CHAPITRE 34 : The Tonigth Show Starring Jimmy Fallon

8 minutes de lecture

SAMANTHA

Cet après-midi, Stan et moi devons nous rendre au Rockefeller Center dans les studios de la chaîne NBC. Nous sommes les invités du Tonigth Show présenté par le célèbre Jimmy Fallon. Suite aux photos de nous parues dans les magazines people, j’ai pensée qu’il était plus judicieux d’affronter directement les médias et le public plutôt que de se cacher. Nous profitons d’un passage télévisuel de Stan pour la promotion de son livre, afin de faire notre première apparition officielle en tant que couple.

J’essaie de ne pas montrer à Stan que je suis morte de peur. Je ne veux pas qu’il s’inquiète pour moi, il est déjà assez stressé comme ça. Je n’ai pas l’habitude des caméras, du public et encore moins d’être interviewée. Je manage une équipe, je dirige des réunions devant plusieurs personnes, je fais des présentations à des groupes de directeurs d’établissements haut de gamme, mais je n’ai jamais eu autant le trac qu’aujourd’hui.

Pour m’aider à me détendre, j’essaie de me concentrer en me répétant qu’il ne m’arrivera rien, qu’il y a juste un peu plus de spectateur que d’habitude, que je n’ai qu’à être la plus naturelle possible et que tout va bien se passer.

Giulia et Stan m’ont accompagné chez Macy’s, m’acheter une tenue car je n’avais rien d’adapté dans ma garde-robe de voyage. Soit c’était trop habillé, soit pas assez. J’avais besoin de leur avis à tous les deux pour être certaine de ne pas me tromper dans mon choix. J’ai opté pour un haut blanc en crêpe mousseline écrue à col rond, une jupe droite en cuir noir qui m’arrive à mi-cuisse et des cuissardes en peau noire par-dessus un collant couleur chair.

Stan est habillé d’un costume noir, mais sans le veston, de sa chemise bleu clair qui fait ressortir la couleur de ses yeux, d’une cravate noire et ses mocassins noirs également.

Je ne suis jamais entrée dans les locaux d’une chaîne de télévision. D’apparence extérieure, l’immeuble est identique à ceux qui l’entourent et qui abritent des bureaux. Des vigiles à l’entrée, contrôlent nos identités, nous fouillent et inspectent mon sac pour des questions de sécurité. Ensuite Stan me guide jusqu’aux coulisses. Nous devons passer au maquillage et entre les mains de la coiffeuse, avant d’entrer sur le plateau. Je suis à la fois impressionnée et stressée. Stan est tendu, lui aussi, mais il affiche une fausse décontraction pour me rassurer, je le vois dans ses yeux.

Dans le couloir pour rejoindre notre loge, nous croisons Jimmy. Stan fait les présentations. Nous échangeons pendant quelques minutes puis l’animateur nous explique rapidement comment va se dérouler l’émission, sans nous révéler le jeu auquel on va participer. Vu son sourire en coin et son regard pétillant, ça risque d’être très amusant. J’ai vu plusieurs rediffusions de l’émission et je sais que je dois m’attendre à tout. Il a essayé de me rassurer en me disant que tout allait bien se passer, qu’on était en famille et que j’avais juste à être moi-même. Je suis légèrement moins tendue, d’avoir pu parler avec Jimmy avant de monter sur le plateau. Ce premier contact était très important pour tous les trois.

Nous devons patienter quelques minutes dans une loge. Un membre de l’équipe viendra nous chercher lorsque ça sera le moment d’entrer sur le plateau. Cette attente me rend encore plus nerveuse. Stan me prend dans ses bras et me murmure des paroles rassurantes. Je pose ma tête sur son torse, ferme les yeux et me laisse aller à ce moment de tendresse. Je suis détendue et je sursaute même lorsque l’on frappe à la porte.

- On y va ? me questionne Stan droit dans les yeux.

J’opine du chef, il me prend par la main et nous nous dirigeons vers le plateau. Un technicien nous indique où nous placer et nous demande d’attendre jusqu’à ce qu’il nous fasse signe. Un autre technicien vient nous équiper de micro. Je stress à nouveau. Stan me serre la main, me redit que tout va bien se passer et dépose un petit baiser sur mes lèvres juste avant de faire notre apparition.

Les spectateurs applaudissent, crient et sifflent. Stan les salue d’un signe de main et je fais de même en leur offrant mon plus beau sourire. Jimmy vient nous accueillir et nous offre une accolade. C’est impressionnant de se retrouver face à des gradins remplis de personnes qui ont les yeux fixés sur nous. Stan à l’air totalement à l’aise et plaisante déjà avec Jimmy. Je dois oublier les spectateurs et me concentrer sur les deux hommes à mes côtés. Justement, le présentateur ne perd pas de temps et me pose les questions auxquelles nous nous attendions. J’y répond volontiers tout en restant vague sur certains points, comme le lieu où j’habite en France, combien de temps je reste aux Etats-Unis, pour quelle agence je travaille, etc... Je dois en révéler le moins possible pour ne pas me retrouver un matin avec des journalistes devant ma porte ou à la sortie de mon travail.

- Comment vous êtes-vous rencontré ? demande Jimmy.

- Je m’étais inscrit à des cours de cuisine, en France, répond Stan. J’adore la gastronomie Française et Samantha participait également à ce cours.

Nous avons inventé ce mensonge pour garder secrète son adresse en France, au cas où les paparazzis viendraient à découvrir la mienne.

- Et ça fait combien de temps ? continu l’animateur.

Je réfléchis et compte sur mes doigts.

- Ça fait vingt mois que nous nous sommes rencontrés pour la première fois, je réponds précisément. Wahou ! Stan, tu te rends compte ? Je m’étonne. Vingt mois !

- Yeeeh ! Je n’avais pas réalisé, non plus. Le temps passe tellement vite, il constate.

- Ce n’est pas nouveau alors, vous êtes déjà un vieux couple, plaisante Jimmy. Un mariage en prévision ?

- Non, pas pour le moment, répond Stan en riant lui aussi.

- Avant de passer à la vraie raison de ta présence ici Stan, je suis sûr que le public n’attend qu’une chose.

- Ah ? laquelle ? il demande intrigué.

- Jusqu’à présent nous n’avons eu que des photos, mais on veut le voir de nos propres yeux. Le baiser et le vrai, pas le baiser de cinéma. On veut de la passion, de l’amour…

Le public se met à scander « Kiss, Kiss, Kiss… », sous les encouragements de l’individu à nos côtés. Stan se lève et me tend la main pour m’inviter à le rejoindre, ce que je fais, gênée. Il passe un bras autour de ma taille, mes mains son posées sur son torse. Son autre main au niveau de ma nuque, il me sourit et m’embrasse avec une telle volupté que j’ai l’impression de flotter sur un petit nuage. Je n’entends même pas les acclamations et les applaudissements venant du public. Lorsqu’il met fin à ce baiser, nous nous sourions et il me faut quelques secondes pour reprendre pied et revenir à la réalité. Nous nous rasseyons et Jimmy change de sujet pour présenter le livre de Stan. Il en fait un résumé, la promotion et encourage le public et les téléspectateurs à aller l’acheter. Stan lui dédicace son ouvrage sur le coin du bureau.

C’est l’heure du défi. Le public est excité et très expressif, encouragé par le chauffeur de salle, Jimmy et Stan. Je reste plus discrète, tout en gardant le sourire et en participant volontiers. Nous suivons notre hôte vers une autre partie du plateau où sont disposés deux canapés et un grand panneau avec des cases numérotées de un à dix. Nous allons jouer aux charades. Stan fait équipe avec Jimmy et mon binôme n’est autre que la célèbre chanteuse Alicia Keys. Après les présentations et les salutations d’usages, l’arbitre nous explique les règles du jeu. Les garçons sont remontés à bloc et ne cessent de faire des pitreries. Nous, les filles, sommes tout aussi combatives mais plus dans un rôle de séduction. Le public est ravi de ce show et se manifeste bruyamment.

Jimmy est le premier à faire deviner une phrase à son partenaire en moins de trente secondes. Il choisit la case numéro trois et en vingt-et-une secondes Stan trouve la chanson « I kissed a girl ». Ils se tapent dans les mains et se congratulent.

C’est maintenant au tour d’Alicia de choisir une case et elle opte pour la numéro cinq. Je suis concentrée. Ma partenaire fait tout un tas de gestes, de mimiques et je trouve la chanson « Rolling in the Deep » en vingt secondes. On se moque des hommes. Prise par la frénésie du jeu, mon esprit de compétition a pris le dessus sur ma peur et j’ai presque totalement oublié le public.

C’est à Stan de jouer. Case numéro trois. Encore une chanson. Jimmy est très fort à ce jeu et en dix-sept secondes il devine « Puff the magic dragon ». Ils éclatent de rire et se congratulent.

A mon tour. Je suis attirée par la case numéro sept. Ce doit être une série chanson, car je dois faire deviner « Stairway to heaven ». Je simule la montée d’un escalier et Alicia trouve le premier mot. Ok, la suite c’est plus compliqué. Je lève les bras et le visage vers le ciel et cinq secondes avant le gong, ma partenaire trouve le titre complet. Je fais mine de m’essuyer le front avec le dos de la main, soulagée.

Pour la dernière case, les deux équipes jouent en même temps. Ce sont Jimmy et Alicia qui sont au mime, je me retrouve donc à devoir être plus rapide que Stan. Le premier à deviner remporte le défi. J’ai la pression, Stan le sait et fait exprès de me narguer. C’est parti. Alicia fait de son mieux, mais je suis perturbée par les imitations de Jimmy et les réponses de mon adversaire m’embrouillent l’esprit. Je bafouille, je panique, je… « Druck in love » cri Stan. Il a trouvé, c’est la bonne réponse. Les hommes sautent de joie et se moquent de nous en se pavanant.

Le moment d’effusion passé, Jimmy reprend la direction du show. Il nous remercie et nous félicite, fait un dernier appel promotionnel pour le livre de Stan et nous salue.

Nous quittons le plateau. Un technicien nous débarrasse de nos micros et nous regagnons notre loge.

- Tu as été fantastique my Love, me félicite chaleureusement Stan.

- Non, mais tu plaisantes. J’ai été lamentable.

- Je ne parle pas du jeu, il se moque. Sérieusement, tu as assuré sur toute la ligne.

Il vient me prendre dans ses bras et m’embrasse.

- Tu as eu une idée de génie. Je suis certain que tu as convaincu le public et que tu as su te faire aimer de lui.

- On verra bien, je réponds sans conviction.

On s’embrasse et on regarde la fin de l’émission dans la loge, lové l’un contre l’autre sur le canapé. Alicia vient nous féliciter, puis Jimmy lui succède et nous abreuve de compliments sur notre passage. Il nous affirme que l’audience va battre des records. Il nous présente tous ses vœux de bonheur, nous donne une accolade et repars dans sa propre loge.

Cette journée a été épuisante pour moi, nerveusement parlant. La pression redescend et je me sens vidée. Sur la route du retour, je lutte pour garder les yeux ouverts.

Dès notre arrivée, Giulia vient aux nouvelles. Elle est impatiente de savoir comment ça s’est déroulé. Stan lui raconte dans les grandes lignes et lui conseille de regarder la diffusion dans deux semaines, pour qu’elle se fasse sa propre idée sur notre prestation. Je n’arrête pas de bailler et Giulia le remarque. Elle nous souhaite une bonne soirée et rentre sans insister davantage.

Stan est aussi épuisé que moi. On revêt des tenues plus confortables, commande des sushis et nous installons dans la salle de cinéma devant un film.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sabrina CRESSY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0