Chapitre 19
Un mois est passé, déjà.
Octobre s'est imposé, sans demander la permission. Durant ce mois, il s'est passée des choses, que je n'aurais jamais cru possible.
Roxane a rejoint notre groupe. Ça vous surprend ? Moi aussi.
Elle est arrivée. C'est imposé, a trouvé sa place, comme un grain de sable qui tombe. Et, ironie du sort, c'est moi que ça dérange.
Cette fille je ne la sens pas. Je n'aime pas c'est blague, sa façon de prendre Saphire. Je compose avec. Mais je ne la sens pas. J'ai essayé pourtant.
La sonnerie retentit. C'est la récrée. Je me lève avec empressement, et joie.
D'un bon pas, je suis Saphire et Évana. Saphire, se lance dans le détail de son groupe de musique préféré du moment.
J'espère que ça va lui passer. C'est la passion qui l'anime c'est dernier temps : La musique.
Je ne suis pas très musique, moi. J'en écoute rarement. Je ne vois pas l'intérêt. Ça ne veut pas dire que je rabaisse ce qui aime ça, ou que je les dénigre. Ce n'est pas mon truc, c'est tout.
Roxane nous rejoint, et se lance dans la discussion. Elle aussi connait ce groupe ? Apparemment, oui, et c'est même son groupe préférer. Saphire, et elle se lance dans une profonde discussion.
Et voilà, moi et Évana on se retrouve exclue de la discussion. Ce n'est pas la première fois, que ça arrive. Et moi, ça m'épuise.
Au bout d'un temps, Saphire se retourne vers moi, et lâche en riant sans aucune empathie.
_Livrosaure est en train de nous détester, là ! Elle n'a rien comprit !
Je me prends une claque. Elle parle de moi sans m'adresser la parole. Et elle parle avec tellement de légèretée (et de moquerie ?). Elle se fiche de ce que je peux ressentir.
Sans réfléchir, encore sous le choque, je hausse les épaules. Elle reprend sa conversation, comme si rien ne s'était passée. Au fond, elle se fiche tellement de ma réponse. Je me prends tout ça dans la tête.
Je me sens trahis.
"Respire, ça va passer" je m'intime.
Annotations
Versions