Dans les coulisses de la création

2 minutes de lecture

En 2024, nos projets ont enfin pris forme. Pacs, achat de notre appartement, ma titularisation dans la fonction publique… et bien sûr, l’arrivée de notre petite Ruby, qui nous comble de bonheur à chaque instant.

Tout était clair dans ma tête, chaque détail, calculé. J'avais ce besoin d'atteindre la stabilité idéale afin d'accueillir notre bébé dans les meilleures conditions possibles.

Tout s'est enchaîné rapidement, mon médecin traitant venait de partir à la retraite. Je me suis donc mise à la recherche d’un nouveau médecin, capable de gérer à la fois les petits maux du quotidien et mon suivi gynécologique, de préférence une femme. Au cours de notre conversation, alors que nous commencions à mieux nous connaître, j'ai partagé avec le docteur mon désir d'avoir un enfant et mon intention de démarrer les essais à la fin de l'été. J'avais bien potassé mon encyclopédie de la grossesse chez Larousse, où j'avais déjà croisé le nom de l'acide folique. Mais là, j'apprenais une information capitale qui m'avait échappé, ce petit comprimé quotidien était à prendre plusieurs mois avant même d'arrêter ma pilule !

Juillet et Août ont été sport et ma tête était pleine de pinceaux et de cartons, loin des vitamines ! Le promoteur nous a remis les clés de notre cocon, et nous avons dû bosser d'arrache pied pour faire le grand ménage de l'appartement que nous louions l'été dernier, sans oublier les peintures dans notre nouvel appartement. Nous avions même fait sauter les semaines où l'on voulait partir en Ardèche, nous avions sacrifié les vacances pour la préparation de notre futur chez-nous... et de notre future vie à trois que l'on espérait. Tout était pensé, nous avons fait la pose de la tapisserie dans le thème jungle/savane dans la chambre de bébé, peinturé le mur en vert, monté les deux dressings aux rideaux terra cotta.

J'ai préparé le terrain de la fertilité en étroite collaboration avec ma cousine ostéopathe, Fanny. Je suis toujours persuadée qu'elle possède un don. Je me suis confiée à elle pour évoquer ainsi mon souhait de donner la vie, elle m'a écouté attentivement puis je me suis mise à l'aise pour la séance. Fanny a fermé les yeux et s'est concentrée longuement les mains posées sur mon bas ventre. Elle m'a dit qu'elle pouvait travailler mon appareil afin de réussir à concevoir et elle m'a même dit qu'elle avait détordu une de mes trompes qui était un peu entortillée. Certains diraient que c'est une charlatan, ceci dit, je suis tombée enceinte deux mois après lui avoir rendu visite à son cabinet.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tendresse Infinie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0