CHAPITRE 33 : Les magazines à scandale

6 minutes de lecture

STAN

La nuit a été fantastique. Nous avons fait l’amour à plusieurs reprises, insatiables. Je suis un peu courbaturé et je manque de sommeil, mais je m’en moque. Je suis heureux. Elle dort encore lorsque je sors acheter des croissants à la boulangerie Française qui se trouve au coin de la rue. En rentrant, je passe devant le kiosque à journaux et mon attention est attirée par mon nom en première page. Je m’arrête et en attrape un exemplaire.

Fuck ! Fuck ! Fuck ! A la une de ce magazine à potins, plusieurs photos de Samantha et moi tendrement enlacés ou en train de nous embrasser, soit sur Times Square soit à Central Park. En grosses lettres, la légende dit : « la nouvelle conquête de Stanley Boomer. Qui est cette mystérieuse inconnue ? ». J’étais tellement bien en revenant du Ranch, que j’ai baissé ma vigilance et j’ai totalement oublié ce paparazzi qui me surveille régulièrement. Il a réussi à ne pas se faire remarquer cette fois et il a dû obtenir une belle somme de ces clichés volés. Je suis hors de moi. J’en ai vraiment marre de ce connard. Si jamais je le vois, je lui pète la gueule.

Comment Samantha va-t-elle le prendre ? Je ne peux pas lui cacher, elle finirait de toute façon par le découvrir et m’en voudrait par la suite. J’ai promis d’être toujours honnête avec elle. Ma célébrité a désormais pénétré notre intimité et je ne vais plus pouvoir cacher plus longtemps l’existence de ma compagne. Fini les rendez-vous secrets et la vie paisible. Maintenant que tout le monde va être au courant pour Samantha, notre vie va être épluchée et continuellement espionnée. Ils vont chercher à savoir qui elle est, d’où elle vient, ce qu’elle fait dans la vie, comment nous nous sommes connus, etc…

Je rentre, furieux. Samantha est dans la cuisine en train de se verser une tasse de café. Je balance ce torchon sur la table en vociférant.

- Et voilà, ce connard nous a grillé. Ça faisait un bon moment qu’il me laissait tranquille, mais apparemment, il a repris la surveillance de mes moindres faits et gestes.

- Bonjour aussi, elle me dit d’un ton calme et posé.

- Pardon. Bonjour my Love, je lui réponds en venant l’embrasser.

- Qu’est-ce qu’il se passe ?

- Regarde, je lui dis en lui désignant le magazine.

Elle le prend, le lit et semble réfléchir à la situation. Elle est d’un calme étonnant.

- Maintenant on va se retrouver avec tout un tas de journalistes à nos trousses et ils vont décortiquer toute ta vie à la recherche d’un sujet juteux te concernant et s’ils n’en trouvent pas, ils l’inventeront, je m’énerve.

- Hum, hum, elle répond pensive.

- Je crois que tu ne te rends pas bien compte de l’enfer que va devenir notre vie.

- Non c’est vrai.

- Oh shit ! Je n’aurais jamais dû te faire venir ici. Tout est de ma faute, je culpabilise.

- Ils auraient fini par tout découvrir un jour où l’autre et tu le sais aussi bien que moi. C’est déjà un miracle que l’on ait réussi à les éviter aussi longtemps.

- Tu as raison, mais il n’empêche que cet abruti commence sérieusement à m’emmerder.

On frappe à la porte. Ça ne peut être que ma mère alors je lui cri qu’elle peut entrer. Elle est affolée.

- Bonjour les enfants. Stanley, je viens d’avoir Janet au téléphone. Elle a vu dans plusieurs magazines people, des photos de Samantha et toi.

- Je suis au courant, merci, je réponds toujours aussi énervé.

- Ah, bon bah si tu le sais déjà…, elle se détend.

Je fais les cents pas en réfléchissant à un moyen de protéger Samantha de tout ce battage médiatique alors qu’elle continue tranquillement de prendre son petit déjeuner et que ma mère se sert une tasse de café. Je n’en reviens pas. Elles sont là, toutes les deux en train de manger paisiblement alors que moi, je me fais un sang d’encre.

- Non, mais vous êtes incroyable toutes les deux. Il n’y a que moi que cette nouvelle affole ?

Elles se regardent et me répondent en choeur :

- Oui.

- Stanley, chéri, me dit ma mère avec douceur, ça n’est pas la première fois que tu fais la une des journaux à scandale. Tous les grands évènements de ta vie sont étalés dans les tabloïdes. C’est la rançon de la gloire comme on dit et tu le sais parfaitement. Tu sais aussi très bien que ça ne sert absolument à rien de s’énerver. Au contraire tu risques de faire quelque chose de regrettable et ça sera encore pire.

- Tu as raison, je me radoucis. Sam, je crois que tu devrais rentrer en France dès aujourd’hui. Ils ne te poursuivront pas jusque là-bas.

- J’ai une meilleure idée, elle me dit en se levant avec un sourire satisfait. On va leur donner ce qu’ils cherchent.

- C’est-à-dire ?

- Tu es en pleine promotion pour ton livre, n’est-ce pas ?

- Oui et alors ?

- Lors de tes prochaines interviews les journalistes ne vont pas manquer de t’interroger sur cette mystérieuse femme que tu as embrassé sur Times Square et à Central Park.

- Ça c’est certain.

- Et bien tu ne vas rien démentir et au contraire, tu vas tout leur raconter et je peux même t’accompagner. Une fois leur curiosité satisfaite, ils nous laisseront tranquille.

- Non, je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Tu ne te rends pas compte qu’à la sortie du studio, on va être assaillie par les journalistes et les fans. C’est de la folie.

- Stan, c’est vrai que je ne suis pas préparée, mais si je suis ici c’est que je suis prête à tout affronter et à tout supporter pour être avec toi. J’accepte qui tu es, ta notoriété, les contraintes liés à ton emploi du temps, l’éloignement géographique, tout. Et je pense que plus on va se cacher, plus ils vont nous traquer alors que si on s’expose librement, ils vont vite se fatiguer et nous retrouverons une certaine sérénité.

- Elle a raison, intervient ma mère avec entrain. Comme ça au moins vous avez le contrôle sur ce qui est dit de vous.

Je me gratte la tête en réfléchissant. Ça se tient. Puis une pensée me vient et me fait paniquer de nouveau.

- Et les fans ? my Love, à partir du moment où mes fans vont avoir la confirmation et la certitude que nous sommes en couple, toi et moi, tu risques de recevoir des courriers et des mails d’insultes et même des menaces de mort.

- Combien passent à l’acte ? Samantha me demande sans aucune inquiétude dans la voix.

- Très peu, mais il y a toujours un risque.

- Tout comme il y a un risque que je me fasse tuer par la nouvelle copine de mon ex-mari car elle croit que l’on a toujours une liaison, ou par la femme de mon dentiste parce qu’il lui a parlé de ma carie à la molaire et qu’elle trouve que je passe trop de temps dans son cabinet. Chéri, il n’y a pas de risque zéro, elle m’affirme en me prenant dans ses bras. Ne t’inquiète pas pour ça. Il me suffit de gagner leur sympathie et tout va bien se passer, elle continue avec assurance en m’offrant un sourire radieux.

Je l’embrasse et la serre dans mes bras en lui disant que je l’aime comme un fou. Elle m’a rassuré et apaisé. Elle a vraiment un don pour la communication et les liens entre individus. Elle a une telle empathie, une telle sensibilité et un tel pouvoir de persuasion qu’elle arrivera à s’attirer la complaisance des plus réfractaires.

Ma prochaine interview est le lendemain après-midi dans le Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Je connais bien Jimmy et je suis sûr qu’il s’accommodera sans problème de ce petit changement de programme. Il est très friand de potins people et cette interview inattendue va booster l’audience de son émission.

Je l’appelle sans plus tarder. Il vient justement de voir les gros titres des magazines et est très emballé à l’idée d’être le premier à avoir l’honneur d’échanger avec Samantha. Il me dit qu’il avait prévu de me faire participer à l’un de ses défis loufoques habituels, mais qu’avec la présence de ma compagne ça remet tout en cause. Je lui demande de ne rien changer, juste d’adapter pour qu’elle puisse participer également, lui assurant qu’ainsi elle s’attirera plus facilement la sympathie du public et paraîtra plus accessible. Il adhère à mon scénario et m’assure que tout sera prêt pour notre passage demain. Je raccroche satisfait et explique à Samantha et ma mère, le déroulement de notre participation dans l’émission. Sam devient très nerveuse car elle n’a pas l’habitude d’être devant les caméras, mais elle m’affirme qu’elle y arrivera.

Cette femme est vraiment incroyable et je suis fier qu’elle m’ait choisi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sabrina CRESSY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0