CHAPITRE 43 : Les Goldens Globes

7 minutes de lecture

STAN

Nous sommes dans la voiture, en route pour les Golden Globes qui se déroulent à Los Angeles. Je suis nominé dans la catégorie « meilleur acteur », pour mon rôle dans le film de Martin Scorsese. Samantha a accepté de m’accompagner, même si elle est très impressionnée et angoissée à l’idée de se retrouver ainsi sous les projecteurs devant tant de célébrités et devant les caméras de télévision du monde entier. Je la rassure en lui disant que ça sera comme sur le plateau avec Jimmy Fallon ou au gala d’Halloween.

Elle est resplendissante dans sa robe de cocktail noire. Le bustier en forme de cœur met en valeur sa belle poitrine et la jupe à volants en organza arrivant à ras du sol allonge sa silhouette. Elle porte des chaussures noires à talons de huit centimètres de chez Louboutin et sa parure de bijoux Cartier. Elle s’est coiffée et maquillée toute seule et j’avoue que c’est aussi réussi que si ça avait été réalisé par une professionnelle.

Pour ma part, j’ai revêtu un costume noir, une chemise blanche, un nœud papillon noir et des mocassins assortis. J’ai mis un peu de gel dans mes cheveux et j’ai taillé ma barbe au plus court. J’ai un énorme trac, mais j’essaye de ne pas le montrer à ma compagne pour ne pas la stresser encore plus elle aussi. Elle est déjà assez nerveuse comme ça.

Notre voiture s’arrête juste devant le tapis rouge. J’adresse un sourire et des paroles rassurantes à Samantha juste avant que la portière s’ouvre. Je sors le premier et l’aide ensuite à s’extirper du véhicule. Immédiatement, nous sommes aveuglés par des centaines de flashs et interpellés de tous les côtés. Je ne lâche pas sa main. Nous prenons la pose devant les photographes, tous les deux mètres, ainsi que sur les marches, puis dans l’entrée du Beverly Hilton. Sam n’est pas à l’aise, je le sais, je le vois, mais elle fait énormément d’efforts et arbore un magnifique sourire.

- Je suis fier de toi my Love, je lui glisse à l’oreille alors que l’on s’installe à notre place.

Nous sommes à la même table que mes collègues auxquels je la présente. Je lis dans ses yeux l’admiration quelle leur porte. Elle tremble, elle est nerveuse et excitée en même temps, mais elle arrive à se contrôler et à garder un semblant de calme. Je lui propose un verre d’eau qu’elle accepte. Ça l’aide à se détendre un peu. Je l’informe que je dois m’absenter quelques minutes pour me rendre dans les coulisses. Je dois remettre le prix du « meilleur film musical ou comédie », alors j’ai quelques réglages de dernière minute à voir avec les équipes. Elle me lance un regard angoissé et ça me fait mal eu cœur, mais je sais qu’elle va très bien s’en sortir. Effectivement lorsque je reviens une vingtaine de minutes plus tard, elle est en grande conversation avec sa voisine de table qui n’est autre que Jennifer Lawrence. Cette fois le sourire qu’elle m’adresse est naturel et je la sens totalement détendue. Elle a une capacité d’adaptation incroyable. Plusieurs acteurs et réalisateurs viennent me saluer en arrivant et à mesure que le temps passe, je sens le stresse monter de plus en plus.

Ça y est, la cérémonie débute et notre hôte cette année est l’acteur Ricky Gervais. Je passe le discours de présentation, remerciement et autre banalités pompeuses. Je quitte ma place pour les coulisses car je vais bientôt faire mon entrée. Je suis terriblement nerveux et je fais un gros travail de respiration pour arriver à me calmer. Je mets le masque de l’acteur ce qui m’aide à ne pas perdre pied et j’entre en scène. Immédiatement mon regard cherche celui de Samantha et je la trouve encore plus radieuse vu d’ici. Elle applaudit et m’envoi un baiser ce qui me réconforte énormément et me donne confiance. Ma prestation ne dure que quelques minutes et se déroule sans encombre. Je n’ai pas bafouillé, je n’ai pas oublié mon texte ni mélangé mes mots et surtout j’ai annoncé le bon nom. C’est déjà arrivé qu’à cause du stress, celui qui remettait le prix se trompe et là c’est l’humiliation publique.

Voilà, je rejoints mes compagnons de table, un peu soulagé. Maintenant, il me faut attendre le résultat pour la catégorie dans laquelle je suis nominé. Je suis très tendu et Samantha le voit car à plusieurs reprises elle pose sa main sur mon bras pour me rassurer et me calmer. Son sourire se veut bienveillant et ses yeux n’expriment que son amour pour moi et son admiration. Elle est extrêmement calme désormais et ça m’apaise.

Ma catégorie est annoncée. Je suis de nouveau au maximum dans l’échelle du stress. Je prends la main de Samantha et la serre alors qu’ils annoncent les nominés. Je ferme les yeux, attendant le résultat.

- Stanley Boomer, dévoile Scarlett Johansson.

Une énorme bouffée de joie m’envahie. Je me lève, embrasse Samantha et rejoint Scarlett sur la scène pour recevoir mon prix. Je la serre dans mes bras après qu’elle m’ait remis mon trophée et m’avance vers le micro pour le traditionnel discours de remerciements.

- Merci à tous. Merci à Martin Scorsese de m’avoir donné ma chance sur ce film et surtout pour m’avoir supporté durant le tournage. Merci à mes camarades pour leur collaboration et leur patience. Merci à ma mère pour sa confiance inébranlable en moi et son soutien indéfectible. Mais surtout je voudrais remercier ma merveilleuse compagne, Samantha, je dis en la désignant.

Immédiatement, elle devient rouge comme une tomate et extrêmement gênée alors que toute l’assemblée l’applaudit.

- Samantha, j’aimerais que tu me rejoignes s’il-te-plait.

Elle me fait signe que non, mais j’insiste et mes camarades autour d’elle, l’encouragent également. Elle cède, se lève et monte les marches, aidée par Ryan Gosling. Elle n’est absolument pas à l’aise, apeurée même et je suis persuadée qu’elle aimerait être une petite souris pour pouvoir s’enfuir en courant. Je viens la chercher en haut des marches, lui prends la main, nous rapproche du micro et fixe mon regard dans le sien.

- My Love, tu as donné un nouveau souffle à ma vie. Tu m’apporte tellement de bonheur et de joie. Tu es ma lumière, mon moteur et sans toi je ne serais pas ici ce soir, car je ne serais plus rien. Je veux passer le reste de ma vie à tes côtés, dans les bons comme dans les mauvais moments, dans les rires ou dans les larmes, dans l’ombre ou la lumière, je ne veux être qu’avec toi. Alors…

Je mets la main dans ma poche et en sors un petit écrin en velours rouge, pose un genou à terre et sous les yeux de la terre entière je lui demande :

- Samantha, veux-tu m’épouser ?

Elle couvre sa bouche de ses mains, surprise. Ses joues sont baignées de larmes. Je retiens mon souffle, mon cœur battant à cent à l’heure en attendant sa réponse. Il n’y a plus un seul bruit dans la salle. Nous sommes tous suspendus à ses lèvres. Elle secoue la tête positivement, submergée par l’émotion, puis lâche un faible « oui ». C’est une explosion de joie, d’applaudissements, de sifflets et de cris de la part du public. Je me relève, passe la bague à son doigt et l’embrasse passionnément. Je suis le plus heureux des hommes. Je remercie le public et tellement mon émotion est grande que j’en oublie presque ma récompense en redescendant de la scène.

J’ai tout organisé, planifié depuis plusieurs semaines, avec les équipes chargées du déroulement de la soirée. Si je n’avais pas obtenu le prix, il était convenu que je sois appelé sur scène par Ricky, en fin de cérémonie, sous un faux prétexte afin que je puisse faire ma demande à Samantha publiquement. Je n’avais aucun doute sur sa réponse, mais j’étais tout de même extrêmement nerveux.

En regagnant nos places, nous sommes assaillit de félicitations et de vœux de bonheur par ceux qui nous entourent. Ricky a un peu de mal à reprendre le bon déroulement de la soirée, après cette annonce inédite, mais peu à peu tout rentre dans l’ordre. J’ai du mal à tourner mon attention vers la suite des remises de prix. Je n’ai d’yeux que pour ma future femme et je n’ai qu’une envie : rentrer chez nous et être seul avec elle.

************

SAMANTHA

Alors là ! Pour une surprise, c’en est une incroyable. J’étais à cent mille lieues de m’imaginer que Stan me ferait sa demande ce soir, devant une telle assemblée. Il a une imagination débordante et il aime l’effet de surprise. Pour le coup, c’est réussi. Je n’étais déjà pas très à l’aise et terriblement nerveuse de me retrouver entourée de toutes ces célébrités et il a fallu qu’il me fasse monter sur scène. J’étais morte de honte, tellement je me sentais mal d’être ainsi exposée aux yeux de tous, mais je ne pouvais pas reculer. J’ai cru que j’allais m’évanouir lorsque je l’ai vu mettre un genou à terre puis ses mots… ceux que j’attendais depuis des mois, sont sortis de sa magnifique bouche, mais je ne les entendais pas. Je n’entendais plus ce qui se déroulait autour de moi. Je ne voyais que ses lèvres bouger et ses doigts ouvrir l’écrin dévoilant le sublime solitaire. Les larmes roulaient toutes seules sur mes joues et il m’a fallu quelques secondes pour retrouver la parole. A ce moment-là, plus rien n’existait que nous deux. J’ai totalement occulté les yeux qui nous scrutaient, les applaudissements, les cris, tout. Il n’y avait que Stan et moi plus amoureux et heureux que jamais.

Redescendue de scène, nous avons été emportés dans un tourbillon d’embrassades, accolades, félicitations et autres démonstrations d’affection. J’ai mis plusieurs minutes à revenir sur terre, ne réalisant toujours pas ce qui venait de se passer. J’ai l’impression de vivre un conte de fée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sabrina CRESSY ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0