11. Une montagne d’erreurs
Je pensais être un humain miséreux sur terre qui avait réussi à trouver l’équilibre. En fait, non j’étais égoïste, car j’en voulais à Dieu de m’avoir fait handicapé. Surtout le handicap sexuel une vraie plaie pour moi. En réalité cette façon de voir la vie était complètement erronée. Dieu nous fait à son image.
Dieu n’est pas parfait sinon il s’ennuierai. Il a lui aussi un côté microscopique obscur (le Diable). Il l’aime bien entendu même si c’est le mal (la tentation). Car Dieu n’est qu’amour. La Terre est la création de Dieu, le Diable jaloux a décidé de se l’accaparée et d’influencer les humains sur leurs désirs, le mal que nous voyons sur Terre c’est nous même qui le créons car nous sommes avides de pouvoirs…
Nous ne sommes pourtant que des « petits singes » à la base. Nous évoluons sans cesse et voulons nous rapprocher de Dieu. Voilà pourquoi je dois expier tous mes pêchés de ma première vie. J’ai fait de nombreuses erreurs en me plaignant d’un tout petit défaut. Alors que j’avais tout pour être heureux. Le bonheur peut s’atteindre très facilement si on relativise. La pyramide de Maslow ne sert à rien. Il faut juste avoir de quoi se nourrir, un toit et quelques vêtements. Voilà pourquoi je cherche à me contenter de peu de choses au maximum.
La force de Dieu c’est Marie, Jésus et le saint esprit. Le Diable n’est qu’un détail obscur de l’univers. Nécessaire pour que la lumière existe elle-même. Un univers fait juste de lumière ne peut pas normalement exister. Il faut comme dans « Starwars » un mini trou noir, côté obscur pour l’existence de la lumière (la force).
Voilà ma vision du monde. Et de mon monde. Ainsi j’arrête d’escalader la pyramide de Maslow et je redescends là où mes pieds toucheront le sol.
Je demande pardon au seigneur et à Marie pour mon aveuglement et ma cupidité. J’étais un pauvre humain pommé sur la planète Terre. Un petit grain de sable de l’univers qui broyait du noir jusqu’à y découvrir un diamant. Merci pour l’aide de tout ceux qu’y m’ont tendu la main au moment où j’étais proche de l’abysse.
Tu vois Jasmine, tu as bien fait de ne pas me reprendre sur le chemin de la vie. Je n’étais pas encore éveillé, juste un enfant de Dieu pas encore mature. Maintenant, je connais ma quête. Mes erreurs passées doivent être expiés.
J’ai brisé trois cœurs… Le tiens, celui de Caroline et celui de Précylia mon ex-femme. Je m’en veux, un prêtre m’a fait comprendre que détruire ainsi des cœurs amoureux était un péché. La vérité est que mon côté schizophrène a engendré la première destruction d’amour et la plus importante à mes yeux. Ton cœur Jasmine. Je l’ai perdu à cause d’un mauvais sort du destin. Personne ne m’avait dit que j’avais des sentiments cycliques. En gros je passe de sentiment en pierre à dépression et direction euphorie si je ne suis pas équilibré. Quand tu m’as connu j’étais plutôt dans la phase équilibrée. Mais très vite les phases ont évolué… Ainsi est mon fonctionnement.
Autres erreurs, j’ai rendu Caroline triste, car elle était pour moi une compagne « pansement » après notre rupture, elle n’était qu’une béquille à notre séparation. Même si j’avais quand même quelques sentiments pour elle. Cela n’avait rien à voir avec l’amour de ton âme.
Enfin Précylia, elle est selon le destin mon âme sœur. Mais le jour où j’ai voulu l’a quitté au bout de quelques mois de relations, elle m’a fait du chantage affectif en voulant se jeter sur la route. Je suis donc resté avec elle par peut qu’elle ne se suicide… Ainsi nous avons construit un futur sur un mensonge. Je pensais toujours à toi… Elle a voulu un enfant, alors que je n’en voulais pas forcément.
J’ai ensuite plongé ma vie dans une dépression et je suis tombé dans l’addiction aux jeux casino en ligne. J’ai perdu toutes mes économies après avoir fait une belle ascension. Ceci est à rajouter à ma liste des péchés. J’ai même pris de l’argent à ma famille pour essayer de me refaire. Je suis maintenant endetté auprès de mes proches. Voilà pourquoi ma nouvelle vie doit être plus sobre, sans jeux d’argent et sans cupidité.
Je te dis, je vais devenir un vrai moine. Pas forcément au monastère qui n’est qu’un symbole mais dans mon comportement de tous les jours. Tu me verras pas, j’espère y parvenir.
Annotations
Versions