21.Réduit au silence

9 minutes de lecture

Note de vocabulaire / Info :

Edvard Grieg : Compositeur et pianiste norvégien de la période romantique.

Bonne lecture !

----------------------------------

Brett

A.J. Investigation, East Downtown, Houston, Texas

5 Novembre 2023

Cette journée allait être excessivement longue.

Dans le bureau de mon meilleur pote, je faisais chauffer le téléphone fixe. J'avais déjà dépêché Darcy, la secrétaire, qui s'activait à reprogrammer les interview prévues des deux prochains jours. Un message d'Alec m'avait éveillé en pleine nuit, comportant la liste des directives à suivre tandis qu'il se rendait au poste de police pour apporter le plus d'informations possibles aux autorités locales. Cette histoire sentait le roussi. Deux coups légers résonnèrent à la porte qui s'ouvrit sur le visage de Joyce, alerte.

— Toujours aucune nouvelle ?

— Une déposition dans le cadre d'un homicide prend du temps, Joyce, répondis-je en secouant la tête.

Elle acquiesça tandis que son expression se durcissait. J'observais quelques secondes ses traits avec attention pour me rendre compte d'une chose assez évidente.

— Vous vous inquiétez pour lui ?

Ses lèvres s'entrouvrirent pour me contredire.

— N-N-Non, c'est pas pour lui que je... C'est mon chef, et si on le soupçonne ? Ils n'ont donné aucune information, il a juste été sommé de se rendre au commissariat avec l'inspecteur et... S'il était inculpé ? Et si...

Elle se triturait nerveusement les doigts et son pied talon tapotait compulsivement le sol tandis que je la regardais chercher ses mots. C'est vrai, vous n'avez absolument pas l'air inquiète le moins du monde.

— Ne vous en faites pas pour Alec, ce ne sera pas la première fois qu'il met les pieds dans un commissariat. Il n'a rien à se reprocher.

Si on omettait le fait qu'il avait été le dernier correspondant à avoir échangé avec Marvin Dudson vivant. Un cadavre, cette histoire ne sentait définitivement pas bon.

Alec

J'étais venu prendre des renseignements, mais j'étais finalement tomber sur un os. Plusieurs. Découvrir des macchabés ne faisait pas parti de mes passe-temps favoris.

La veille

Mon téléphone vibra avec insistance.

Inconnu

« Pas au cabinet. Dans une heure, Sud de Houston. »

L'adresse d'un hôtel s'afficha sur mon écran ainsi qu'un numéro de chambre et j'émis un grognement. C'était pas trop tôt. J'attrapais une veste et sortis de chez moi, impatient d'en savoir plus. Seulement quelques minutes de mon point de chute, un nouveau texto arriva, puis un second.

Inconnu

« Ils vont ont doublé. J'aurais pas le temps. Ils les ont envoyé pour moi ! Jones vous devez savoir ! »

« une Air d'autoroute à quelques Kilomètres. »

Moi

« Qui sont-ils ? Où êtes-vous, Dudson ? »

« Répondez-moi ! »

La sonnerie retentit, et bien qu'incapable de répondre, je décrochais aussitôt, en appuyant sur l'accélérateur. La voix étranglée de Marvin me parvint, entrecoupée.

— Ils savent... ils savent que je vais parler... ils vont... ils vont m'avoir, alors... vous devez... écoutez-bien, mon... mon père a fait quelque chose de grave... c'est... Non, non non ! NON... PITIÉ N...

Le son d'une composition de Grieg* couvrit la voix de Marvin, puis il raccrocha. J'arrivais sur l'avenue Iowa Street et jetais plus que je ne garais ma voiture sur le parking de l'hôtel avant d'entrer en catastrophe dans le bâtiment. Sans passer par l'accueil, je montais directement au 4ème étage avec prudence. Un mauvais pressentiment me nouais les tripes alors que je m'approchais sans un bruit de la chambre, la musique classique continuait de tourner, étouffée par la porte. Lentement, je posais la main sur la poignée et l'ouvrit.

La chambre était vide, seul un mp3 trônait en plein milieu du lit, relié à une enceinte filaire. Je m'avançais vers la salle d'eau le cœur battant, alors qu'une odeur traumatique envahissait mes narines. Du sang. Une trainée rougeâtre maculait le sol et la trace s'arrêtait derrière cette porte. Je la poussais, sachant que ce que j'allais entrevoir n'allait pas me plaire.

Département de police, environ 1 kilomètre d'A.J. Investigation, Houston, Texas

5 Novembre 2023

Je sortis du poste aussi secoué qu'en y étant entré, les mâchoires contractées et le cerveau blindé d'interrogations. Qui avait descendu Marvin Dudson ? Qui avait un intérêt assez important pour le faire taire ? Et pourquoi ? Tout laissait à penser qu'il s'agissait d'un membre d'Evy-Health. Qui d'autre ? La question restait de savoir ce que le père de Dudson venait foutre dans cette histoire macabre. Il était surveillé de près, assez pour qu'on sache qu'il allait me recontacter. Pour cacher quoi ? Impossible qu'il ne s'agisse de simples financements frauduleux, maintenant j'en étais absolument certain. Un groupe aussi gros ne faisait pas buter un mec pour quelques milliers de dollars. Qu'est-ce que que Dudson était sur le point de me révéler, pour que ça lui coûte sa peau ?

J'arrivais au journal les traits tirés, dans les mêmes vêtements que la veille. Heureusement que j'avais de quoi me changer au bureau. Mais quand j'entrais, je ne m'attendais pas à ce que mon espace de travail soit utilisé comme machine à café de service. En plus de Brett, Angélina Fritzberg et Joyce s'étaient établies. Cette dernière se leva du siège à ma vue.

— C-c-comment ça s'est passé ?

Je relevais qu'elle ne faisait aucun effort pour maîtriser ses balbutiements, tendue comme elle l'était. Détends-toi Carson, on dirait que c'est toi qui a trouvé le corps du doc.

— Ils ont une piste sur l'assassin ? Me demanda son acolyte féminin.

— Que t'as dit Dudson ? S'enquit mon bras droit.

Je haussais un sourcil et il se leva afin de me laisser mon siège. Je m'y laissais tomber avant de fixer l'ordinateur. Juste, foutez tous le camp de mon bureau.

— Ça va ?

Je levais des yeux durs vers la petite voix de la seule femme qui m'attirais autant que je la haïssais. Je voyais dans les siens qu'elle était toujours amère depuis le dîner, mais son anxiété prenait le pas sur sa colère. J'attrapais mon portable.

« Brett. Je veux que tu délègues le reste des sujets à Billy jusqu'à nouvel ordre. Tout le monde dehors. »

Aucun ne pipa mot, et alors que Fritzberg quittait le bureau la première, je tapais une nouvelle fois sur l'écran de mon téléphone.

« Carson. Pas vous. »

Joyce

A.J. Investigation, East Downtown, Houston, Texas

5 Novembre 2023

L'injonction d'Alec me fit grincer des dents, mais je m'astreignais à ne pas grimacer tandis qu'il prenait place dans son fauteuil l'air exténué. Concentrant mon attention sur ses gestes, je remarquais à quel point il étaient lents. Tout dans son attitude montrait sa lassitude et pendant un court instant, je regrettais presque de lui en vouloir.

« Ce qui s'est passé cette nuit est décisif. Dudson savait quelque chose qui ne doit pas être ébruité. »

Mes yeux s'agrandirent, perdus et alertes, dans l'assertivité des siens.

— Tu penses que la personne qui l'a tué savait que tu voulais l'interroger ?

J'avais oublié le vouvoiement, mais il ne semblait pas s'en formaliser.

« J'en suis certain. Alors je vais me montrer direct. »

Il se redressa le temps de se faire craquer la nuque, puis se pencha ver moi, coudes plaqués contre son bureau et pianota avec une incroyable précision malgré sa rapidité et surtout, en prenant en compte le fait qu'il ne lâchait pas mes yeux, attentif au moindre signe révélateur de ma part.

« Je sais à quel point tu veux terminer. Mais nous sommes pas dans une salle de classe et le groupe auquel je vais m'attaquer ont à leur bottes des mecs qui n'ont pas peur de se salir les mains et enfreindre les lois. Je serais le prochain à être averti, c'est une évidence. compte tenu du fait que tu étais présente lors de l'entretien avec Dudson, tu pourrais l'être aussi. Alors deux choix s'offrent à toi et je vais être très clair... »

Il prit une inspiration, posa le regard sur son IPhone  puis le leva une nouvelle fois sur moi.

« Je n'ai pas l'envie de retrouver ton cadavre ou celui de Brett sur mon pallier un matin. Soit tu changes d'affaire et tu te fais profondément oublier, ce qui ne t'exonèreras pas pour autant de certaines précautions. »

Il m'étudia longuement avant de se remettre à écrire.

« Soit tu m'obéis au doigt et à l'œil si tu veux continuer ton enquête. Si je te dis de rentrer chez toi, tu le fait. Si je te somme de ne pas te pointer au bureau un matin, tu t'exécutes. Si tu dois déménager temporairement, tu le feras. Sans discussion aucune. »

Heu...

— C'est pas comme si j'avais les moyens de déménager toutes les deux semaines, grommelais-je alors qu'il secouait la tête.

« Tu n'engageras aucun investissement financiers, Carson. Le mental et l'obéissance que je vais exiger de toi en revanche, est largement plus important que le matériel. Du reste, tu te devras d'être joignable 24 sur 24, en plus d'un certains nombre de mesures indispensables. »

J'appréhendais peut-être assez bien ce qu'une enquête de cette ampleur signifiait, mais l'entendre confirmer qu'il s'agissait de notre vie me fit froid dans le dos. Je hochais la tête pour l'inciter à poursuivre dans le développement de cette option.

« Ton portable sera régulièrement remplacé, alors assures-toi d'avoir un répertoire. Je veux que tu apprennes par cœur mon numéro perso ainsi que celui de Brett chaque fois nous en changeront. Le numéro pro demeure le même, mais je m'en séparerais sur le terrain. Autre chose. Si ces mesures ne suffisent pas à te décourager, saches que selon le degré d'implication ou de menaces, nous pourrions être amenés à couper provisoirement le contact avec nos proches, voire leur fournir de faux certificats d'identité et un abri éloigné. J'espère ne pas être obligé d'en arriver là, mais je dois tout anticiper. »

Il posa son portable sur son bureau et continuait de me dévisager avec intensité. J'avais du mal à avaler ma salive, mais je me forçais à déglutir avant de m'éclaircir la gorge. Mes doigts s'en donnaient à cœur joie, imitant leur meilleure symphonie sur mes genoux.

— Si je... continue, commençais-je en sachant ce que je comptais faire, aux vues des éléments donnés, je veux en être au même stade que toi. J'ai des questions, et je veux connaître la raison de ton acharnement.

Un sourire sans joie s'imprima sur son visage et il hocha la tête en reprenant son appareil.

« Je vais t'expliquer mes motivations seulement pour t'éviter de prendre ta décision sur un coup de tête relevant de la curiosité plutôt que du bon sens. De plus, je veux que tu y réfléchisses. »

Quelque chose me chiffonnait.

— Brett va t'aider sur l'affaire Dudson ? Et il aura les mêmes directives ?

Alec acquiesça.

« Il n'en est pas à son coup d'essai en ce qui concerne les sujets sensibles. Il sait exactement quoi faire et ce qu'il doit éviter. Mais jamais le dossier n'a été aussi épineux et risqué, et il le sait aussi. »

Après un bref coup d'œil à l'entrée, il ouvrit son ordinateur afin de le tourner vers moi.

« L'affaire Evy-health, car c'est bel et bien d'eux dont il s'agit, comporte des éléments indésirables à ma connaissance qui remontent à plusieurs années... »

Mes sourcils se froncèrent en lisant l'un des gros titres d'un article. « Massacre d'une journée, Houston endeuillé ». Mon cœur rata un battement alors qu'une photo du lycée Houston Height s'affichait devant mes yeux. Le lycée où étudiait Alec avant d'arriver à Springer... là où il avait perdu son meilleur ami et sa petite-amie. Même après des années, y resonger me remplissait d'indignation.

— Je ne c-c-comprends pas ce que Evy-h...

Je m'interrompis en levant les prunelles sur Alec, le souffle court. Les siennes, éclatante de rage, s'exprimaient pour lui. Mes mâchoires se contractèrent.

— Tu as trouvé une piste sur le quatrième tireur, chuchotais-je, comprenant tout à coup.

« Mieux encore. Je sais qui il est. ».

------------------------------------------

Bonjour à tous !!! 

Nous revoilà ici après une looooooooooongue semaine d'absence, à savoir le meurtre du doc Dudson, et les questionnement de Joyce qui trouve enfin la clé des motivations d'Alec.

Le prochain chapitre devrait se centrer sur l'enquête et des derniers messages de Dudson, car même si les cadavres sont silencieux, leur absence fait du bruit...à très vite !!! 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose H. Amaretto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0