échange visuel avec Brett, je refusais d'amblée. Je découvrais dans le même temps que « pojporyjiflpedhzr » s'affichait sur mon écran, tandis que mon regard s'était tourné vers mes interlocuteurs, aussi je délaissais mon clavier pour tapoter la table.

— C'est ma mission, Angie, toi tu as des retouches clichés à finir pour les adapter à l'article des passeurs de la Nouvelle Orléans.

— Votre prédécesseur a réalisé d'excellents clichés sur place, mais je suis certaines que les vôtres auraient été plus réussis, assura notre chef avec un sourire à Angie, dont le visage se colora de plaisir au compliment. Si c'est possible de les recevoir avant ce soir, le rédac-râleur-en-chef les attend.

Appartement de Joyce, Midtown, Houston, Texas

Octobre 2023

J'avais à peine pris le temps d'avaler un croque-monsieur sans quitter mon ordinateur portable des yeux, disséquant chaque ligne que je tentais de relier mentalement en arrière-plan. Comme l'avait deviné Brett, la fratrie des Dudson, composée de deux hommes et d'un femme, avaient fait prospéré leur cabinet de façon exponentielle, et les recettes accumulées au cours de l'année écoulée avaient explosé. Cependant, je n'avais pas la possibilité de savoir si les actes médicaux enregistré étaient fictifs ou avérés. Mes yeux se plissèrent en découvrant la liste qui s'allongeait, de plus en plus impressionnante sur l'année en cours. C'était bien plus de patients que les années précédentes. J'avais pris le temps de vérifier chacun des dossiers toute ma journée de samedi pour constater qu'aucun d'eux n'était falsifié. Les personnes indiqué étaient bel et bien des résidentes de Dallas et des alentours. Il ne me restait plus qu'à faire de même sur la dernière année, plus prospère, pour m'assurer qu'aucun nom emprunté à des morts ou des particuliers inexistants ne venaient faire grossir les chiffres. Un bâillement intempestif me distrait de ma tâche et j'abaissais mon regard sur la barre d'outil par réflexe. 5H20. Je l'avais tapé, le tour de cadran.

Après un somme de courte durée duquel je m'éveillais vers 10 heures, je retrouvais les archives. Au bout d'une après-midi d'épluchage minutieux, je soufflais en changeant de page avec frustration. Rien d'anormal. Rien, à part la plainte de ce patient dont les archives semblaient avoir disparu, sans les copies des ordonnances fournit par lui-même. Comment pouvait-on...Mon cœur rata un battement, j'ouvrais un nouveau fichier, puis attrapais ma calculatrice pour deux nouvelle heures de travail. A la fin de mon investigation, un sourire passa furtivement sur mes lèvres. On vous tient.

J'avais continué de creuser et listé les virements bancaires de la société. Au milieu de la soirée, j'avais fait une autre découverte beaucoup moins réjouissante qui me fit froid dans le dos. Je vérifiais prudemment l'activation de mon VPN. Parce que cette fois, je venais de tomber sur quelque chose d'énorme.

A.J. Investigation, East Downtown, Houston, Texas

Octobre 2023

J'avais passé l'intégralité de mon week-end enfermée chez moi et j'étais épuisée en arrivant au bureau, mais le résultat était au rendez-vous. Ça en avait valu la peine. Je fis mon rapport sans tarder à Brett lorsqu'il arriva, tandis qu'Angie buvais mes paroles.

—  Le cadet affiche un emploi du temps officiel de 50 heures hebdomadaire. Or, pour honorer toutes ses prétendues interventions qui durent en moyenne une vingtaine de minutes, il aurait fallu qu'il exerce environ le même temps de travail par jour, sans interruption, conclus-je. Sans m'avancer, et même si aucune ordonnance ne semble suspecte, on peut affirmer que les deux-tiers des interventions réalises au cours de ses consultations n'existent pas. Il suffit d'interroger tous les patients de la liste pour obtenir un soulèvement de plaintes groupé et obtenir gain de cause pour les victimes.

Coincé, messieurs et mademoiselle Dudson. Même si la mission était longue et laborieuse, je n'avais qu'à continuer, fouiller, et j'étais certaine de trouver des points d'ombres dans l'exercice des deux autres. Brett hocha la tête avec une sorte de fierté dans le regard.

— Je n'ai plus qu'une seule chose à faire, synthétiser ça en un bel article bien percutant. Un problème persiste.

— Lequel ? Me demanda-t-il.

— Le compte en banque de l'un des frères Dudson révèle des transactions à sens unique et régulières au sein d'un grand groupe. Evy-health*.

Le silence se fit, et j'eus l'impression que comme moi face à mon ordinateur la veille, son souffle s'était tari. Brett ne laissait rien paraître alors que mon binôme s'agitait sur son fauteuil.

— Très gros poisson, soufflais-je.

— C'est plus un poisson, c'est un mégalodon, là ! Tu te rends compte dans quoi on met les pieds ?

Si je me rendait compte ? Evy-health, le groupe pharmaceutique, implanté en Ohio et influent partout aux USA depuis les années 2 000 axes pesait plusieurs centaines de milliards de dollars par an à lui tout seul. Autant dire que le cabinet des frères Dudson n'était qu'une goutte d'eau dans la marre en comparaison. S'il avait un lien entre eux, le grand groupe n'allait certainement pas bien accueillir le fait que nous égratignions leur image. Un sentiment de colère monta en moi tandis qu'un grand sourire s'afficha sur le visage de mon binôme qui secoua la tête, les yeux pétillants d'excitation.

— J'arrive pas à croire qu'on touche à un dossier aussi brûlant ! Vous imaginez le séisme ? On va parler d'A.J. Investigation partout !

— Si on ne se fait pas gentiment broyer ou soudoyer, rappelais-je.

Je ne me souvenais que trop bien les raisons qui m'avait valu de perdre mon poste au sein de mon ancien journal, et du revers de veste de mon employeur précédent. Notre chef secoua la tête tandis qu'un sourire sans joie émergeait au coin de sa bouche.

— Alec est un incorruptible. Il n'est pas du genre à se laisser acheter, ni céder à la pression ou la menace. Je vais vous retirer ce dossier, Joyce.

Brett

À l'instant où je prononçais ces mots, les lèvres de Joyce s'entrouvrirent et un choc sincère traversa ses prunelles. Je m'expliquais avec un sourire aimable.

— Je n'ai pas l'intention de diminuer votre rôle Joyce, votre travail d'orfèvre a permis de révéler une faille de taille et résoudre un dossier plus que brûlant, comme l'a souligné Angélina, fis-je alors que mon regard se tournais brièvement en direction de la concernée.

Elle rougissait ou souriait chaque fois que je lui accordait mon attention, et j'étais proche de croire que je lui plaisais au moins un peu. J'éprouvais un léger pincement au cœur. Si seulement elle ne bossait pas pour moi...Il était vrai que j'avais par moment, je m'étais permis de flirter avec des employés, voir plus quelques fois, dès l'hors où l'impression que le ressentit était partagé. Je n'étais pas parfait, certes. Mais jamais sous mes ordre directs, en revanche. L'idée qu'une femme puisse se sentir contrainte d'accepter mes avances en raison de ma position au sein du journal, ou qu'elle tremble de faire valoir un avis contraire par peur d'être impactée sur le plan professionnel me broyais les tripes. Dès lors, j'avais toujours refilé à Alec la responsabilité professionnelle des rares femmes qui m'avait intéressé et avec lesquelles j'avais entamé une relation ou une liaison. Et je mettais un point d'honneur à toujours rappeler que je n'avais aucune incidence ni sur leur carrière, ni sur le jugement d'Alec à ce sujet. Le regard de la jolie blonde pétillait alors que je m'attardais quelques secondes de plus sur elle, et je détournais de nouveau les yeux sur sa collègue.

— Cette affaire s'attaque de trop près à un grand groupe dont j'estime que vous ne pouvez confronter seule.

— J-je veux con-continuer, affirma-t-elle en bafouillant légèrement malgré son attitude plus que déterminée. J'en ai les épaules, je sais dans quoi je m'engage, compléta-t-elle en martelant de ses doigts ses hanches, sur lesquelles elle avait posé les mains.

— Joyce, ce genre d'affaire retombe systématiquement entre les mains de notre boss parce que c'est à lui d'affronter les problèmes qu'elles peuvent engendrer, pas à vous.

— Sil vous plaît, convainquez-le de me laisser continuer sur ce dossier ! Insista-elle avec un acharnement pour le moins admirable.

— Je veux l'assister, intervint Angélina. À deux, on en est capable ! 

Elles n'avaient pas peur des conséquences. Elles ne craignaient pas non plus les aléas du terrain et n'attendaient que d'aller vérifier dans le réel auprès des concernés la véracité des recherches menées par Joyce. Cette façon qu'elle avait de se liguer contre moi me fatigue déjà. J'étais partagé entre la satisfaction de constater que j'avais eu raison en les faisant travailler l'une avec l'autre. Elles seraient des atouts forts, ensemble. Mais en même temps, elles seraient fatalement plus enclin à se retourner contre leurs supérieurs. Alec, à toi de jouer, parce que moi, je capitule.

— Il ne vous la laissera pas, c'est une certitude, affirmais-je.

A.J. Investigation, East Downtown, Houston, Texas

Une heure plus tard, Octobre 2023

« Laisse les faire. »

— Qu'est-ce qui ne va pas chez toi, putain, m'insurgeais-je, à deux doigts de l'insulter.

Dans le bureau d'Alec, je venais de lui donner le compte rendu détaillé de Joyce qu'il parcourait avec une absence totale de réaction. Seul son regard trahissait sa concentration et l'intérêt que les révélations suscitaient aussi pour lui. Il pianota sur son clavier de téléphone avec un agacement évident.

« Elle veulent poursuivre sur ce dossier, alors laisses-le-leur. »

— Elles vont se griller les ailes Alec, t'en es conscient ! Si c'est un échec, elles seront déçues. Tu le connais, le sentiment de déception de la première affaire foirée injustement, alors laisses-moi leur trouver quelque chose de plus simple pour débuter. Elles n'ont pas les épaules assez solides ! Et si elles tombent sur un os ? Si ça se passe mal sur le terrain ? Si...

« Tu voulais qu'elle fasse ses preuves, non ? Alors c'est son problème, pas le tien. »

Mes sourcils se froncèrent d'énervement et un rictus d'écœurement s'insinuait sur mon visage.

— C'est pour Joyce ? Tu es prêt à la décourager de ses propres capacités pour l'inciter à partir, c'est ça que tu veux ?

« Soit elle parvient à mettre les Dudson au pied du mur, soit elle n'est pas faite pour ce métier. »

Mon visage n'était pas loin de se décomposer littéralement, à l'entente de sa condition. Il est malade ! Peu d'affaires de cette envergure n'avaient de réelle chances d'aboutir à un procès équitable, et Alec le savait aussi bien que moi. Dès l'hors où la cible avait un potentiel politico-juridico-financier dix fois supérieur à celui d'une chaine de télévision, il était quasiment impossible pour des nouveaux de ne pas craquer. C'était une des raisons pour lesquelles Alec prenait officiellement la responsabilité de tous les dossiers brûlants. Il se battait jusqu'à la fin et ne paniquait pas face aux lettres de menaces. Je ne comptais plus le nombre de fois où il avait été approché. Sa voiture et son appartement précédent avait même était incendié par des opposants qui étaient parvenus à connaitre l'identité du PDG d'A.J. Investigation. Mais il s'était battu jusqu'à les voir tomber, pour la plupart d'entre eux. S'il acceptait de refiler ce dossier aux filles...

— C'es pas ton genre de fuir tes responsabilités, Alec. C'est ton job et tu le sais, lui reprochais-je. Tu ne peux pas utiliser le travail pour briser les rêves de Joyce, c'est complètement abject !

« Elle te plaît ? A moins que ce ne soit Mlle Fritzberg. »

Mes yeux se plissèrent légèrement lorsqu'il prononça le nom de famille d'Angélina, et il afficha un sourire narquois en relevant ma réaction. Alec tourna le siège de son bureau, me donnant le dos.

« Tu peux leur fournir toute l'aide dont elle auront besoin, Brett, tu as carte blanche. »

— Tu te comportes comme un connard, Alec, rageais-je en secouant la tête.

Comprenant qu'il n'ajouterait rien de plus, je quittais la pièce en claquant la porte. 

-----------------------------------------

Bonjour tout le monde !!!

Encore merci à ceux qui prennent le temps de me lire, et navrée pour mon rythme plus que lent :)

Joyce touche à un dossier plus délicat que ce à quoi elle n'était préparé, Angie s'associe à elle, Brett prend sa défense, et Alec s'apprête à lui foutre un nouveau coup de pression.

Au prochain chapitre, nous auront le droit - en théorie - d'avoir accès à un souvenir charnière d'Alec, et la clé du mécanisme des blocages de Joyce...à très vite !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose H. Amaretto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0