5. Réflexions sur l’amour

6 minutes de lecture

Je ne m'attendais pas à le dire un jour à tous ceux qui veulent l'entendre, mais aimer quelqu'un, c'est vouloir son bonheur avec ou sans nous. Nous aspirons toujours à être aimés en retour, car au fond de nous, nous voulons vraiment être la racine du bonheur de l'autre. Malheureusement, le destin peut en décider autrement. Accepter cette solitude du cœur en échange du bonheur de l'autre est un sacrifice infini.

L'amour, ce n'est pas seulement dire que je t'aime. C'est pouvoir être là dans les situations les plus difficiles ... Si l'amour est encore là, il faut le dire à l'autre sans l'étouffer. Il suffit de le lui rappeler de temps en temps. Je ne suis pas dans la meilleure position pour parler de courage, mais l'amour est proche de ça. Plus on se rapproche de l'autre, plus on devient vulnérable.

Aimer, ce n'est pas se regarder dans les yeux. C'est être capable de grimper une montagne pour l'autre. Et quand vous arrivez en haut, préparez-vous à repartir pour en escalader une autre. Tu sais, Jasmine, je serais bien allé en enfer s'il le fallait, pour que tu puisses revoir ta mère. Non pas qu'elle soit là, ce que je veux dire, c'est que je supporterais encore de nombreuses années sans te voir, ne serait- ce qu'une seule vie, si cela devait durer, pour que tu puisses revoir ta chère maman. Je sais que le tatouage que tu portes signifie la même chose.

Si je pouvais faire quelque chose pour te rendre heureuse, je le ferais. Même si cela signifie m'éloigner de toi à nouveau. Je traverserai l'enfer par amour pour toi. Tu es mon univers, ma seule raison avec ma famille et mes proches d'être encore sur cette terre.

Ce n'est pas ta faute si j'ai fondé une famille aujourd'hui. Tout est de ma faute. J'aime mon fils et j'ai aimé ma femme. D'un autre côté, je n'ai jamais réussi à faire le deuil de nous deux. Cela me ronge de l'intérieur. J'écoute souvent de la musique que tu as partagé. J'ai l'impression d'être plus proche de toi. Je sais que mon amour pour toi est déraisonnable et sans doute inconsciemment motivée par mon manque de sagesse. Mais c'est vrai et pur, je ne pleure pas sans raison.

Un amour impossible de toute façon. Je vais passer le reste de ma vie à errer dans le désert de la solitude. Je pensais qu'à cause de mon impuissance, tu ne pourrais pas m'aimer, car nous ne pouvions partager ce côté charnel. Je ne peux pas trouver de mots assez forts pour t'expliquer ce que je ressens. Un livre entier ne suffira pas à partager toute la douleur d’être loin de toi. De plus, tu m'excuseras d'avance pour tous ces désagréments. Je ne suis qu'un idiot morbide et larmoyant.

Même si je pense que tu as déjà tourné les pages de notre histoire. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre fin. J'ai ressenti le besoin de partager avec toi les pensées de mon cœur. Pour que tu comprennes que tu n'es pas une personne moyenne que j'ai rencontrée sur mon chemin. Tu es le grand amour de ma vie et tu le resteras jusqu'à ma mort. Tu peux faire avec ou sans, c'est inscrit dans mon âme. Je me bats chaque jour pour ne pas mettre fin à ma vie.

Car sans toi, les choses ont moins de saveur, les rayons du soleil ne me réchauffent pas assez. Et les moments ne sont plus magiques. J'aimerais tant partager à nouveau les moments de ta vie. Tu retournes déraciner les mauvaises herbes dans le petit potager de ta famille. Tu joues aux cartes avec ta famille et tes amis. J'aime ce jeu que tu appelles " Yassen ", je crois.

La nostalgie de ces moments me fait pleurer, mais j'ai encore d'autres larmes à verser. Cela fait déjà dix ans que j'ai tout laissé glisser de mes yeux. Il ne me manque plus que les larmes de mes mots pour que tu puisses ressentir mes émotions. Jasmine, ressens-tu ce que je ressens ? Ou est-ce que tu enterres déjà tout en toi ? Je suis désolé d'avoir essayé d'éveiller cette petite flamme intérieure que tu avais autrefois pour moi. Ne le fais pas, car je ne te mérite pas.

Est-ce que tu aurais un petit sourire en lisant ce livre ? Si oui, quand ? Je me mets simplement à ta place, je ne sais pas comment tu es assis ou si tu es simplement allongé dans ton lit ou sur un canapé. Est-ce que tu respires profondément et tu souris, car le but de ce livre est aussi de te faire sourire. Si cela a réussi à te faire retrousser les lèvres, j'en suis ravi. Tu illumines probablement la pièce dans laquelle tu te trouves. Je ne sais pas si je serai encore en vie un jour pour revoir ce sourire, mais je m'en souviens et cela devrait me suffire. Oui, je suis un peu fou, mais après tout, je ne suis qu'une petite personne, un grain de sable sur terre. Ne te fais pas de reproches, tu n'as rien à te reprocher. Tout est entièrement lié à mes choix de mode de vie. C'est mon opinion. Si je n'avais pas eu peur d'être abandonnée, je ne t'aurais jamais quittée, petite fée.

J'aurais aimé être ton mari et te protéger des difficultés de la vie. J'aurais aimé être cette personne qui te remonte le moral quand tu ne vas pas bien. J'aurais aimé être cette âme charitable, capable de t'apporter une sérénité quotidienne. J’aurai aimé être cette épaule accueillante lors de tes phases de doutes. Mais je ne suis pas cette personne. Aujourd'hui, je ne suis qu'un étranger pour toi. Tu travailles toujours à Rankweil ? Dans la même entreprise ? Tant de questions me hantent. Je suis désolé de t'avoir quitté. Pardonne-moi.

Accepte ce livre et mes excuses comme ma propre façon d'être oublié. J'ai brisé ton cœur et j'en suis désolée. Je ne veux rien essayer d'autre après le prochain livre, si tel est ton souhait. Je me tiendrai à l'écart pour laisser ton beau cœur respirer.

Je vais escalader des montagnes pour explorer la beauté de la nature. Au lieu de me morfondre dans ces limbes de désespoir amoureux. Je vais te montrer que tu as fait de moi un homme fort. Capable d'aimer la vie jusqu'à mon dernier souffle. Je ne reculerai devant rien pour te prouver que cet amour pour toi n'était pas un coup d'éclat. Je te montrerai la vraie force du véritable amour. Le même qui te fait te lever chaque matin dans l'espoir de revoir ta mère au paradis ou dans un autre univers. Je ne t'oublierai jamais, même si je le voulais, je ne peux pas. Tu as laissé une trace indélébile sur ma peau. Les milliers de mots que je t'écris dans ce livre resteront à jamais gravés dans ton cœur et ton esprit. Je t'ai dans la peau.

La lune éclaire ma lanterne de solitude dans cette traversée du désert. Mais tu n'es jamais loin. Je te sens proche de mon cœur. Malgré la haine que tu as peut-être ressentie pour moi, je ne te fais aucun reproche. Tu ne t'es pas trompé sur l'amour que j'ai pour toi. Ai-je mal interprété ton sourire comme un signe ?

Ton affection pour moi m'a fait grandir. Je serai là pour toi, que tu sois alité ou proche de la mort, je guérirai chacune de tes blessures. Qu'est-ce que tu en penses ? Allons-nous à nouveau au cinéma ou même voir un film romantique ? Ce temps est maintenant arrivé et mes sentiments pour toi sont encore si proches.

On dit que le temps guérit toutes les blessures, alors pourquoi ai-je l'impression, après dix ans, que le fossé qui nous sépare et qui constitue ma blessure est grandissant ? J'aurais dû faire mieux que la lettre pleine de fautes que je t'ai écrite quelques mois après notre séparation. J'aurais dû t'écrire directement un roman pour t'expliquer ce que je ressentais.

Je me souviens quand tu as installé l'application "Babylon" sur ton téléphone pour apprendre le français. Ce signe d'amour me manque. Je n'ai jamais su comment te rendre aussi heureuse que je le voulais. J’espère qu’où que tu sois dans l’univers tu es heureuse. Et que tu arriveras à rejoindre ta chère maman dans un futur proche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Morpheus ZWEISTEIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0