38.Kidnapping, vol et dépôt de plainte

10 minutes de lecture

Joyce

Hôtel Hampton Inn & Suites, Gainesville (environ 5h du centre d’Houston), Texas

13 Novembre 2023

Le retour à Houston promettant d'être long et parsemés de zones peu éclairées, nous cessâmes de rouler pour privilégier la nuitée à l'hôtel. Brett prit le soin de demander deux chambres communicantes, et je récupérai le badge de la mienne auprès du réceptionniste.

— Je dois passer un coup de fil, mais ne m'attendez pas, vous pouvez monter en premier. Je m'annoncerai avant d'entrer.

J'acquiesçai en regardant mon patron dégainer son portable en pivotant vers le hall.

— Si vous parlez à Alec, demandez-lui de me débloquer, c'est puéril.

Un signe de main me confirma qu'il allait y songer, et je pris la direction de l'ascenseur. Un cadavre dans un hôtel, une course poursuite sur une route, une agence de pub qui explose. Et à côté de ça, nous n'étions pas plus avancée dans notre recherche d'éléments incriminant. Alec avait passé au crible l'emploi du temps de Riley durant le laps de temps qui avait précédé la fusillade sans résultat concluant. Il a su faire profil bas juste avant de passer à l'acte. J'espérai que la demande de parloir serait accordée et que mon PDG serait en mesure de faire parler ses deux complices. Dans le cas contraire, il va falloir recommencer. Je déverrouillai la porte de ma chambre avec un pensée pour Angie. Est-ce qu'elle avance, avec Alterwhite ?

Nous étions persuadés que la plate-forme faisait office de relai de décisions et d'informations reliant directement Evy-Earth à des magouilles douteuses. Mais même la détention de quelques rapports décisionnaires du support me paraissait léger, pour dissoudre une multinationale ou faire chuter son PDG. Dynamiter l'immeuble fut une réponse extrême. À moins que ces documents ne fussent terriblement transparents sur leurs activités. Auquel cas, des doubles sont forcément conservés dans un autre siège social. J'ai mal au crâne. J'examinai le lieu modestement décoré, pourvu d'un lit simple aux parures blanche et bleu, d'un minuscule écran de télévision accroché au dessus d'une petite table et d'une chaise. Je m'approchai de la fenêtre pour en vérifier la fermeture et me tournai vers la porte du fond pour l'ouvrir. Celle-ci donnait sur un copier-coller de la mienne, à l'exception de la télé, inexistante. Au moins, Brett ne sera pas très loin au besoin. Si quelqu'un tente de s'introduire par l'une de nos portes d'entrée, nous auront toujours une échappatoire. J'expirai lentement, déchargeant suite à ce constat une partie de la tension que j'éprouvai. Cette histoire de poursuite semble m'avoir bien plus mise sur les nerfs que ce que j'imaginais. En règle général, le sang froid et la réactivité d'Alec me permettait de ne pas m'emballer. Il gère, c'est son boulot. Et moi, j'avais le mien. Penser à lui me fit une énième fois grincer des dents. Je sortis de mon sac une pochette, l'assise sur le rebord du lit, puis soufflai. Je sortis mon téléphone, parcouru des yeux les trois photo que j'avais prise de mon journal intime, avant de les joindre à un SMS.

Moi

« Ne conclus-tu jamais une affaire qu'en ayant tous les éléments en main ? Pour ma part, je viens enfin de le faire. »

Je fixai le bouton « envoyer », hésitante. Encore une fois, il s'était montré très ferme sur ce qu'il en pensait. Il ne veut plus en parler. Sauf que... Des coups frappée à la porte voisine résonnèrent, m'octroyant un sursaut. Je glissai par réflexe mon portable sous le matelas, hors de vue avant de me lever et de me diriger vers la porte.

— Est-ce v-vous qui avez les relevés d'alterwhite ou Angie ? Étant donné que...
Je me tus et eu un mouvement de recul en constant que la silhouette qui se dessinait devant moi n'appartenait pas à Brett. Un homme aussi grand que lui et à peine plus massif, vêtu de noir, me souriait.

— N-n'approchez p-pas, sommai-en reculant encore, prête à détaler rapidement. Sauf que je n'en eus pas le temps. Un avant-bras s'enroula autour de mon cou, tandis qu'un morceau de tissu obstrua mon nez et ma bouche. Je retins ma respiration et tentai de me dégager de l'emprise de l'homme, vainement, sous le demi-rire rauque de l'homme en noir. Incapable de tenir, je du malgré moi inhaler et les effluves au goût d'éther se déversent à travers ma gorge et mes voies respiratoires. Merde. Je savais que j'allai sombrer, mais je me débattis encore, bien que fermement maintenue.

— Ça va, tu t'en sors face à une poupée ? J'ai l'impression que tu t'es rouillé, mon grand. Je peux aller m'occuper des caméra de secu ou tu as besoin d'aide ?

Ma tête, lourde, s'affaissa vers l'avant et un objet brillant au poignet du deuxième homme fut la dernière chose que mes yeux purent capturer. Cette montre.

Un rire. Un raclement de gorge. Un juron.

C'est pas vrai.

— Je vous avais prévenu. Vous auriez dû suivre votre famille et quitter l'Etat.

Mes yeux se fermèrent sur sa montre. La montre de mon boss...

Alec

7H25, A.J. Investigation, East Downtown, Houston, Texas

14 Novembre 2023

Chose inhabituelle, mon téléphone portable sonna. Je l'attrapai dans la foulée en découvrant l'identifié « imbécile heureux » et grimaçait en décrochant. T'as vraiment intérêt à ce que ce soit urgent.

— AL, TU M'ENTENDS ? hurla-t-il.

Triple con, je suis muet, pas sourd ! D'impatience, j'enclenchai le haut-parleur et frappai deux fois mon bureau du poing.

— C'est Joyce, Elle s'est barré ! Je me suis fait subtilisé mes clefs de bagnole. Ses dossiers ont également disparus.

Rectification, c'est ultra urgent. je me levai d'un bond, les dents serrés et lui envoyai un texto.

— « Où on est ? », lu-t-il à voix haute. On a passé la nuit dans un hôtel en périphérie du centre d'Oklahoma, je t'envoie l'adresse. J'ai fait le tour, vieux, j'ai même demandé les enregistrements de surveillance pour savoir dans quelle direction elle avait pu filer, mais évidemment, sans injonction ou sans mandat, je peux me gratter, j'ai accès à rien. J'hésite à appeler Marc. Elle a tout aussi bien voulu renoncer, elle aurait prit peur. T'as quelque chose de ton côté ?

De frustration, j'envoyai un coup plus virulent sur la surface boisée. Je la croyais à l'abri avec toi, comment t'as pu te laisser piéger ?

— Écoute, je sais que tu as l'intention de venir, alors magne-toi. Je vais annoncer la nouvelle à Angelina et lui ordonner de rester à l'A.J., elle y sera plus en sécurité et pourra nous prévenir au moindre signe de son binôme.

Je raccrochai, un goût de bile remontant brutalement dans mon œsophage. Relevant de nouveau les yeux sur mon portable, je pianotai dessus, attrapai ma veste pour l'enfiler, contournai mon bureau pour aller ouvrir l'armoire la plus proche. Je n'eus pas longtemps à attendre pour que Fritzberg déboule dans la pièce sans même se donner la peine de frapper, l'air aussi alerte que choquée.

— Joyce n'aurait jam... Vous êtes prêt à partir, nota-t-elle en détaillant ma tenue, c'est que vous avez eu l'info. On prend votre voiture ?

Je la considérai un instant avant de hocher la tête et pris la direction de la porte, la photographe sur mes talons.

« Je croyais que Brett vous avait suggéré de rester au bureau. »

La jeune femme me jeta un coup d'œil à la dérobée, puis accéléra la cadence pour me dépasser.

— Pas vous, répondit-elle avec assurance. Je suis les ordres qui m'arrangent, et dans l'immédiat, ils sont ceux émanant de mon supérieur hiérarchique le plus haut.

Je bougeai rapidement mes doigts sur l'écran avant de déverrouiller l'accès du 3eme étage, dorénavant clos après chaque passage.

« Je ne vous ai rien ordonné. Vous avez votre appareil ? »

Sans un mot, elle entrouvrit son sac à bandoulière, laissant entrevoir le canon d'un objectif.

Une fois en voiture, je relevai la posture raide de ma compagne de voyage et posai la main sur le volant sans la quitter des yeux, relevant le raz-de-marée d'inquiétude qui dansait dans les siens.

— Elle n'aurait jamais laissé tomber.

Je hochai la tête. Je le sais. Mais à quel prix ?

— Vous croyez...qu'on va la retrouver ?

Y a intérêt. Sans m'attarder, je rivai mon regard sur le pare-brise et démarrait le véhicule.

***

5h plus tard, Hôtel Hampton Inn & Suites, Gainesville, Texas

14 Novembre 2023

Après avoir bataillé auprès de la réception, je du louer les chambres occupées la veille par Joyce et Brett pour y avoir accès. Ce dernier, que j'avais retrouvé dans le hall, nous escorta jusqu'à la chambre 416, l'air partagé.

— Avouez que ça parait suspect. Si elle avait été enlevée, il y aurait forcément eut des traces d'effraction, des cris. J'étais dans la pièce voisine, ça n'aurait pas pu m'échapper. Elle n'a rien laissé derrière elle et mes clés n'étaient plus sur ma table de chevet à mon réveil... Je suis quasi certain qu'elle est parti de son plein gré.

—Spéculation, objecta Fritzberg en ouvrant la porte et en observant les lieux. Vous dites qu'aucun bruit ne vous a paru suspect, or, on vous a subtilisé vos clés sous votre nez alors que vous dormiez. S'aurait pu être n'importe qui d'autre !

Je fis le tour de la pièce, ouvrait le tiroir du bureau, soulevai l'oreiller et les couvertures du lit à moitié défaits, scrutai chaque recoin sans accorder d'attention à leur dialogue. Carson, si l'hypothèse de Brett s'avère véridique, tu va me voir en pétard comme jamais... mais t'as quand même intérêt à lui donner raison !

— Je comprends votre réaction Angie, c'est votre binôme et votre amie, acquiesça mon bras droit d'un ton conciliant, mais c'est assez énorme.

— Énorme ? Alors que pas plus tard que la semaine précédente, on lui a tiré dessus ?!

— Justement, déclara Brett, plus grave. Si tu avais vu leurs échanges avec sa mère, la veille, tu prendrais en compte mon hypothèse. Elle s'inquiète pour sa famille, sa vie. Elle aura peut-être voulu tout lâcher et se mettre au vert. On ne pourrait même pas lui en vouloir.

Involontairement je relevai, moi aussi le passage au tutoiement, ce qui paru mettre la photographe dans l'embarras. Excédé, elle m'imita, sans cesser d'argumenter.

— Lorsque Joyce commence quelque chose, elle le termine, toujours. Même si ça doit lui couter sa place, vous l'avez bien constaté, insista-elle en accentuant le « vous ».

Tirant sur un pan de couette au pied du lit, je soulevai le matelas pour y découvrir un objet qui n'était pas censé se trouver sur les lattes. Le portable de Joyce, non pas le pro mais le perso, que je ramassai dans la foulée en tentant de le déverrouiller. Plus de batteries. Je fixai Brett, le regard noir. La blonde pris le parti d'exprimer pour moi mon sarcasme emprunt de colère froide.

— Joyce s'est donc mise au vert, en sécurité, en se séparant de son téléphone. Bravo Brett, vous faites un journaliste hors-pair, doublé d'un garde-du-corps exemplaire.

Trop choqué et confus pour parler, son regard passa du mien au téléphone que je tenais en main, puis se riva sur Angelina.

— Merde, souffla-t-il finalement. Appelez le commissariat central, je vais avertir la réception pour qu'ils annulent le passage de l'équipe de ménage.

Fritzberg lui lança un regard désespéré alors qu'il quittait la chambre, puis après un coup d'œil dans ma direction, s'exécuta en fouillant ses poches. Carson...Joyce...Qu'as-tu trouvé ? Ou qui t'as trouvé en premier... ?

***

4Heures plus tard, Gainesville, Texas

14 Novembre 2023

Les équipes de police techniques et scientifiques s'étaient activées dès leur arrivée sur la scène de crime, armés de pinceaux PTS et lampes, à l'affut de la moindre trace papillaire, saupoudrant les lieux de poudre dactyloscopique.

Enfin ça, c'est ce qui aurait dû se passer. Parce que dans les faits, nous n'avions pu que signaler la disparition de mon employée au département de police de Gainesville, signalement lui-même peu pris en considération par les inspecteurs qui reçurent notre visite. Le premier, un cinquantenaire trapu au cheveu grisonnant poussa un soupir avant de relire brièvement les notes prises par son second.

— Bon Monsieur Jones, résumons, vous voulez bien ? Vous affirmez que l’une de vos employée, Mlle Joyce Carson, de congé depuis vingt-quatre heures, aurait été kidnappé au motif d’une investigation au sujet d’une affaire de corruption quelconque. Que ladite victime a oublié son portable sous le lit du motel où elle séjournait depuis le 13 Novembre, soit hier soir.

— Elle ne l’a pas oublié, intervint Fritzberg, contenant son agacement à grand peine. Joyce ne s’en sépare jamais ! Elle l’a délibérément laissé sur place, c’est forcém…

— Ou l’a égaré, poursuivit l’agent en balayant son propos de la main. Toutes ses affaires ont disparu, et les clefs de votre second employé lui ont été dérobé. Où se trouve Monsieur Samson ?

Probablement entrain de faire votre boulot et enquêter sur place ou depuis Houston pour retrouver sa caisse et avec ça, une trace de Carson.

« Il se trouve là où il doit être, répondit mon iphone. Sur le terrain. Il viendra faire sa déposition sous peu, ne vous inquiétez pas. »

L’inspecteur jeta un nouveau coup d’œil à mon portable avant de fixer mes yeux froids, comme s’il ne parvenait pas à choisir où porter son regard.

— Bien. La conclusion de cette affaire m’apparait telle une évidence, monsieur Jones. Vous n’imaginez pas le nombre d’employé capable de disparaître pour prolonger davantage leurs vacances.

L’abrutis.

— Mais inspecteur, rétorqua la blonde sous son haussement d’épaule.

Je changeai de tactique.

« La voiture de Brett Samson est un des véhicules de fonction alloué par l’entreprise. », précisai-je.

— Bien, et ? questionna le preneur de notes d’une voix encore fluette.

« Dans ce cas, je viens procéder à un dépôt de plainte. », déclarai-je.

— Patron ! V…

L’élan verbal à ma droite, manifestation du choc d’Angélina, se tarit instantanément. Voilà, Fritzberg, faites l’effort de réfléchir plus vite que les deux têtes de citron qui nous font face.

— Si je comprends bien, vous déposez plainte contre la victime présumée depuis trente minutes ? lâcha l’inspecteur, circonspect.

« Exactement. Je porte plainte contre Mlle Carson pour vol de biens appartenant à mon entreprise. Je vous demande de ce fait de retrouver ma voiture, et de convoquer mon employée. »

--------------------------------------

Bonjour à tous !

Joyce est enlevée, et Alec-râleur est prêt à beaucoup de sacrifice pour la retrouver...y compris porter plainte contre elle.

Brett, lui...il est loyal, mais envers qui ?

Le prochain chapitre parlera de...ben j'en sais encore rien XD Mais il commencera probablement du point de vue d'Alec, et on ne tardera pas à obtenir des nouvelles de Joyce...à très vite !

Commentaires

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose H. Amaretto ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0