Chapitre 4 : Ella

2 minutes de lecture

Tout est sombre, noir et brûlant. Je ne sais toujours pas ce qu’ils m’ont mis sur les yeux ce jour-là. Une chose est sûre, je n’avais pas de bandeau.

Je me suis levée en me tenant au mur, le monde autour de moi était flou. Quelqu’un ou quelque chose posa sa main sur mon épaule. Je sursautai en débitant des phrases incompréhensibles.

Je me suis assise et tendue l’oreille. Il n’y avait qu’un seul bruit, je m’en souviens, c’était un plic-ploc régulier. L’odeur était insoutenable. Nous étions dans les égouts.

Au bout de trente minutes, mes yeux sont redevenus normaux. J’ai observé autour de moi. Il y avait, dans l’ombre, un gars qui avait les yeux fermés et la bouche ouverte. A côté de moi se trouvait un petit garçon frêle aux cheveux blonds cendrés qui m’observait avec de grands yeux.

- Tu vois mieux ? dit-il.

J’ai hoché la tête. Je peinai à articuler quelques mots, ma bouche était pâteuse. Comment lui avait-il réussi ?

J’ai toussé et craché une petite gerbe de crachats sur le sol. Il n’a pas bougé.

- Tu… t’ap… t’appelles ? ai-je réussi à dire.

- Ah moi ? Moi, c’est Zelda ! J’ai 17 ans !

- Ella, j’ai toussé.

Nous n’avons plus reparlé, laissant le silence redevenir maître des lieux. Et là, je l’ai vu. Ce petit point rouge. Une caméra. Une caméra nous observait. Zelda a suivi mon regard et a écarquillé les yeux. Lui aussi, il ne savait pas dans quelle spirale infernale nous étions.

Au fond, le gars a fini par ouvrir les yeux. Il nous a regardé, il nous voyait lui, le liquide avait dû disparaître.

- Vous… êtes ? a-t-il dit en écartant les deux mots comme s’il fournissait un effort surhumain pour parler.

- Moi c’est Zelda, elle, c’est Ella, et toi ?

- Vos vrais noms ?

Zelda a hoché la tête sans se départir de son sourire.

- Rufus, finit-il par dire.

Il a sorti une cigarette de la poche de son jean militaire et a grogné en se rendant compte qu’il n’avait pas de briquet. Les personnes qui nous avaient enfermé ici n’avait dû laisser que le strict minimum dans nos poches.

Je tâtai les miennes et en sortait mon petit AirPod avec des écouteurs et un couteau suisse. Rien qui puisse m’aider à sortir d’ici.

Il y avait une fenêtre, un rectangle long en largeur mais tout petit en longueur. Personne ne pourrait s’échapper par là. De toute façon, il y avait des barreaux.

Rufus s’est levé et a observé autour de lui. En apercevant la caméra, il a juré puis a cherché quelque chose à lancer sur celle qui nous observait. Il n’avait rien lui aussi.

Zelda bougea, sortit de sa poche un petit rameau tout ramolli et sourit en le regardant.

- Bon… bah autant qu’on parle de nous ? a-t-il proposé.

Mais avant que quiconque ne puisse répondre, une voix nous a coupé.

- Bienvenue à vous, Ella Michelle Tuckson, Zelda Gonzàlez et Rufus Antoine Dubois ! Présentez-vous donc, nous n'attendons plus que ça !

Annotations

Vous aimez lire LibertyAly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0