Chapitre 6
Je me revisite. Un peu à la manière, d'un magnifique musée. Ayant d'autre clef en main pour me comprendre, je tente de m'appréhendée. Doucement.
Depuis le début de la sixième, beaucoup de chose ont changé... Malgré le déni, ou même grâce à celui-ci. J'ai trouvé des façons de vivre en évitant d'appuyer sur mes blessures.
J'ai des peurs, qui m'empêchent de plonger dans certaine de mes failles. De tomber, voir de retomber dans un gouffre. J'essaye de les regarder droit dans les yeux. Sans les juger, en tentant de les comprendre. Il y en a beaucoup...
Je fais une liste de toutes les règles que je me suis imposé, malgré moi pour me protéger du reste du monde.
_ Ne pas trop me dévoilée et parler de moi. Qui sait ce que les gens peuvent faire de ces informations !
_Me plaindre le moins possible. Je cache moi-même mes blessures derrières mes sourires. Si je peux aider quelqu'un j'aurai l'impression de m'aider moi-même.
_Ne plus avoir de meilleure amie, car j'ai trop peur qu'elle me trahisse de nouveau.
_Ne pas me frotter à la violence du monde et de la vie. Sinon, le monstre tapi dans mes souvenirs risque de se réveiller.
_ Ne pas êtres moi-même, car sinon la pluie de commentaires méchants m'atteindra encore plus profondément.
_Ne pas parler devant tout le monde, car ils ont la moquerie facile, et que tous peut recommencer si facilement.
Ces règles régissent ma vie. Mais je refuse d'entièrement les suivre. Quand j'arriverai, à y déroger souvent, c'est que j'aurais réussi à panser mes plaies.
Panser mes plaies.
Guérir.
Alors que je me sens si mal pour l'instant. C'est le bout du tunnel. L'éclat d'une étoile dans la nuit derrière une nuée de nuage.
Annotations
Versions