Chapitre 21
Je m'arrête. Le souffle court. Je suis à bout, mais je refuse de m'énerver. Et puis, que pourrais-je lui faire ? La taper ? Hors de question d'avoir des problèmes !
_Arrête rend le moi ! m’écriés-je.
Je sais que je suis ridicule. Les oreilles gelées de froid, j’attends que Roxane accepte de me rendre mon bonnet. Je la fixe en tentant de paraître imposante et furieuse. Mais ça ne fait que la rengorgée. Elle se met rire, et envoie le bonnet à Saphire. Je me décale, tente de l'intercepter. Je râle, et les supplie presque de me le rendre. Mais elles s'en fichent, et recommencent à jouer au taureau avec.
Je cesse de courir derrière mon bonnet. À bout de souffle, je les fixe, j'ai envie d'abandonner.
Elles, elles trouvent ça drôle. Pas moi. Je sais que si j'ouvre ma bouche, on va encore une fois me traiter de rabat-joie, ou me dire que je suis trop sérieuse. Bien que ça n'ait rien à voir avec la situation.
J'ai froid, et j'en ai marre, j'ai envie de pleurer, mais je me retiens. Hors de question de leur faire ce plaisir. Je les fixe. Elles sont sensées êtres mes amies… Mais que sont-elles vraiment ? Je leur dis que je suis gelée, je leur demande gentiment de me rendre mes affaires, et elles, elles s'en fichent.
Je suis impuissante, et épuisée. Ce n'est pas la première fois, que ça arrive. Et à chaque fois, c'est comme ça. J'en viens même, à remettre en question mes sensations, est-ce que je n'exagère pas, un peu ?
Je hausse les épaules, et me frotte les mains pour me réchauffer.
J'aimerais avoir la force, le courage aussi de m'énerver et d'en pousser une. J'aimerais avoir la force de pleurer ou de m'en aller. Mais, je reste là. Debout, à voir voler mon bonnet en tentant de le récupérer. Je suis lamentable.
Vivement la sonnerie.
Annotations
Versions