Snakefield

4 minutes de lecture

La veille du départ, nos quatre amis allèrent à l’école comme à leur habitude. Une fois le soir arrivé, ils firent chacun leurs sacs pour ce petit week-end. Ils avaient prévu d’y aller en train et avaient déjà pris leurs billets. Le train était prévu pour 8h30, et Snakefield se trouvait à trois heures de route. Le lendemain, le réveil fut rude.

— ALLEZ LES GARS, C’EST PARTI, ON EMBARQUE, ALLEZ ALLEZ ! – cria Micka, le seul en pleine forme. MAIS QU’EST-CE QU’ELLE A, À TRAÎNER L’AUTRE LÀ !? ALLEZ LA FILLE À PAPA, PLUS VITE ! – dit-il en s’adressant à Eva.

— M’oblige pas à te casser la gueule de bon matin, et laisse-moi marcher tranquillement… – répondit-elle, une veine au front.

Micka n’avait pas dormi de la soirée. Il était beaucoup trop impatient de revoir Chris.

— Aaaah, enfin installée – soupira Eva. Du coup, quel est le programme aujourd’hui ?

Mickael prit la parole :

— Écoutez-moi bien, jeunes gens, pas question de traîner ! Une fois sur place, nous irons directement à la SS High School !

— SS High School ? On y apprend quoi, à gaz–

— Ferme-la, Judes ! Ça n'existe même pas dans notre monde, arrête de saboter l'œuvre ! – cria Eva en mettant sa main devant la bouche de Judes.

SSHS, ou Snake Science High School, était une école réputée comme la meilleure dans son domaine dans tout le pays. La plupart des grandes personnalités du monde y avaient étudié.

— SSHS est une école très élitiste, il n’y a qu’un moyen d’y être accepté, il faut y être recommandé par une personne ayant un lien de près ou de loin avec l'établissement, et ensuite réussir les examens – déclara Gabrielle. – De ce que tu nous as dit sur lui, il a l’air d'être brillant certes, mais qui a pu le recommander ?

— Je ne lui ai pas demandé, je ne savais pas qu’il fallait forcément être recommandé – tu es très renseignée sur le sujet Gaby.

— Oui, mes parents ont voulu me recommander, mais comme je voulais faire des études littéraires… Par contre, toi Judes, ça me surprend que tu ne sois pas allé là-bas. Il me semble que ton frère y a fait ses études, et toi aussi tu aimes la science.

— Mes parents m’ont recommandé, j’ai passé les tests mais je les ai ratés… Il faut croire que je n’ai pas le talent de mon frère – répondit Judes avec le sourire, mais le ton triste.

— Bon ! – cria Mickael. – J’ai ramené des cartes, c’est l’heure de jouer !

ronflements

— Pourquoi vous dormez tous !? Ce n’est pas le moment là, levez-vous !

— Il se calme le Führer là, on a trois heures de trajet et encore une grande journée qui nous attend – répondit Eva.

— Bonne sieste – lui souhaitèrent-ils tous en chœur.

Après trois heures de trajet, ils arrivèrent enfin à destination, Snakefield ! Mickael était surexcité. Ils suivirent les instructions données par Chris pour aller le rejoindre. Après vingt minutes de trajet, ils arrivèrent devant un grand établissement à cinq minutes de la plage, SSHS (Snake Science High School). C’était samedi, mais il y avait beaucoup de monde dans l’établissement, on aurait dit un véritable camp étudiant. Ils demandèrent un peu à tout le monde s’ils pouvaient leur indiquer où se trouvait Chris, qui ne répondait pas au téléphone.

— Dites-moi, vous savez où se trouve Chris ? – demanda Gaby à un jeune étudiant.

— Il y a beaucoup de Chris ici, mais si tu veux, je peux devenir ton Chris – lui dit-il d’une voix de séducteur, les dents à l’air, et les yeux fixant sa poitrine.

— Si tu ne veux pas que je t’arrache les intestins et que je t’étrangle avec, tu ferais mieux de regarder ailleurs p’tit con !

— Excusez-moi les filles, vous n’auriez pas vu le fameux Virtualisa… remarque la beauté du groupe de filles qui vient de se retourner Aaah je voulais dire, saaaalut mes chéris ! Je m’appelle Judes, je suis une nouvelle étudiante transgenre, je cherche les vestiaires des filles pour me changer, vous voulez bien m’indiqu— BAM

— Excusez-le – dit Eva avec un rire gêné. – Il ne vous embêtera plus…

Elle s’éloigna en traînant Judes qu’elle venait d’assommer.

— Aaaaargh, c’est super grand ici – s’écria Micka, qui venait de demander à quelques personnes où était Chris, sans réponses.

— C’est mission impossible, faut attendre qu’il réponde au téléphone, c’est trop grand ici – proposa Gaby.

Mickael fronça les sourcils et se mit à sourire.

— Non, j'ai une meilleure idée, hahaha.

Ils se demandaient bien de quoi il parlait. Mickael inspira très fort et…

— CHRIIIIIS ANTEEIIII KACIMMIA, OÙ EST-CE QUE TU TE CACHES !!!!??

Il y eut un gros silence à l'entrée où ils étaient. Personne ne comprenait ce qu’il lui prenait.

Des pas précipités résonnèrent dans le hall, et un jeune homme mystérieux apparut en haut des escaliers principaux.

— JE DÉTESTE QU’ON M’APPELLE PAR MON NOM COMPLET ! Et il n’y a qu’une seule personne qui sache ce que c’est… – dit la personne en souriant.

Le jeune homme se mit à courir vers Micka comme pour vouloir en découdre. D’ailleurs, Micka se mit lui aussi à courir et, lorsqu’ils arrivèrent en face…

Les deux jeunes hommes se prirent dans les bras l’un de l’autre, se serrant très fort, retenant leurs larmes devant autant de personnes.

— Si tu savais… Comme j’ai attendu ce moment, mon frère… – déclara Mickael.

— Ça fait combien de temps, hein ? Quatre ans ? Quatre ans que je n’ai pas arrêté de croire qu’on se reverrait, Micka !

Chris et Mickael, après quatre ans, se retrouvèrent enfin.

Note de l’auteur : Tout au long de l'œuvre, je vais utiliser ce type de gags qui brisent la frontière entre l'œuvre et le réel, avec, au final, un personnage qui rétorque une phrase du style : « Arrête de niquer l'œuvre ! ». Donc ne soyez pas choqués, et ne criez pas à l'incohérence en voyant ce style de conversations. D’ailleurs, elles sont toujours placées à des moments où, même si on décidait de les enlever, ça ne poserait aucun problème (allez-y, essayez !).

Annotations

Vous aimez lire Kayin_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0