6. Choix de vie
Le reste de ma vie ne sera pas beaucoup plus évident. Je ne pense pas pouvoir reconquérir ton cœur avec ce livre. Juste pour partager mon expérience avec toi. Et je m'excuse pour le mal que je t'ai fait. Je veux te laisser, avec ce livre, le témoignage de mes pensées et de mes souhaits. Et me remettre de ma dépression, d'ailleurs. Fini ce côté martyr que je me suis infligé. Je souhaite à nouveau mener une vie libre et tranquille.
C'est décidé, aujourd'hui 11 octobre 2021, je vais vivre comme un moine. Plus proche de Dieu. Une vie comme la tienne. Je veux être en mesure de partager ta quête de sagesse à distance. Je me souviens quand tu m'as emmené dans un cimetière. Celui où repose ta mère, tu as passé du temps à arroser les fleurs. Tu es une âme charitable et pure. Je suis un démon caché sous le sourire d'un ange. Cette impuissance qui me ronge depuis des années touche à sa fin.
Je vais poursuivre ma traversée du désert. Mes sentiments pour toi me donneront la force d'aller de l'avant en attendant la mort qui nous libérera tous les deux du poids de notre naissance. J'ai toujours eu peur de vivre sans la femme que j'aime à mes côtés. Ce faisant, je réalise que ton bonheur est suffisamment proche ou lointain pour moi. Tout ce que je demande, c'est de ne pas être ignoré. Si tu m'ignores, tu me détruis. Je ne peux pas imaginer que tu ne te soucies pas de moi. Heureusement, tu m'as accepté comme ami sur un réseau social.
Grâce à ce geste, tu m'as prouvé que je signifie j’espère encore quelque chose pour toi. Aide-moi ou déteste-moi pour ce que je représente pour toi, c'est très bien. Mais m'ignorer me détruirait complètement. Je ne serai que l'ombre d'une âme perdue. Mon choix est fait. Je vais vivre seul et libre...
Libre d'aller et de faire ce qui me semble juste. Je suis conscient de faire du mal autour de moi, mais je ne veux pas me mentir à moi-même et vivre à nouveau la vie que les autres veulent pour moi. Non, je suis d'accord pour vivre enfin la vie de moine que Dieu a sans aucun doute voulu pour moi. J'espère que tu seras le comprendre. Je ne suis pas l'homme que tu cherches sur cette terre, d'un autre côté, je suis celui qui te montrera sans aucun doute le chemin. Tu m'as toujours inspiré. Je te dis au revoir à travers ses lignes. Si tu le souhaites, nous nous retrouverons dans un autre univers. Qui sait commencer une nouvelle aventure pleine de rires et d'amour. Un monde où tu me présenteras à ta mère et à ton père. Un endroit calme.
Sinon, tu peux m'écrire et discuter avec moi des mystères de l'existence. De la réincarnation, de la vie, de la mort. De la signification de l'univers, de la signification du sexe, de l'essence de tout. Ou simplement m'inviter à prendre un verre. Je ne sais pas, je ne sais plus. Que penseras-tu de moi après avoir lu tout cela ? Quelle importance, au moins tu ne m'ignoreras pas. Tu connais maintenant ma plus grande peur sur cette terre.
Je suis malade, oui malade d'amour. Réchauffer sans cesse le passé comme un chien qui essaie d'attraper sa queue. Je tourne en rond dans les abîmes mentaux que je me suis créés. Le destin se joue de nous et je passe mon temps à flageller mon âme afin de la forger en diamant pure que je t’offrirai en guise d’adieu, pour pas que tu m’oublies sur le chemin des mystères de l’univers.
Je dois t'oublier, c'est mon destin. Ces souvenirs, si beaux, me tourmentent tout le temps. Je ne veux plus souffrir, j'ai assez donné de mon intelligence et de mon cœur en vain. Il est temps que je me tourne vers mon destin, sinon l'ironie du sort ne sera pas là. Imagine une seconde le temps que j'ai passé à me détruire par amour pour toi. Cela ne te semble-t-il pas pathétique ? Au final, tout ce que je cherchais, c'était l'amour de ma seconde moitié. Un amour impossible, parce que mon corps ne peut pas t'offrir d'amour physique et j'en suis désolé.
C'est malheureux, mais c'est la vie, on n'a pas toujours ce que l'on veut. L'essentiel est de se concentrer sur ce que nous avons avant que cela ne disparaisse dans le sablier du temps. Profitons de chaque seconde que la vie nous donne dans ce monde que nous visitons. Je te fais confiance pour être heureuse et trouver ton bonheur à chaque instant. Ne regarde pas en arrière, je dérive et je trouverai une bouée ou un socle où m’amarrer. Reste à la pointe et souri à la vie. Pour moi, je pense qu'il est trop tard. J'ai fait trop de dégâts autour de moi…
Je suis curieux de savoir qu’elles sont tes projets pour l’avenir. Je veux être une petite souris, ou une âme qui te suivra et te fera avancer le reste de ta vie. Mais je te dois le respect de ta vie privée. Je vais donc essayer de te laisser tranquille. Que puis-je faire d’autre… Je ne sais pas comment te rendre plus heureuse. Je sais simplement comment partager ma vie et nos souvenirs de bonheur avec toi. Ne te méprends pas, je ne veux pas te faire de la peine avec ce livre. Je ne cherche pas non plus à regagner ton amour. J’essaie d’enterrer l’amour que je te porte et de le graver dans une pierre pour m’alléger une peu.
Cela peut te paraître idiot mais c’est ma façon de t’oublier. Je suis devenu plus fort à force de me détruire par amour pour toi. J’ai bâti une résilience à la souffrance du cœur. Pourtant le revers de la médaille et que mon cœur se transforme petit à petit en une pierre inanimée dans laquelle on pourra lire les erreurs à ne pas commettre dans la vie pour aimer et voir loin dans la même direction.
As-tu lu le livre d’Antoine de Saint Exupéry intitulé « Citadelle » ? Je vais le commencer et je pense en même temps en faire ma traversée…
Annotations
Versions