Chapitre 13

2 minutes de lecture

Bon, il n'y a rien qui va, en fait. Ma voiture est partie au garage un mercredi, car rappelée pour "révision de la courroie de distribution" (Il faut savoir que celles-ci baignent dans l'huile et s'usent très vite). Et quand mon père est venu me chercher le lendemain à la gare, il a eu la mauvaise surprise d'avoir le message "défaillance moteur, faites réparer le véhicule". Celle-ci a donc été laissé sur un parking jusqu'au lendemain et ma mère est venue nous chercher à vingt heure...

Le lendemain, mon père a ramené la voiture chez Peugeot. Mais sans rendez-vous, ils n'ont pas pris la peine de chercher la source du problème. Même le concessionnaire n'a pas trouvé le problème. Ils nous ont cependant demandé de la ramener le treize ou le quinze mars, vu que le message avait disparu. D'ici là, rouler avec n'était pas un problème. Disaient-ils...

Je l'ai récupéré l'après-midi même. La voiture vibrait à l'arrêt, je n'avais plus de puissance à l'accélération, un acoup un peu brusque arrivé à soixante kilomètres-heures et une troisième vitesse qui ne passait pas avant les cinq-milles tours/minutes, soit presque soixante-quinze kilomètres/heures. Pas de différence entre le mode "sport" et le mode "normal". Bon, jusque là c'était moyen...

Et puis Samedi est arrivé, avec l'équitation. J'ai pris les petites routes pour me limiter à cinquante/cinq kilomètres/heures. Chaque stop était un calvaire car les accélérations devaient être TRES progressives, sinon je subissais des accoups. Bloqué à cette vitesse, j'avais l'impression d'être dans une voiture électrique, tant le moteur était peu solicité et se faisait presque oublier.

Au retour, bam ! Le même message que jeudi. J'ai prié pour qu'il n'y ait pas de coupure nette jusqu'à la maison. Et Dimanche, impossible de la démarrer pour la déplacer de quelques mètres pour mieux la garer. Je l'ai donce mise sous sa bâche sans la faire bouger d'un centimètre.

Si j'avais sû quels problèmes avaient les moteurs PureTech de Peugeot, j'y aurais sûrement réfléchi à deux fois... Mais je ne regrette pas cet achat. Dommage qu'une voiture aussi excellente soit équipée d'un moteur aussi peu fiable. Autrement, la 208 de première génération est une merveille pour les jeunes permis. Apparemment, elle serait mieux conçue que sa successeuse, la 208 électrique. Mais je ne rentrerai pas dans les détails.

En plus, mon stage à Briançon approche. Avoir ma voiture là-haut permettrait de m'affranchir des contraintes horaires des transports collectifs...

Espérons qu'elle soit encore garanti dans deux semaines et qu'elle soit récupérable...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0