Chapitre 20
Ce matin, je me lève déprimé. Je ne veux pas aller en cours. Dehors il fait froid. Mais, je suis surtout fatiguée. Épuisée de me battre et de toujours faire passer les autres avant moi… Pourtant je continue. Pourquoi ?
Ça n'est pas passé à Saphire. Elle parle toujours de son groupe de musique préférée. Mais, maintenant c'est pire, elle tente d'apprendre les chorégraphies. Je n'en peux plus de les entendre chanter cette musique.
Dans ma tête, ce n'est plus une chanson synonymes de fête, de joie ou que sais-je encore. Ces notes ne riment qu'avec fureur, douleur… Pourtant j'ai l'impression, que ce n'est pas fini.
Qu'est ce qui peut être pire que les voir chanter cette fichue musique et se trémousser à longueur de journée ? Sans compter que n'étant absolument pas à fond dans ces délires, je me retrouve mise de cotée pendant les discussions.
Je suis à bout.
Assise dans le car scolaire, à coter de ma sœur. Je pense à tout ça. Avant j'étais dégoutée que Saphire n'habite pas près de chez moi, et qu'elle ne prenne pas le car avec moi. Et maintenant ?
Je l'ignore. Je ne sais plus vraiment où j'en suis.
Je regarde les rues défilées. Tout le monde parle et s'égaille autours de moi. Je suis quelqu’un de très sociable et de très bavarde, un peu trop des fois. J'aime aider, et apprendre des autres. Pourtant, je me suis toujours sentie différente. Mon monde n'est pas le leur.
Pendant les quelques minutes que durent ce trajet, le sentiment de solitude et de rejet gonfle dans mon cœur. Je me sens lourde, isolée. Pourtant j'ai des amies, et je connais plein de personnes.
Mais n'est-ce pas à cause du fait que je suis souvent trop gentille ?
Si, sûrement, mais comment apprendre à dire non ? À se faire passer en premier, quand la douleur de l'autre est toujours sa priorité. Comment avoir la force de se prioriser, même si ça passe souvent pour de l’égoïsme. Et surtout, comment faire pour trouver sa place ?
Ces questions tournoient dans ma tête, sans réponse.
Annotations
Versions