Chapitre 16

2 minutes de lecture

La fin de mon stage a été... plus ou moins catastrophique. Je ne m'attarderai pas sur le fait qu'il n'est pas validé.

Pour les vacances, nous sommes partis d'abord à Pau, pour la cérémonie du 5eme régiment d'hélicoptères de combats à propos du quinze avril. Même s'il s'agissait d'un moment relativement familiale, ce n'était guère agréablbe. Nous étions arrivés dimanche dans l'après-midi pour passer la fin de journée en ville. Pau est une ville charmante en apparence. Et seulement en apparence. Entre les fous du volants et les gens saouls sur le trottoir, certaines zones ne sont pas à visiter. Nous avons mangé dans un petit restaurant asiatique très sympa.

Après la cérémonie du lundi matin, nous sommes partis pour nous rendre chez des amis, à proximité de Bordeau. L'objectif de ce voyage était initalement de voir quelques fourgons aménagés. Celui de Bordeau a été vendu peu avant notre arrivée et nous ne sommes pas montés à Strasbourg (ma mère ne "le sentait pas" (un sixième sens)). Du coup, mardi, nous sommes allés à la dune du pilas, là où je m'étais perdu la précédente fois où nous y sommes allés (perdu est un bien grand mot car se sont les parents que j'ai perdu). Une journée sympathique, malgré un mal de dos qui m'a gâché une partie du plaisir. Nous sommes redescendus en roulé-boulé avec mon frère. La tête tourne !

Le reste de la semaine s'est vite passé. Je ne saurais tout vous raconter. Nous sommes rentrés avec pour objectif de voir un fourgon à Montpellier. La blague du jour : il a été vendu juste avant que nous arrivions. Le concessionnaire n'a pas eu l'idée de nous prévenir. Du coup, nous avons fait un gros détour inutilement. Cela nous a au moins permis par la suite de voir d'autres véhicules dans un autre concessionaire. Mais mon père n'est guère convaicu. Tous les arguments du monde ne pourraient le dissuader. C'est CE fourgon (un Volkswagen) et rien d'autre. Et comme il est aussi têtu que ma mère, rien n'avance.

Oh ! J'ai oublié ! Dimanche, nous nous sommes arrêtés à Carcasson pour manger. Un vrai festin. Dans une boutique de bonbons, j'ai trouvé quelque chose de vraiment particulier... De la lingerie fine en bonbon, comme les colliers ou bracelets que l'on peut acheter. Vous avez donc le choix entre une sorte de cache-sexe masculin, un soutient-gorge et un string (enfin je crois). De quoi pimenter vos moment intimes !

Nous sommes rentrés vendredi. Le lendemain, à l'équitation, j'ai fait la connaissance de Nomade, le poulain que Divine attendait. Un vrai p'tit boud'choux qui est né au cours de la semaine avec une robe beige pâle qui s'assombrira sûrement, comme sa mère !

Pour finir, le dimanche (hier, le 23), nous avons fêté l'anniversaire de mon frère en avance (je ne suis pas là le 24). Ses cadeaux ont été : un couteau suisse, un allume-feu (avec lequel il va faire cramer la maison, avec un peu de chance) et un sac de frappe (ça me fera des vacances). Pour ses dix-sept ans, il aura été gâté ! Et ce n'était pas fini ! L'après-midi, je l'ai emmené lui et des amis à Gap pour du laser-game. Une journée bien chargée pour tout le monde.

Et lundi 24, me revoilà à Briançon, reprenant les cours...

Waouh, quel récit...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0