Une partie de ma vie

6 minutes de lecture

C’est incroyable comment en 6 mois il peut passer tellement de chose. Au mois de février j’ai décid démédéménagé agé à plus de 500 km de ma ville natale. J’ai tout quitté, ami, famille et . A ce moment je pensais que j’allais changer de vie et qu’elle serait a meilleur mais au final c’est deve un enfer. J’ai du laisser derrière moi deux chats car on ne m’a pas laissé le choix mais dès que je peux je les récupère.

Début avril me voici dans le sud, j’étais hyper contente puisque toute les personnes qui était pas fréquentable je l’ai ai laisser derrière moi. J’ai eu beaucoup de problèmes avec eu et plusieurs fois jais failli finir à la gendarmerie. Pendant une semaine j’ai visiter un peu les alentour puisque je connaissais pas du tout et j’avais jamais mis les pieds. J’ai trouvé un travail assez rapidement et ma tellement donné mérite de ce métier et au final ça était tout le contraire. Le travaille ce trouvait à 45 km des commerces mais par contre c’était hyper jolie.

Au départ j’aimais beaucoup le travaille et petit à petit je perdit le sourire. On m’interdit de parlait avec les clients. Pour moi je ne vois pas l’intérêt de travailler dans la restauration si on peut même pas parlais avec les clients. On était toujours derrière mon dos et on me faisait pas confiance.

Sans parler des horaires qui sont horrible mais le pire est être habillé en noir tout les jours. Au final on a raccourci le contrat parce que ça n’allais pas et plus sa allait et moins je rigolais. Fin juin je fini le travaille et début juillet je trouve du travaille à 45 km de mon domicile. J’ai du déménager pour me rapprocher du travail mais je l’aurais dans 15 jours alors tout les jours je faisait 90 km de voiture pendant la canicule. Plusieurs fois j’ai failli m’endormir à cause de la chaleur et aussi la fatigue.

Au bout de 2 jours de travaille je signe un CDI, je suis hyper contente de moi et fière parce que j’ai un travaille stable et j’aime ce que je fais. A ce moment là tout aller bien mais plus les ours passe et plus je trouve bizzard que ma responsable me disais toujours ce qui allais pas . Je faisais pas plus attention mais un jour j’en ai eu marre puisque des qu’il y avait un souci c’était de ma faute, je nallais pas assez vite, je devais gérer plein de chose alors que je suis pas seul. Des quel voulais me dire quelque chose elle faisait en sorte que je soit seul et jamais devant mes collègues. En tout cas jetais dans son collimateur et me répéter tout le temps que j’étais en CDI. Même mes collègues trouver pas normal dont comment elle me parlait. Je commençais avoir mal au ventre au réveillé j’étais tout le temps stresser, je ne sourire très peu ou alors c’était pour mon masque.

Un jour je n’en pouvais plus, c’était trop pour moi. J’ai mis du temps pour aller au médecin. A ce moment là le médecin m’annonce un début dépression et surmenage. Je mis attendais un peu mais sans plus. Je suis rester en arrêt de travaille pendant 1 mois et j’ai du retourner au travaille maximum pour couper le contrat. J’ai eu beau de mal mais j’ai réussi. Le jours où je suis retourné pour 4 heures, je me suis aperçu que ma responsable était plus souriante et rigolais avec un remplaçant alors que j’ai pas eu le droit à un sourire. Une de mes collègues me disait qu’elle ne voyait jamais la responsable alors quand j’étais là, elle était pas loin.

Par la suite je suis tombais dans une grosse dépression. Je suis sentit comme une merde ou j’étais incapable de faire quoi que ce soit. La seul chose que je sais faire c’est de me faire harcelait. Pendant 3 mois je suis rester chez moi sans bouger a part faire les courses et rien autres. Plusieurs fois j’ai voulu boire et cela m’arrive de temps à autre mais sans plus.

Avant tomber dans la dépression j’en est parlais à tante de ce qui se passait réellement dans mon travail et à ce moment là elle me dis <j’ai jamais travaillé avec toi donc je sais pas comment tu travailles mais il dois y avoir quelque chose en toi qui fais que tu sois toujours harceler par toutes ces personne> à un moment dans la discussion elle le l’avais clairement dit que c’était de ma faute et c’est une des cause de pourquoi je suis tombé en dépression.

Le pire dans tout cela c’est de ne pas être soutenue par sa propre famille et sa j’ai pas accepté. Depuis gamine on me rabaisse, on m’empêche de parler. Je suis pas libre de faire ce que je veux. On me fait toujours des reproche. On me compare à ma sœur pour tout et n’importe quoi, même de nos vœux à doré que ma sœur est plus heureuse que moi, à entendre cela me fais très mal. On a tellement profité de ma gentillesse même ma mère elle l’a fait. On me reproche être trop gentille et c’est pour cela que les personnes sont comme cela avec moi.

Avec ma tante plusieurs fois je lui parler de mon passée, ce que j’ai vécu et plein autre choses. Un jours elle me regarda et elle me dit qu’il fallait que je passe à autre chose et arrêter en parler alors depuis je ne lui confiée plus rien et je fais très attention de quoi je parle. Dans mes moment les plus difficiles j’ai eu une personne qui m’a aider qui a est ma meilleure amie. Sans elle j’aurais pas réussi à remonter la pente. Elle a était la seul à me soutenir dans mes projets, à être la quand sa n’allait pas, elle m’a toujours écouté sans me juger et sa je ne l’oublierais jamais.

A l’heur actuelle je sais plus ce que je veux faire dans ma vie, pour le travaille j’ai une petite idée mais pour l’instant c’est en suspens. Ce qui est incroyables avec ma famille c’est Que j’ai aucun soutien que sa soit pour le travaille ou autre. Je penser ouvrir une boutique en ligne, elle avait toujours quelque chose s dire. Peut importe ce que je disais sa n’allait pas. Même quand je voulais récupérer mes chats qui sont chez ma mère. Le fait que je doutais voir ma meilleure amie qui habite loin de chez moi en disant que c’est pas toujours à moi d’y aller alors qu’elle a le mal de transport. Peut importe ce que je fait c’est mal.

Il y a une association dont je voudrais être bénévoles, Je sais qu'à ce moment-là ça ne sert à rien que j'en parle à ma tante eux tout simplement parce que j'ai pas de travail et si je lui dis que je veux aller dans un an de association va encore me dire oui mais il faut que tu travailles, pour ma famille ne pas travailler tu es mal vue. Il ne comprenne pas pourquoi j’ai arrêter le travaille et cela m’agace de ne pas être comprise. Comment trouver un travailler quand tu est en plein dépression.

Récemment j'ai repris le travail d'une journée heu ce qui était pas prévu à la base parce que je devais avoir un entretien avec une bonne intérim est le jour-même. Au départ au sans sa mange chez préparant clairement mais je me suis dit il faut y aller c'est maintenant ou jamais sinon ce sera plus compliqué eux de retourner eux travaillent. Non que à la sortie e de l'entretien je rentre à la maison. Avant de partir au travail. Je devais voir euh m’attendre parce que j’avais quelque chose à me donner mon que je veux et je parle par rapport au travaille et j’ai postuler dans service à la personnes à domicile. J’étais hyper contente et motiver et en faite elle m’a fait comprendre que c’était un métier compliqué, rapide et qu’il était dure. A cause de cela j’ai perdu confiance en moi et j’ai plutôt envie ne pas accepter l’offre d’emploi. C’est hyper compliqué parce que je sais pas quoi faire de cela. J’ai des moments avec des haut et des bas.

Au final c’est bien moi qui a un gros soucis et que toute les personnes avait raison. Que je devrais me faire suivre parce que peur importe ou je vais sa se passe mal. Franchement je sais pas quoi penser de cela.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0